Le 17 février
Gendarmes décédés dans l’accomplissement de leur devoir : une cérémonie d’hommage à Besançon
Publié le 12/02/2014 - 17:50
Mis à jour le 13/02/2014 - 10:46

Publié le 12/02/2014 - 17:50
Mis à jour le 13/02/2014 - 10:46
Le 17 février
Dans le cadre de la journée mondiale de l'eau, organisée le 22 mars, Grand Besançon Métropole sensibilise le public sur la consommation en eau, notamment celle du robinet "La Bisontine". Plusieurs stands ont été créés au sein de quatre établissements de grande distribution : Chalezeule, Saint-Vit, Saône et Besançon.
Le passage à l’heure d’été se déroulera dimanche 26 mars 2023 à 2 heures du matin. Il faudra ajouter 60 minutes à l’heure légale. Il sera alors 3 heures.
Afin de concilier présence du loup et élevage bovin dans le massif du Jura, l'association Ferus lance Pastoraloup-Massif du Jura, un programme qui vise à recruter des bénévoles pour limiter les actes de prédation.
Les candidats pour devenir bénévoles aux Jeux olympiques et paralympiques de Paris pourront tenter leur chance entre le 22 mars et le 3 mai pour devenir l’un ou l’une des 45.000 volontaires de l’été 2024.
Née de l’accomplissement entre la collaboration du Crédit Agricole Franche-Comté et l’ADMR du Doubs, la résidence services sénior Courbet l’Âge Doubs a été inaugurée ce mardi 21 mars à Besançon en présence des représentants des acteurs de ce projet.
Christine Bouquin, présidente du Département du Doubs, Jean-Claude Maurice, président de la Communauté de communes du Doubs Baumois, et les maires désignés pour représenter le territoire au sein de l’instance de concertation ont signé ce vendredi 17 mars 2023 en mairie de Laissey, le contrat P@C 2022-2028.
Dans le cadre de la mobilisation contre la réforme des retraites, l'intersyndicale a organisé un piquet de grève lundi 20 mars à 18h place pasteur à Besançon.
Les opposants à la réforme des retraites et à l'utilisation du 49.3 continuent leur mobilisation ce lundi 20 mars dans de nombreuses villes de France. Dans plusieurs secteurs, la grève se poursuit. Une neuvième journée de mobilisation est d’ailleurs annoncée le 23 mars prochain. Et vous, pensez-vous qu’il est encore utile de se mobiliser contre la réforme des retraites ? C’est notre sondage de la semaine.
Ce week-end, nous vous proposons une recette du chef Vivien Sonzogni du restaurant "Le Parc" à Besançon...
Les professionnels de l’aide à domicile constituent un maillon essentiel de la vie quotidienne des plus fragiles. Une première journée nationale leur est dédiée ce 17 mars 2023. En Bourgogne-Franche-Comté aussi.
Lundi 13 mars, la délégation du Mouvement du nid du Doubs a organisé une conférence sur le thème "prostitution, abolitionnisme et droits des femmes : un regard international". Hema Sibi, Pascaline Lebrun et Miréia Crespo ont évoqué les oppressions au coeur de la prostitution au niveau mondial, ainsi que de la législation en vigueur dans leur pays.
La Journée internationale des forêts se déroulera samedi 25 mars à Besançon, au Hameau des Grandes Baraques (forêt de Chailluz). À cette occasion, plusieurs directions de la Ville de Besançon proposeront des activités conviviales et éducatives, visant à découvrir cet environnement.
Dans le cadre de la loi Rist, visant à mettre fin aux dérives de l’intérim médical, qui entrera en vigueur le 3 avril 2023, les établissements de santé de Bourgogne-Franche-Comté se mobilisent.
Après le succès de la première édition en 2022, le Salon des recruteurs, orchestré par le Département du Doubs en partenariat notamment avec Grand Besançon Métropole, revient le 4 avril 2023. Plus de 1.000 offres d’emplois y seront proposées par une centaine d’entreprises . Plusieurs nouveautés sont attendues pour séduire les visiteurs à certains secteurs d’activité.
Publiez gratuitement vos actualités et événements