Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Suppression d'une classe à l'école de Chalezeule : le maire et les parents d'élèves refusent

©Alexane - cliquez sur l'image pour agrandir

Après les écoles Paul Bert, Rivotte à Besançon, ou encore celle de Beure, c'est au tour du maire et des parents d'élèves de l'école de Chalezeule de dénoncer la décision de supprimer la cinquième classe. Une manifestation est prévue mardi 14 avril 2015… 

Publicité

"La décision de supprimer la cinquième classe de notre école à Chalezeule n'est pas en cohérence avec ce que l'académie nous propose et nous demande depuis deux ans. Nous avons été une des premières communes à mettre en place les nouveaux rythmes scolaires, nous avons été cités en exemple, et maintenant le danger est de "démolir" les projets mis en place en supprimant une classe" explique Hervé Groult, adjoint au maire à Chalezeule délégué à l'Action éducative. 

En 2013, après de nombreuses demandes au vu de l’effectif croissant sur plusieurs années, "même si la courbe restait irrégulière, et la composition de plus en plus sociale des origines familiales, mais aussi volontaires d’accueil d’enfants porteurs de handicaps", l’école avait ouvert une cinquième classe pour 110 élèves.

La Commune avait donc  réalisé des travaux pour ouvrir cette cinquième classe d'un coût de 11.000 euros. 

Une manifestation est prévue mardi 14 avril 2015 au collège Clairs-Soleils où une réunion de secteur des assises de la mobilisation de l'école et de ses partenaires sur les valeurs de la République.

publié par macommune
Alexane

Votre météo avec

Evénements de chalezeule

Sam, 16 Décembre 2017 10h00 - 18h00
MAGASIN LA VIE CLAIRE - Chalezeule
Jeu, 7 Décembre 2017 10h00 - Sam, 23 Décembre 2017 18h00
MAGASIN LA VIE CLAIRE - CHALEZEULE