Yakitoris de bœuf au comté

Publié le 27/04/2013 - 14:39
Mis à jour le 10/01/2019 - 22:42

Les beaux jours du milieu de la semaine qui vient de s’écouler ont donné envie de ressortir le barbecue. Même si pour ce week-end cela semble un peu compromis au vu de la pluie annoncée, voici tout de même une recette d’originales brochettes à concocter bien sûr avec du … « bœuf comtois ».

au barbecue ou au four

Ingrédients pour 6 personnes

  • 6 petits steaks de bœuf
  • 600 g de comté
  • 125 ml de sauce soja
  • 50 g de sucre
  • 75 ml de mirin (vin de riz japonais - si vous ne trouvez pas de mirin, vous pouvez le remplacer par du vin blanc. Augmentez alors le sucre à 60g) 

Progression

Coupez les steaks en trois dans l’épaisseur afin d’obtenir 18 tranches fines de bœuf. Taillez le comté en 18 bâtonnets réguliers de la longueur à peu près de vos tranches de bœuf.

Piquez les bâtons de comté sur des pics à brochettes et enroulez-les avec les tranches de bœuf.

Mélangez la sauce soja, le mirin et le sucre et faites mariner les brochettes dedans pendant environ 30 min.

Egouttez les brochettes et faites-les cuire 5 min de chaque côté au barbecue ou au four en position grill.

Dégustez bien chaud avec un bol de riz et un peu de marinade en guise de sauce.


La rubrique "La recette du week-end" revient chaque samedi sur maCommune.info pour vous offrir une recette communiquée par des chefs, des amateurs, des producteurs,… ou en lien avec l’histoire de Besançon et de la Franche-Comté.

Merci à Bevifranc Bovin (l'antenne franc-comtoise de l'association nationale interprofessionnelle du bétail et des viandes), de nous avoir permis de partager avec vous cette recette qui figure sur www.leboeufcomtois.comson site dédié à sa marque "Le Boeuf Comtois(lire à ce sujet l’article ci-dessous). 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Loisirs

Le Bo district festival s’invite dans le pays de Montbéliard

En 2024, le pays de Montbéliard agglomération et ses 73 communes sont au centre du projet Capitale française de la culture. Pour l’occasion, le Moloco propose un tout nouveau festival : Bo district. Du 9 au 14 avril 2024, une vingtaine de concerts, de tous genres musicaux (électro, pop, rock, indie, rap…) ainsi que des ateliers culturels seront proposés au grand public dans différentes villes du territoire.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.7
couvert
le 27/04 à 3h00
Vent
1.24 m/s
Pression
1009 hPa
Humidité
95 %