Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

TGV Rhin-Rhône : les Verts ne sont pas à la «fête»

Manifestation des écologistes samedi devant la gare Viotte à Besançon @carvy - cliquez sur l'image pour agrandir

Durant tout le week-end, les écologistes ont distribué des tracts dans les gares franc-comtoises. EELV demande l’arrêt des dépenses « pour la seule ligne TGV ».

 

Publicité

" L’image pourtant aurait dû être belle et la couverture médiatique parfaite : le TGV, que personne n’ose plus appeler Rhin-Rhône, allait tout à la fois dynamiser la Franche-Comté, réduire les temps de parcours de façon significative, réorganiser les espaces traversés. Force est de constater que les bémols sont nombreux au moment où les premiers trains s’apprêtent à circuler", soulignent les écologistes dans un communiqué intitulé "Désolés, nous ne pourrons pas vraiment faire la fête".

"Le TGV est là, on ne démontera pas les voies. La compétence des techniciens et leur fierté légitime ne sont pas en cause. Mais il faut à présent prendre conscience de l’impérieuse nécessité de stopper les dépenses pour la seule ligne TGV afin de les consacrer au développement du reste de l’offre ferroviaire ou, plus généralement, aux besoins quotidiens des Francs-Comtois comme l’emploi ou le logement.

Les mécontentements actuels en effet portent moins sur le TGV lui-même que sur le constat que son arrivée coïncide avec une baisse de la qualité de l’offre pour les déplacements les plus quotidiens. Les transports ferroviaires régionaux, que l’action régionale ne cesse pourtant de soutenir dans le cadre de la multi-modalité, subissent de plein fouet la stratégie du tout TGV. Nous ne sommes pas les seuls à le dire", poursuit Europe Ecologie Les Verts. 

redaction

Votre météo avec

Evénements de FRANCHE-COMTÉ

Lun, 8 Janvier 2018h
BGE Franche-Comté - Besançon
Sam, 27 Janvier 2018h
IUT BESANCON-VESOUL - Vaivre-et-Montoille