Publi-info "Corse : la nouvelle terre d’investissement"

Publié le 29/05/2013 - 10:04
Mis à jour le 23/01/2019 - 16:14

Terre de contraste à la beauté complexe, région de tourisme aux plages paradisiaques, la Corse est également une île tournée vers l’avenir et l’innovation. Elle est aujourd’hui l’une des terres d’investissement parmi les plus attractives. Il ne vous reste plus qu’à découvrir son patrimoine caché et vous laisser envoûter ! Commercialisant six programmes immobiliers neufs sur ce territoire, Trilogie Patrimoine explique pourquoi c’est le bon moment d’acheter un bien immobilier sur l’île de beauté.

Accusant un déficit de logements, l’Ile de Beauté a tout pour séduire tous ceux qui souhaitent investir dans l’immobilier. Apprêtez-vous à changer de point de vue sur la Corse. Une île fascinante. Un voyage déroutant où l’aventure vous attend à chaque coin de route. Insolite, secrète, piquante, la Corse est naturellement devenue la nouvelle terre d’investissement. Pourquoi investir en Corse ? Trilogie Patrimoine vous répond 

Pour ses avantages fiscaux et sa rentabilité

Duflot

Dispositif fiscal permettant aux acquéreurs de logements neufs BBC, destinés à la location pour une durée de 9 ans, de bénéficier d’une réduction d’impôts de 18% sur le prix d’acquisition. La loi Duflot permet de transformer les impôts en patrimoine immobilier. La Corse faisant partie de la Zone B1, où les plafonds de loyers sont plus élevés que dans d’autres zones, la rentabilité d’un investissement en Corse s’en trouve ainsi boostée.

Pour son potentiel locatif durableCorse

Avec ses 2,5 millions de touristes entre septembre et mai de chaque année, le potentiel locatif en haute saison en Corse n’est plus à démontrer. En outre, la demande locative locale est élevée, ceci étant dû à la rareté de biens locatifs neufs dans cette région. Aussi dès que des logements neufs sont construits, ils sont très prisés. Investir dans un bien immobilier neuf en Corse, permet ainsi de jouir d’une double sécurité locative.

Pour ses prix attractifsPrix

Contrairement aux idées reçues, le prix des logements neufs BBC en Corse est équivalent à ceux du marché bisontin. En outre, la TVA en Corse étant de 8 % cela permet d’acquérir un appartement dans une région unique à un prix inférieur aux logements lyonnais ou à ceux de la Côte d’Azur par exemple. Pour exemple, les T2 sont commercialisés à partir de 130 000 €.

Carte CorsePour son respect du territoire

Le choix du promoteur immobilier est essentiel afin de sécuriser son investissement. Celui sélectionné par Trilogie Patrimoine est corse, depuis plusieurs générations, et prête une attention particulière à deux principes fondamentaux de la construction sur l’Ile de beauté : travailler avec des entreprises du bâtiment locales et opter pour des emplacements situés à moins de 5 km des plages mais jamais en front de mer pour respecter le littoral.

Pour le plaisirPour le plaisir

Qui n’a jamais rêvé de posséder un bien immobilier au milieu de la mer ? La Corse est un département atypique et surprenant. Montagne au cœur de Méditerranée, son infinie variété des paysages en fait la destination idéale pour quiconque recherche des sensations fortes et une nature intacte.

 

Résidence Les Terrasses de Folelli -

Acquérir un logement en Corse, c’est la possibilité de donner à son patrimoine une dimension unique, d’acquérir un bien immobilier original à vocation de résidence secondaire ou de retrouvailles en famille pour les vacances. D’ailleurs la possibilité d’acquérir un bien immobilier en famille est également une possibilité à part entière.

Résidence Les Terrasses de Folelli -

T2 Neuf & BBC à partir de 130 000 €


Trilogie patrimoineRenseignements et Réservations :

Trilogie Patrimoine - 10 rue de la Préfecture 25000 Besançon

www.trilogie.fr / info@trilogie.fr

03 81 81 85 85 - 06 07 95 90 31


Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

L’ambassadeur de Suisse Roberto Balzaretti pédalera jusqu’en Bourgogne-Franche-Comté

Initié par l’Ambassade de Suisse en France avec les Consulats généraux de Lyon, Marseille et Strasbourg, "En route avec la Suisse", marque le parcours à vélo dans l'Hexagone de l'ambassadeur de Suisse à Paris, Roberto Balzaretti. L'objectif : partir à la rencontre des acteurs et des institutions françaises qui façonnent la relation franco-suisse. 

Dîner aux chandelles au Sauvage mardi 21 mars. Pourquoi ?

Mardi 21 mars, une trentaine de restaurateurs lyonnais éteindront les lumières pour laisser place aux chandelles au sein de leur établissement. Initiée  par l'association des Toques blanches lyonnaises, cette action dénonce la hausse des coûts d'énergie en France. Hugo Mathieu, chef du restaurant Le Sauvage à Besançon et membre des Toques blanches depuis le 17 avril 2022, se joindra à l'initiative. 

Kusmi Tea tente d’infuser de nouvelles idées…

BEZAC KDO • Présent depuis six ans dans la capitale comtoise, la boutique Ksumi Tea de Besançon est la seule de Bourgogne-Franche-Comté. Elle propose une soixantaine de thés et tisanes créés, mélangés, aromatisés et conditionnés en France. Il s’agit de notre commerce Bezac Kdo du mois d'avril 2023. 

2e édition du Salon des recruteurs à Besançon : ”Un évènement important pour la recherche d’emploi” dans le Doubs

Après le succès de la première édition en 2022, le Salon des recruteurs, orchestré par le Département du Doubs en partenariat notamment avec Grand Besançon Métropole, revient le 4 avril 2023. Plus de 1.000 offres d’emplois y seront proposées par une centaine d’entreprises . Plusieurs nouveautés sont attendues pour séduire les visiteurs à certains secteurs d’activité.

La fréquentation hôtelière de Bourgogne Franche-Comté peine à retrouver son niveau d’avant Covid

D'après une étude de l'INSEE basée sur fin 2022 et parue en mars 2023, la fréquentation dans les hôtels de Bourgogne-Franche-Comté est de nouveau inférieure à son niveau de fin 2019. Le retour au niveau d’avant-crise observé cet été (+1,3 %) ne s’est donc pas confirmé cet automne dans la région.

”Explore les métiers” : le premier salon régional de l’orientation à Dijon

La vice-présidente de la Région Bourgogne-Franche-Comté, Océane Charret-Godard inaugure aux côtés de la rectrice de la région académique, rectrice de l’académie de Besançon, Nathalie Albert- Moretti, du recteur de l’académie de Dijon, Pierre N’Gahane ainsi que de la Présidente des Workskills France Florence Poivey, le mercredi 15 mars au parc des expositions de Dijon "Explore les métiers", le premier salon régional consacré à la découverte des métiers.

Le département du Doubs et le Pays de Sancey-Belleherbe s’accordent

Vendredi 10 mars à Belleherbe, Christine Bouquin, présidente du département du Doubs et Christian Brand, président de la communauté de communes du Pays de Sancey-Belleherbe ont signé le contrat "P@C". Le département du Doubs a attribué au territoire du Pays de Sancey-Belleherbe, la somme de 3.200.000 euros pour la période 2022-2028, destinés à la vie locale et aux dynamiques territoriales. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.91
couvert
le 22/03 à 21h00
Vent
1.33 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
80 %