La conciergerie "La Minut’Rit" s’implante dans le Nord Franche-Comté

Publié le 10/05/2017 - 09:49
Mis à jour le 16/04/2019 - 15:45

Laurent Fikfak ouvre, ce mois de mai 2017, la 7ème franchise de conciergerie d’entreprise « La Minut’Rit » pour offrir un nouvel outil de développement aux entreprises de la région dans le Nord Franche-Comté.

 ©
©

Après avoir passé près de vingt ans dans l’armée, souvent absent pour de longues périodes, Laurent a toujours été confronté aux difficultés de lier vie professionnelle et vie privée : "Il me fallait jongler en permanence pour faire garder les enfants, trouver un plombier après un dégât des eaux, refaire une carte d’identité, et parfois à distance. S’appuyer sur les amis ou la famille peut être gênant à la longue".

Il précise que "le concept est vraiment adapté à toutes les tailles d’entreprises, tant pour la simplicité de mise en place et d’utilisation que pour les tarifs proposés. Quatre créateurs d’une Start-up qui passent quinze heures par jour au travail doivent pouvoir bénéficier de ce type de service au même titre que les employés d’un grand groupe".

Les arguments défendus par "La Minut'rit" est "le temps gagné et les tarifs négociés" qui permettent de se dégager des contraintes qui pourraient nuire à la productivité. Le temps gagné servirait donc aussi bien "l'entreprise que la famille". Pour les TPE, la conciergerie peut  accomplir des missions pour l’entreprise.

Quels sont les services proposés ?

Le linge lavé et repassé, livré sur le lieu de travail, la voiture réparée ou nettoyée sur le parking de l’entreprise, la réalisation de devis chez des artisans, le recrutement d’une nounou ou encore les formalités administratives à remplir, la mission d’une conciergerie d’entreprise est l’alléger les contraintes familiales ou privées pour mieux se concentrer au travail.

  • L'alimentation : dépôt de pain, repas "fait-maison", livraison de courses, paniers d'alimentation
  • A domicile : le ménage, repassage, jardinage, bricolage, aide aux personnes, assistance informatique, garde d'animaux…
  • Enfants : garde d'enfants, soutien scolaire, fourniture scolaires (achats groupés)
  • Habillement : pressing, blanchisserie, retouche, cordonnerie
  • Voiture : contrôle technique, entretien du véhicule, CT avec dépôt et retrait, location de voiture
  • Administratif : renouvellement carte ghrise, obtention de visas
  • Bien-être : coiffure, reflexologie, sophrologie, massage, kiné d'entreprise…
  • Autres : livraison de fleurs, cadeaux de dernière minute, achat groupé

Info +

  • La Minut'rit cliquer ici
  • Une conciergerie connectée accessible 24h/24 par internet via le site la minutrit.fr ou par l’application mobile.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Bouge ton coQ recherche de nouvelles épiceries participatives en Bourgogne-Franche-Comté

Après l'ouverture de six premières épiceries participatives en région Bourgogne-Franche-Comté, le mouvement citoyen Bouge ton coQ lance du 1er au 28 février un troisième appel à candidatures. Une phase de réunions publiques sera organisée dans chaque commune du 15 mars au 15 mai 2023.

La préfecture du Doubs signe un pacte pour aider les jeunes de Planoise

mobilisation planoise • Ce mardi 31 janvier, le préfet du Doubs, Jean-François Colombet s'est réuni aux côtés d'élus pour signer un pacte d'émancipation destiné aux jeunes du quartier de Planoise à Besançon. L'objectif : les aider à construire un avenir plus stable à l'aide d'une trentaine d'actions concrètes.    

Solidarité et éducation à la citoyenneté : 15.000€ pour des projets associatifs à Besançon

APPEL À PROJETS • La Ville de Besançon soutient les associations bisontines engagées dans un projet de solidarité internationale ou d'éducation à la citoyenneté mondiale, en leur apportant une aide financière d’un montant total de 15.000 euros répartis entre les différents projets retenus, par le biais d'un appel à projets. 

Vie étudiante en Bourgogne Franche-Comté : 87.000 étudiants interrogés pour créer " une véritable boussole "

Dans le cadre de la première conférence territoriale de la vie étudiante en Bourgogne Franche-Comté qui s’est déroulée lundi 30 janvier à Dijon, les résultats d’une vaste concertation inédite en France réalisée auprès de 11.500 étudiants dans un premier temps (sur les 87.000 étudiants) ont été dévoilés par Nathalie Albert-Moretti, rectrice de la région académique de Bourgogne Franche-Comté.

Morts solitaires : le bilan glaçant des Petits Frères des Pauvres

Dans un communiqué du 30 janvier 2023, les Petits Frères des Pauvres alertent sur ces morts solitaires que l’association recense chaque année en l’absence de statistiques. C’est la conséquence la plus extrême de l’isolement croissant des personnes âgées, tout particulièrement de celles en situation de "mort sociale", sans liens avec famille, amis, voisinage ou tissu associatif.

72,12 millions d’euros pour accélérer la transition écologique dans les territoires de Bourgogne-Franche-Comté

Annoncé le 27 août 2022 par la Première ministre Élisabeth Borne et effectif depuis début janvier 2023, le Fonds vert est doté au plan national de 2 milliards d’euros, dont une enveloppe pour la région Bourgogne- Franche-Comté de 72,12 M€.

Sondage – Comptez-vous faire grève et/ou manifester contre la réforme des retraites ?

Malgré une mobilisation record lors de la journée de mobilisation sociale contre la réforme des retraites le 31 janvier dernier à Besançon comme partout en France, la Première ministre a confirmé qu’elle ne changera pas l’âge de départ en retraite, ce qui encourage davantage les syndicats à poursuivre leurs mouvements de grève et de manifestations les 7 et 11 février prochains. Comptez-vous faire grève et/ou manifester contre la réforme des retraites ?

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.06
couvert
le 03/02 à 18h00
Vent
1.71 m/s
Pression
1035 hPa
Humidité
72 %