Barbara Romagnan : "il faut encourager les femmes à s'engager"

Publié le 12/11/2013 - 08:44
Mis à jour le 12/11/2013 - 11:10

La députée PS du Doubs, Barbara Romagnan organise le 18 novembre prochain, une soirée d'échange intitulée "Elues, pourquoi pas vous ?". Objectif : inviter des élues locales pour répondre aux questions des femmes qui souhaiteraient s'engager en politique.

Municipales 2014

"Il s'agit de permettre à des femmes intéressées par l'engagement politique d'échanger avec des femmes élues pour répondre à leurs questions, lever les freins réels ou supposés à leur implication" indique Barbara Romagnan contactée par téléphone, "pour qu'elles se disent "moi aussi j'ai envie et j'aimerais m'engager pour ma commune"".

Les élections municipales de l'an prochain verront un renforcement de présence des femmes au sein des conseils municipaux, en particulier celles de plus de 1.000 habitants où la parité sera désormais obligatoire.
 
Dans cette perspective, "il me semble nécessaire d'encourager l'engagement public des femmes" précise la députée. En effet, selon elle, des "obstacle culturels metteraient un frein à l'engagement des femmes en politique". C'est pourquoi des élues témoigneront de leur expérience afin qu'elle puissent se reconnaître dedans et laisser aller à leurs envies.
 
Conférence le lundi 18 novembre2013 à 20h à la maison des Loups de Boussières
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

Sondage – Êtes-vous pour ou contre le bannissement des voitures sur le pont de la République à Besançon ?

C'est une annonce de la maire de Besançon qui anime l'opinion publique depuis le 7 janvier dernier : à partir du printemps prochain, le pont de la République sera fermé à la circulation des voitures au grand dam des partisans de la voiture, mais au bonheur des associations cyclistes. Et vous, êtes-vous pour ou contre cette décision ?

Aucun pass sanitaire ne sera demandé lors des meetings politiques…

C’est une nouvelle qui va en faire grincer des dents plus d’un… Le Conseil constitutionnel (saisi par 60 députés de la France Insoumise) a validé ce vendredi 21 janvier 2022 le projet de loi concernant le pass vaccinal. Les sages ont toutefois refusé la possibilité pour les organisateurs de meetings politiques de demander un pass sanitaire aux participants.

Quatre députés du Doubs signent une tribune en faveur d’une « fin de vie libre »

Les Jeunes avec Macron (JAM) de Bourgogne-Franche-Comté ont rédigé ce mois de janvier 2022 une tribune afin de ramener dans le débat national la question du choix de la fin de vie. Fannette Charvier, Eric Alauzet, Denis Sommer et Frédéric Barbier, députés du Doubs, ont co-signé cette dernière.

A Besançon, le portrait d’Emmanuel Macron goudronné pour ses bilans climatique et social

Pendant que Emmanuel Macron inaugurait la présidence française de l’Union européenne ce mercredi 19 janvier, des activistes d’Action non-violente COP21 ont souillé des portraits officiels du président pour dénoncer son bilan climatique et social. Ils pointent "le sabotage climatique" du quinquennat d'Emmanuel Macron et appellent à la mobilisation.

Fermeture du pont de la République aux voitures : une idée « absurde » pour les élus de Besançon maintenant

La maire de Besançon Anne Vignot a annoncé le 7 janvier dernier la fermeture du pont de la République à la circulation des voitures au printemps-été 2022. Une décision qualifiée d'"absurde" dans une lettre ouverte du 19 janvier écrite par Claude Varet, conseillère municipale de Besançon maintenant, qui appelle la maire à y renoncer en l'invitant à lancer "un grand chantier visant l’étude de toutes les mobilités."
Offre d'emploi

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 -0.39
ciel dégagé
le 24/01 à 21h00
Vent
0.98 m/s
Pression
1033 hPa
Humidité
91 %

Sondage