Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Portes ouvertes du lycée Ste Famille : "Le Bac pro est la voie idéale pour les jeunes qui ont une approche plus axée sur la pratique"

Le groupe scolaire Ste Famille - Ste Ursule ©Alexane Alfaro - cliquez sur l'image pour agrandir
Le nouvel internat ©Alexane Alfaro - cliquez sur l'image pour agrandir
- cliquez sur l'image pour agrandir
Publi-info

Le Lycée Ste Famille organise ses portes ouvertes les 29 et 30 janvier 2016. Objectifs : "Faire découvrir notre établissement et ses programmes professionnels dans les domaines de la gestion, du commerce ou des soins à la personne" indique Martial Couillaud, chef d'établissement du groupe scolaire Ste Famille-Ste Ursule. Cette année, plusieurs nouveautés sont à découvrir ! 

Publicité

Le lycée Ste Famille propose plusieurs programmes scolaires en Bac Pro et en CAP : commerce, gestion administration, services à la personne santé ou social, les élèves abordent le monde professionnel en étant les véritables acteurs de leurs apprentissages. Grâce aux outils (suite Office fournie gratuitement à tous les élèves) et à l'approche pédagogique mis en place dans l'établissement, "chacun réalise ses projets, donne du sens à ses études, apprend la collaboration dans le but de réaliser les projets dans les meilleures conditions possibles" explique Monsieur Couillaud. 

Pour ce chef d'établissement, "Le Bac professionnel est la voie idéale pour les jeunes qui n’ont pas une approche scolaire, mais une approche plus axée sur la pratique, quel que soit le niveau de l’élève". "Ces élèves auront toutes les chances d’obtenir de bons résultats puisqu’ils seront dans une approche qui leur correspond le mieux", ajoute-t-il. 

Après le Bac Pro, la vie professionnelle ou les études supérieures 

Une fois le baccalauréat professionnel obtenu, les nouveaux bacheliers pourront entrer sur le marché du travail s'ils le souhaitent ou poursuivre leurs études dans l'enseignement supérieur comme en BTS par exemple. "Et pour ceux qui veulent aller encore plus loin, il est toujours possible de continuer vers des grandes écoles de commerce ou de gestion" précise le chef d'établissement du lycée Ste Famille. 

Les nouveautés de cette année : un internat et le réseau WiFi ! 

Les futurs élèves du lycée Ste Famille pourront vivre dans le nouvel internat flambant neuf sur le site de l'établissement. L'ouverture en 2016 permettra d'accueillir environ 35 élèves. Une seconde tranche de travaux portera le tout à près de 70 places ! "Par sa taille à dimension humaine, l’internat contribue aussi à favoriser un esprit familial et convivial", indique Martial Couillaud.

Chaque chambre double aura son espace de travail ainsi qu'un espace toilettes. Un salon sera également installé pour les moments de détente et de jeux. Le chef d'établissement souligne que "Les éducateurs aideront les élèves qui le désirent à mettre en place des activités, tant pour les soirées que pour le mercredi après-midi."

À noter également : le réseau WiFi couvrira l'ensemble de l'internat !

Participez au jeu-concours lors des portes ouvertes… 

Les 29 et 30 janvier, le lycée Ste Famille organise un jeu-concours (règlement du jeu dans l'établissement)* avec à la clé les frais de scolarité de l'année à moitié prix et des iPod Shuffle à gagner ! 

Infos pratiques

  • Lycée Ste Famille
  • *33, rue Brûlard – 25 000 Besançon
  • Portes ouvertes le vendredi 29 janvier de 14 heures à 18 heures et le samedi 30 janvier de 9 heures à 13 heures
  • Tous les renseignements au 03 81 52 99 51
  • Site internet
publi-info

Votre météo avec

Evénements de Besançon

Ven, 8 Décembre 2017 0h00 - Ven, 15 Décembre 2017 0h00
19 rue Alain Savary, Besançon TEMIS - Besançon
© DR
Ven, 15 Décembre 2017 20h30
2 Place du Théatre besançon - Besançon
Ven, 15 Décembre 2017 20h30
l'Antonnoir - Besançon
image d'illustration © Vedette de Besançon
Sam, 16 Décembre 2017h
Pont de la République - Besançon
©DR
Sam, 16 Décembre 2017h
rodia - Besançon