Les nouveaux rendez-vous culturels de NG Productions en Bourgogne Franche-Comté

Publié le 09/12/2015 - 12:18
Mis à jour le 09/12/2015 - 16:14

Trois nouveaux rendez-vous sont programmés à Besançon par la société de production bisontine NG Productions. Entre autres, la conférence avec Paul Watson (Greenpeace, Sea Shepherd…), Ibrahim Maalouf, etc.

 ©
©
  • Conférence avec Paul Watson et Lamya Essemlali 11 décembre 2015 Théâtre de l'Espace Besançon 20h Conférence sur la cop 21 et sur la défense des océans.

Paul Watson co-fondateur de Greenpeace, de Greenpeace International et de Sea Shepherd, Paul fut correspondant de terrain pour les Defenders of Wildlife et pour le Fund for Animals.

Lamya Essemlali est la présidente de l'association Sea Shepherd France depuis 2008. Elle est l'auteur de l'ouvrage Capitaine Paul Watson, entretien avec un pirate, paru en 2012. 

  • Concerts Ibrahim Maalouf mercredi 5 octobre, Zénith de Dijon et vendredi 7 octobre 2016 Axone Montbéliard 20h.

Musicien (trompettiste et pianiste), compositeur, notamment de musiques de films, arrangeur, producteur et professeur d'improvisation et de trompette français.

En 2014, Ibrahim Maalouf reçoit pour son album « Illusions » une Victoire de la Musique dans la catégorie Meilleur album de musiques du monde. En 2015, c’est une nomination aux Césars pour la bande originale du film  « Yves Saint Laurent » de Jalil Lespert.

Il revient avec 2 nouveaux albums Kalthoum http://idol.lnk.to/Kalthoum Red & Black Light http://idol.lnk.to/RBL 

  • Spectacle Ils s'aiment depuis 20 ans mercredi 23 novembre 2016 Zénith Dijon 20h30.

Plus d’un million de spectateurs sont venus se délecter des querelles de Michèle Laroque et Pierre Palmade sur les 3 volets de leur triptyque conjugal, gageons qu’ils seront nombreux à venir savourer ces reprises avec en plus 2 couples inédits ! A dijon, ça sera le couple Muriel Robin et Pierre Palmade qui fêteront les 20 ans de leur couple sur scène.

Prochains spectacles de NG Productions :

  • Alain Souchon & Laurent Voulzy : Jeudi 21 janvier, 20h, Micropolis, Besançon.
  • Élie Sémoun :  Mercredi 27 janvier, 20h30, Kursaal, Besançon. 
  • Jamel Comedy Club : Mercredi 3 février, 20h30, Kursaal, Besançon.
  • Bernard Mabille : Vendredi 5 février, 20h30, Kursaal, Besançon 
  • Ma Belle mère, mon ex et moi :  Mercredi 24 février, 20h30, Kursaal, Besançon. 
  • Madeleine Proust  : Samedi 5 mars, 16 & 20h Théâtre Ledoux, Besançon
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Saison touristique : quels sont les rendez-vous dans le Grand Besançon cet été ?

Ce lundi matin, il était encore difficile à croire que l’été approche avec son lot d’animations de plein air… Et pourtant ! Anne Vignot, présidente de Grand Besançon Métropole, Pierre Contoz, président du musée des Maisons comtoises, Benoît Vuillemin, vice-président de GBM en charge de l’attractivité et du tourisme, Patrice Hennequin, président de l’Office de tourisme et des congrès de GBM et François Bousso, conseiller communautaire GBM délégué à l’éco-tourisme, se sont réunis pour lancer officiellement la saison touristique estivale du territoire.

Tag de “L’Origine du monde” de Gustave Courbet : l’organisatrice de l’action mise en examen…

La performeuse franco-luxembourgeoise Deborah de Robertis, qui avait revendiqué être à l’origine d’une action début mai au Centre Pompidou-Metz où cinq œuvres, dont le tableau "L’origine du monde" de Courbet, ont été taguées et une autre dérobée, a été mise en examen, a-t-on appris lundi 3 juin 2024 auprès du parquet de Metz.

“L’aventure vers les trésors”, le travail d’écoliers en exposition à la bibliothèque

C’est dans le cadre des parcours culturels que propose la Ville de Besançon que les élèves de CE2 et CM1 de plusieurs écoles bisontines, accompagnés de leurs parents, se rendront à la bibliothèque d’étude et de conservation, le samedi 8 juin 2024. Là-bas, ils récupèreront le fruit de leur travail avec une artiste plasticienne.

Quel est le point commun entre Gustave Courbet et le culturisme ?

VIDÉO • Du 1er juin au 13 octobre 2024, le Musée Courbet à Ornans propose une nouvelle exposition hors du commun pour son lieu, dédié au sport à l’occasion des Jeux olympiques de Paris, et plus particulièrement aux ”Colosses” d’où son nom. À travers cinq salles, le visiteur se plonge dans un univers singulier, celui des lutteurs puis des premiers culturistes français, à travers des oeuvres, des objets, des affiches d’époque exceptionnels.

Problèmes de management : nouvel appel à la grève aux musée des Arts et du Temps à Besançon

Après un premier mouvement de grève le 12 avril dernier, des agents des musées des Arts et du Temps de Besançon se mettront de nouveau en grève vendredi 31 mai 2024. Malgré des signalements à des élues de la maire concernant des problèmes de management de la part de leur directrice, les syndicats déplorent leur inaction.

Un nouveau magazine sur la Haute-Saône débarque en kiosque

À travers son nouveau magazine "Haute-Saône authentique", Eric Lejeune rend hommage à la Haute-Saône. Disponible depuis vendredi 24 mai 2024 et jusqu’au mois de septembre chez les marchands de journaux du Doubs et de toute la Bourgogne – Franche-Comté, ce magazine de 100 pages décrit les différents aspects de ce département voisin.

Le Festival des Différences revient pour sa 7e édition à Labergement-Saint-Marie

Les vendredi 22 et samedi 23 novembre 2024, l’espace socio-culturel des Vallières du village de Labergement Sainte-Marie, accueillera le 7e Festival des Différences, organisé par l’Espace Mont d’Or. Au programme : des spectacles présentés par des artistes en situation de handicap, des concerts et un stand restauration-buvette.

Audiovisuel public en grève : la maire de Besançon soutient les grévistes

Dans un communiqué du vendredi 24 mai 2024, alors que le projet de loi sur la fusion des médias audiovisuels du service public devait être examiné l’Assemblée nationale jeudi, ce qui a été reporté, la maire de Besançon Anne Vignot exprime son soutien au mouvement de grève et appelle les député(e)s à voter contre cette réforme.

Audiovisuel public en grève : ”Un danger majeur pour la pérennité de la radio de service public”

Un appel général à la grève a été lancé par les syndicats de l’audiovisuel public jeudi 23 et vendredi 24 mai 2024 contre la réforme de l’audiovisuel public votée au Sénat en juin 2023 qui consiste notamment à faire fusionner les médias publics.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.58
peu nuageux
le 04/06 à 0h00
Vent
0.82 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
96 %