Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

L'Université Bourgogne-Franche-Comté en marche

©carvy - cliquez sur l'image pour agrandir
Appelez-là "UBFC"

Le conseil d'administration de l'Université de Franche-Comté a voté le 10 juillet 2014 les statuts de la future Communauté d'universités et établissements (COMUE), dénommée "Université Bourgogne Franche-Comté" (UBFC).

Publicité

"Ces statuts ont été approuvés à une écrasante majorité (26 pour, 1 contre)", indique l'UFC dans un communiqué. Rappelons que le rapprochement des universités de Bourgogne et de Franche-Comté a commencé en 2007, avec le Pôle de recherche et d’enseignement supérieur (PRES).

Plusieurs possibilités s'offraient alors : l’association, la fusion ou la communauté d’universités et d’établissements (COMUE). "Jacques Bahi s’est toujours fermement opposé à l’idée de fusion, à la fois par souci de conserver une certaine autonomie aux établissements membres et par volonté d’impliquer dans ce projet les écoles d’ingénieur des deux régions", précise l'UFC.

L'élaboration des statuts s'est faite après un an de concertation. Sept membres fondateurs composent la COMUE : l’université de Bourgogne (UB), l’université de Franche-Comté (UFC), l’université technologique de Belfort-Montbéliard (UTBM), l’école nationale supérieure de mécanique et de microtechniques (ENSMM), Agrosup Dijon, l’école nationale supérieure d’arts et métiers (ENSAM) et l’école supérieure de commerce de Dijon (ESCD).

Hannah

Votre météo avec

Evénements de FRANCHE-COMTÉ

Lun, 8 Janvier 2018h
BGE Franche-Comté - Besançon
Sam, 27 Janvier 2018h
IUT BESANCON-VESOUL - Vaivre-et-Montoille