Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Lycée Condé : une enseignante hospitalisée

Malaise avec la direction

Une enseignante du lycée bisontin a dû être hospitalisée ce 2 septembre en urgence après la réunion avec le Recteur qui a eu lieu le matin même, suite à un mouvement de grève entamé la veille. Elle n'aurait pas supporté le rejet de la demande d'ouverture d'une enquête administrative selon le syndicat FSU.

Publicité

Le mouvement de grève du personnel enseignant avait été décidé en raison d'un climat de souffrance au travail et d'accusations de harcèlement de la part du chef d'établissement. "Loin de manifester écoute et compréhension, le recteur a condamné cette « mise en cause publique de l'honneur d'un chef d'établissement », tout comme « l'instrumentalisation » qu'en feraient certains", note le syndicat dans un communiqué, regrettant "les difficultés qu’ont les services rectoraux à prendre les mesures à même de résoudre les dysfonctionnements graves qui touchent certains établissements."

Une situation due à "la défiance envers les personnels et les organisations syndicale qui les représentent", selon lui. La FSU demande ainsi que toute la lumière soit faite sur la situation du lycée Condé avec saisine du CHSCTA et interpelle en parallèle le ministère pour que soit diligentée une enquête administrative.

Hannah

Votre météo avec

Evénements de Besançon

Lun, 6 Novembre 2017 18h00 - Dim, 19 Novembre 2017 12h00
HABITAT JEUNES LES OISEAUX - Besançon
Dim, 19 Novembre 2017 10h00 - 13h00
MAISON DE VELOTTE - Besançon
Dim, 19 Novembre 2017 14h00
Complexe sportif de la Malcombe - Besançon
Dim, 19 Novembre 2017 14h00
PALAIS DES SPORTS - Besançon
Dim, 19 Novembre 2017 14h30
Citadelle de Besançon - Besançon