Seconde alerte à la bombe dans un collège de Montreux-Château

Publié le 08/02/2016 - 15:51
Mis à jour le 08/02/2016 - 18:24

Environ 2 000 personnes ont été évacuées ce lundi 8 février d’un lycée de Belfort et plusieurs centaines d’un collège de Montreux-Château (Territoire de Belfort), après des appels malveillants signalant la présence de bombes dans ces établissements, a-t-on appris auprès de la préfecture.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Lundi matin, le lycée Follereau de Belfort a dû évacuer ses élèves et son personnel, suivi quelques heures plus tard par le collège Camille-Claudel de Montreux-Château.

"Un appel malveillant"

"A 08H58, le lycée a reçu un appel malveillant signalant qu'une bombe avait été déposée dans l'établissement", a expliqué à l'AFP la préfecture du Territoire de Belfort, confirmant une information donnée par le site internet du journal L'Est républicain. Les quelque 1.700 élèves, 200 professeurs et une centaine de membres du personnel administratif que compte cet établissement ont été évacués vers son stade, situé dans l'enceinte du lycée.

La police nationale, la police municipale et les pompiers se sont rendus sur place, tandis que la préfecture mettait en place une cellule d'information du public.

A la mi-journée, les vérifications étaient toujours en cours pour déterminer l'éventuelle présence d'explosifs.

350 collégiens

En début d'après-midi, ce sont les 350 élèves du collège de Montreux-Château qui ont à leur tour été évacués "sur un site du collège vérifié et sécurisé" après un autre appel malveillant. Les élèves de ce collège avaient déjà été évacués jeudi à la suite de deux appels mentionnant une bombe, mais aucun explosif n'avait été retrouvé.

(AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Besançon : la police incite les citoyens à signaler anonymement les points de deal

Face à la problématique majeure du narco-trafic dont la ville de Besançon n’est pas épargnée, le directeur interdépartemental de la police nationale du Doubs a souhaité promouvoir le réflexe de participation citoyenne dans la lutte contre les produits stupéfiants lors d’une conférence de presse vendredi 21 novembre 2025 à l’Hôtel de police. À travers le site gouvernemental, masécurité.interieur.gouv.fr Laurent Perraut, invite ainsi tous les citoyens à dénoncer de manière anonyme et sécurisée les trafics dont ils auraient connaissance. 

Belfort : enquête ouverte pour harcèlement contre une cadre de l’Education nationale

Visée par des enquêtes administrative et pénale pour harcèlement moral au travail, après la plainte d'une collaboratrice, la directrice des services départementaux de l'Education nationale (DSDEN) dans le Territoire de Belfort a vu son contrat non renouvelé au 1er novembre, a-t-on appris vendredi 21 novembre 2025.

Féminicide à Besançon : la victime avait porté plainte deux fois contre le suspect

Lors d’une conférence de presse donnée ce jeudi en fin de journée, le procureur de la République de Besançon, Cédric Logelin, et le directeur interdépartemental de la police nationale du Doubs, Laurent Perraut, ont détaillé les circonstances du féminicide survenu vers 7h00 dans le quartier des Prés-de-Vaux, à Besançon. Une enquête pour assassinat a été ouverte.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.37
pluie modérée
le 24/11 à 21h00
Vent
1.45 m/s
Pression
1000 hPa
Humidité
95 %