La Poste supprime le petit paquet prioritaire, les petites entreprises et les musiciens en colère...

Publié le 05/01/2015 - 16:53
Mis à jour le 05/01/2015 - 16:57

Depuis le 1er janvier 2015, de petites entreprises, créateurs, labels de musique ou des particuliers ne sont pas contents contre La Poste. En effet, depuis cette date, il n'est plus possible d'envoyer de petits paquets prioritaires internationaux. Les clients seront obligés d'utiliser le colissimo qui coûte bien plus cher…

 ©
©

Le comparatif des prix :

  • Petit paquet prioritaire - de 500gr = 8.05 euros
  • Colissimo international - de 500gr = 23 euros
  • Petit paquet prioritaire - de 1 kilo = 12 euros
  • Colissimo international - de 1 kilo = 26 euros

"Cette hausse est d'environ 185%. Laposte a le quasi-monopole. Ces tarifs vont une fois de plus affaiblir les entreprises qui font du e-commerce international, et empêcher les faibles revenus d'envoyer des colis à l'étranger" est-il indiqué sur une pétition pour le retour du petit paquet prioritaire circulant sur la toile.

Sur Facebook, des musiciens francs-comtois déclarent leur mécontentement en expliquant que "La surpression du petit paquet prioritaire international va contraindre beaucoup de labels et de groupes à renoncer à l'envoi de leurs disques, t-shirts et autres merchandising à l'étranger".

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Tourisme et nature : tout pour protéger le site des 4 lacs dans le Haut-Jura

Chaque année, les visiteurs sont de plus en plus nombreux à se rendre sur le site des 4 lacs dans le Haut-Jura pour admirer la nature. Cependant, ces espaces doivent malgré tout être protégés. C'est pourquoi le Parc naturel régional du Haut-Jura et le Conservatoire d'espaces naturels de Franche-Comté ont créé "une zone de tranquillité" du 15 avril au 15 septembre, période de forte fréquentation.    

Les conditions pour être candidat aux élections départementales...

Les élections départementales se dérouleront le 20 et 27 juin 2021 en France, en même temps que les élections régionales, afin de renouveler les 95 conseils départementaux de la France. Les candidats et leur suppléant souhaitant se présenter à cette élection doivent se faire connaître en binôme (composé d’une femme et d’un homme) en préfecture entre le 26 avril et le 5 mai 2021.

Fin des 10 km le 2 mai et ouverture des terrasses mi-mai

L'exécutif prévoit de lever le 2 mai 2021 l'interdiction de s'éloigner de plus de 10 km de son domicile, d'alléger éventuellement le couvre-feu et de rouvrir à partir de mi-mai les terrasses, commerces non alimentaires et lieux de culture, avec des jauges réduites, a expliqué à l'AFP une source proche de l'exécutif.

Sécurité : des policiers supplémentaires en Bourgogne Franche-Comté d’ici fin 2021

Mise à jour • Dans le cadre de son déplacement sur le thème de la sécurité ce lundi 19 avril à Montpellier, le président de la République Emmanuel Macron a confirmé le déploiement de 10 000 policiers et gendarmes supplémentaires sur la durée du quinquennat. Zoom sur le nombre de postes attribués en Bourgogne Franche-Comté...

« Meilleure boulangerie de France » : des boulangers de Franche-Comté en finale !

Après avoir rencontré 130 boulangers dans 13 régions de France, Bruno Cormerais et Norbert Tarayre de l'émission "La meilleure boulangerie de France" sur M6 vont devoir, pour la finale qui commence ce lundi 16 avril à 18h35, faire un choix parmi 13 boulangeries dont une située en Bourgogne Franche-Comté.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 18.89
peu nuageux
le 22/04 à 15h00
Vent
4.59 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
23 %

Sondage