Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Nouvelle carte de l'éducation prioritaire : le recteur de Besançon réagit aux propos du Snes-fsu

Le recteur Eric Martin ©dr - cliquez sur l'image pour agrandir
DROIT DE REPONSE

Ce jeudi 6 mars, le Syndicat des enseignants du second dégré (snes-fsu) nous faisait part de son scepticisme concernant la nouvelle carte de l'éducation prioritaire. Eric Martin, le recteur de l'académie de Besançon, demande un droit de réponse.

Publicité

Droit de réponse d'Eric Martin, recteur de l'académie de Besançon :

"Le collège Diderot et son réseau d'écoles (maternelles Artois, Boulloche, Bourgogne, Champagne, Cologne, Durer, Ile de France, Picardie et élémentaires Bourogne, Champagne, Durer et Ile de France) font partie, dans la phase de préfiguration de la rentrée scolaire 2014, de la centaine de REP qui ont été retenues au niveau national. En aucun cas le financement de ce REP ne se fera au détriment des autres ECLAIR et RRS : le financement de ces réseaux s'effectuera selon les mêmes modalités que les années précédentes.

En aucun cas le financement du REP collège Diderot et ses écoles ne sera financé au détriment des 2 autres Éclair, ni des RSS. Ces réseaux recevront en 2014 un financement identique à la modalité des années précédentes pour ÉCLAIR et RSS".

Alexane

Votre météo avec

Evénements de Suisse