La programmation complète du festival Détonation !

Publié le 13/07/2016 - 11:49
Mis à jour le 01/10/2016 - 09:04

Cette 5e édition de « Détonation », le festival de musique organisé par la Rodia, se tiendra du 29 septembre au 1er octobre 2016 à Besançon sur le site de la Friche. Quatre scènes seront mises à la disposition des artistes et des festivaliers. En plus d’une programmation variée, « Détonation » propose une « véritable expérience sensorielle » avec du « mapping », un canapé où réaliser des faceswap et le Studiomaton !

 ©
©

Une expérience interactive

Le festival s'agrandit. L'année précédente, les 7000 festivaliers qui avaient oscillé entre les deux scènes de la Friche et de la Rodia se retrouveront du 29 septembre au 1er octobre 2016 sur les quatre scènes de la Friche. Ils pourront ainsi écouter la quarantaine de groupes présente durant les trois jours, dont l'Afro trapeurs de MHD, les electro rockeurs de The Shoes, La Femme, Tetra Hydro K et Panda Dub, Louisahhh B2B Maëlstrom, Puppetmastaz,  et profiteront entre autres du funk de General Elektriks ou du rock english de Yak. Des groupes locaux seront mis à l'honneur, comme Spanked, Zerolex, Sorg et Napoleon Maddox, Vague Scare et tant d'autres.

(Retrouvez la programmation par journée ici)

"Spect-acteur"

La Rodia souhaite que ce festival soit interactif. Pour cela, Détonation s'associe avec le collectif "Nushy Soup", une association Bisontine créatrice de structures animées via des vidéos projections qui devrait arriver à faire apparaître des effets visuels "bluffants." Les collectifs "3615 Senor" et "Spot Light" proposeront également des animations originales et habilleront le site.

Enfin, afin d'immortaliser l'expérience des festivaliers, Studiomaton a installé une "selfie machine", agrémentée d'un "faceswap canap'" qui permettra aux plus nostalgiques de revivre leur expérience en s'amusant.

En tout, ce seront sept murs mappés, huit animations et quatre installations interactives qui seront mis à la disposition des 15 000 oreilles attendues durant ces trois jours. Sans oublier le cœur d'un festival musical, les quarante artistes qui s'y produiront !

Un masque à l'effigie du festival sera remis gratuitement à l'entrée.

Infos pratiques

  • Le festival Détonation à la Friche, 4 Avenue de Chardonnet, 25000 Besançon
  • Jeudi 29 septembre, vendredi 30 septembre, samedi 1er octobre 2016
  • Pass 3 jours : 65 euros
  • Chaque jour : 25 euros en location, 27 euros au guichet (jusqu'à 17h le jour même)
  • Toutes les informations sur le site de l'évènement.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Saison touristique : quels sont les rendez-vous dans le Grand Besançon cet été ?

Ce lundi matin, il était encore difficile à croire que l’été approche avec son lot d’animations de plein air… Et pourtant ! Anne Vignot, présidente de Grand Besançon Métropole, Pierre Contoz, président du musée des Maisons comtoises, Benoît Vuillemin, vice-président de GBM en charge de l’attractivité et du tourisme, Patrice Hennequin, président de l’Office de tourisme et des congrès de GBM et François Bousso, conseiller communautaire GBM délégué à l’éco-tourisme, se sont réunis pour lancer officiellement la saison touristique estivale du territoire.

Tag de “L’Origine du monde” de Gustave Courbet : l’organisatrice de l’action mise en examen…

La performeuse franco-luxembourgeoise Deborah de Robertis, qui avait revendiqué être à l’origine d’une action début mai au Centre Pompidou-Metz où cinq œuvres, dont le tableau "L’origine du monde" de Courbet, ont été taguées et une autre dérobée, a été mise en examen, a-t-on appris lundi 3 juin 2024 auprès du parquet de Metz.

“L’aventure vers les trésors”, le travail d’écoliers en exposition à la bibliothèque

C’est dans le cadre des parcours culturels que propose la Ville de Besançon que les élèves de CE2 et CM1 de plusieurs écoles bisontines, accompagnés de leurs parents, se rendront à la bibliothèque d’étude et de conservation, le samedi 8 juin 2024. Là-bas, ils récupèreront le fruit de leur travail avec une artiste plasticienne.

Quel est le point commun entre Gustave Courbet et le culturisme ?

VIDÉO • Du 1er juin au 13 octobre 2024, le Musée Courbet à Ornans propose une nouvelle exposition hors du commun pour son lieu, dédié au sport à l’occasion des Jeux olympiques de Paris, et plus particulièrement aux ”Colosses” d’où son nom. À travers cinq salles, le visiteur se plonge dans un univers singulier, celui des lutteurs puis des premiers culturistes français, à travers des oeuvres, des objets, des affiches d’époque exceptionnels.

Problèmes de management : nouvel appel à la grève aux musée des Arts et du Temps à Besançon

Après un premier mouvement de grève le 12 avril dernier, des agents des musées des Arts et du Temps de Besançon se mettront de nouveau en grève vendredi 31 mai 2024. Malgré des signalements à des élues de la maire concernant des problèmes de management de la part de leur directrice, les syndicats déplorent leur inaction.

Un nouveau magazine sur la Haute-Saône débarque en kiosque

À travers son nouveau magazine "Haute-Saône authentique", Eric Lejeune rend hommage à la Haute-Saône. Disponible depuis vendredi 24 mai 2024 et jusqu’au mois de septembre chez les marchands de journaux du Doubs et de toute la Bourgogne – Franche-Comté, ce magazine de 100 pages décrit les différents aspects de ce département voisin.

Le Festival des Différences revient pour sa 7e édition à Labergement-Saint-Marie

Les vendredi 22 et samedi 23 novembre 2024, l’espace socio-culturel des Vallières du village de Labergement Sainte-Marie, accueillera le 7e Festival des Différences, organisé par l’Espace Mont d’Or. Au programme : des spectacles présentés par des artistes en situation de handicap, des concerts et un stand restauration-buvette.

Audiovisuel public en grève : la maire de Besançon soutient les grévistes

Dans un communiqué du vendredi 24 mai 2024, alors que le projet de loi sur la fusion des médias audiovisuels du service public devait être examiné l’Assemblée nationale jeudi, ce qui a été reporté, la maire de Besançon Anne Vignot exprime son soutien au mouvement de grève et appelle les député(e)s à voter contre cette réforme.

Audiovisuel public en grève : ”Un danger majeur pour la pérennité de la radio de service public”

Un appel général à la grève a été lancé par les syndicats de l’audiovisuel public jeudi 23 et vendredi 24 mai 2024 contre la réforme de l’audiovisuel public votée au Sénat en juin 2023 qui consiste notamment à faire fusionner les médias publics.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.58
peu nuageux
le 04/06 à 0h00
Vent
0.82 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
96 %