Opération "anti-objets illicites" à la prison de Besançon

Publié le 12/12/2013 - 20:01
Mis à jour le 16/04/2019 - 16:25

Une opération « anti-stupéfiants » et « anti-objets illicites » a été menée ce jeudi 12 décembre 2013, en début d’après-midi à la maison d’arrêt de Besançon.

Policiers, personnels pénitentiaires et gendarmes maîtres-chiens sont intervenus entre le sas d'entrée et le parloir de la prison pour contrôler et fouiller les proches des détenus. Sur 27 personnes contrôlées, les chiens spécialement dressés en ont « marqués » huit. La moitié de ces suspects étaient porteurs de produits alimentaires dont l'introduction en milieu pénitentiaire, en dehors de tout contrôle, est interdite.

Quatre autres personnes, deux hommes et deux femmes, avaient habillement dissimulé des stupéfiants, ou de l'alcool, destinés à leurs proches incarcérés. Une femme détenait ainsi dans sa bouche une boulette de huit grammes de haschisch. Au total une trentaine de grammes de résine de cannabis ont été saisis.

Les détenteurs ont été interpellés et placés en garde à vue. Ils devraient répondre ultérieurement de ces délits devant la justice.

L'opération ordonnée par le parquet bisontin a pour but de mettre un terme à l'introduction de tout objet illicite dans l'enceinte de la maison d'arrêt. D'autres contrôles similaires devraient être régulièrement organisés « de façon inopinée ».  

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Besançon : 10 personnes interpellées dans une affaire de travail dissimulé de livreurs étrangers

Le directeur interdépartemental de la police nationale dans le Doubs, Laurent Perraut, a tenu ce vendredi 17 octobre une conférence de presse exceptionnelle à l’hôtel de police de Besançon. Il y a présenté les résultats d’une enquête menée à Pontarlier par l’Office de lutte contre le trafic illicite de migrants.

Trafic de chevaux comtois : trois bêtes volées à Étalans retrouvées… en Roumanie

VIDÉO • Un travail d’enquête international mené conjointement par les gendarmes du Doubs et leurs homologues internationaux a permis de démanteler un trafic de chevaux entre la France et la Roumanie où cinq personnes ont été interpellées, a annoncé vendredi 17 octobre 2025 le procureur de la République de Besançon. Deux autres complices ont également été arrêtés en France.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.2
ciel dégagé
le 18/10 à 00h00
Vent
2.05 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
92 %