Un McDonald's "nouveau concept" ouvrira le 20 décembre 2016 à Chalezeule

Publié le 01/12/2016 - 10:52
Mis à jour le 18/04/2019 - 11:53

Le 20 décembre 2016 à 9 heures, une nouvelle franchise du géant américain McDonald’s ouvrira à Chalezeule avec une terrasse, un parking, un drive avec une double piste ou encore des places réservées pour récupérer sa commande faite sur internet. Le gérant Nicolas Blanc nous parle de « nouveau concept »… 

D'abord, ce McDonald's "est novateur sur le marché", selon Nicolas Blanc parce que les sandwichs seront produits à la commande et non à l'avance comme il se fait la plupart du temps dans ces restaurants. 

Ensuite, il sera possible de commander son menu en ligne via l'application McDo et de venir chercher sa commande en restaurant. Au McDo Chateaufarine (qui appartient également à Monsieur Blanc), il est possible de récupérer sa commande en passant à une borne pour y scanner sa commande de son téléphone et de régler avec PayPal ou en carte bancaire sur place. En attendant, il est possible de stationner sur des places réservées à ce service et de se faire servir au volant. Ce système sera également mis en place au McDonald's de Chalezeule.

Autre nouveauté : un bar à salade et une nouvelle gamme de glaces 

Sur place, un serveur sera dédié à la création de salades composées devant le client avec des ingrédients et des sauces au choix. Côté glace, une nouvelle machine permettra d'obtenir des glaces au chocolat et à la fraise pour changer de la "traditionnelle" crème glacée à la vanille servie avec des coulis ou des éclats de friandises. 

Des sandwichs "haut de gamme" 

McDonald's France lance une gamme premium de quatre nouveaux sandwichs "plus qualitatifs" selon Nicolas Blanc appelés "Gamme Signature". Ils seront présentés de manière différente et à un prix plus élevé : environ 13 euros le menu. 

Pour les enfants, un jeu intégré

Les enfants pourront profiter d'un jeu intégré au bâtiment. "Mais il sera bien séparé de la salle de restaurant par une double vitre ", précise Nicolas Blanc. 

Un sandwich végétarien ? 

En Suisse, par exemple, il existe un menu végétarien dans les fast-foods McDonald's avec une galette de légumes remplaçant le steak de viande. Et à Besançon ? "Cela fait partie des choses sur lesquelles on travaille", nous répond Nicolas Blanc, "il n'est pas dit qu'on n’ait pas ces prochaines années notre veggie burger, ce serait le but d'en proposer un". 

Une cinquantaine de salariés 

Les embauches du personnel sont en cours de réalisation. Une cinquantaine de personnes seront salariées dans le nouveau restaurant.

"Nous avons utilisé la méthode de recrutement par simulation en partenariat avec Pôle Emploi qui consiste à juger l'habilité des candidats et non leur CV", explique le gérant. Par ce biais, 25 recrues ont été envoyées en formation pendant six semaines dans des restaurants d'accueil vers Chalon. Après 10 jours de cours théoriques, les nouvelles recrues doivent travailler la pratique sur le terrain. "Ils seront de retour quelques jours avant l'ouverture de Chalezeule", précise Nicolas Blanc.

20 à 25 autres personnes seront embauchées pour des contrats à temps partiels, étudiants, etc.

Parmi les 50 personnes recrutées, cinq managers et un directeur à plein temps se chargeront de l'organisation des emplois du temps et du fonctionnement du nouveau McDonald's.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

retail park chalezeule

Retour en images sur le Retail Park de Chalezeule

Ce mardi 2 octobre 2018, le Retail Park situé situé à Chalezeule a été inauguré aux côtés de Jean-Louis Fousseret, maire de Besançon et président du Grand Besançon, Stéphane Moïse, directeur régional des opérations des centres commerciaux des Carrefour Nord et Est et ainsi que toutes les structures participatives au projet. Retour en images sur cette nouvelle zone commerciale…
 

Retail park : un Easy Cash à Chalezeule

Le premier Easy Cash de Besançon a été inaugurée ce mercredi 1er août 2018 sur le retail park de Chalezeule. Cette enseigne, spécialisée dans le rachat et la revente de produits d’occasion, prévoit de remplir ses rayons avant de les ouvrir à la vente en septembre…

Economie

Souscription pour patrimoine religieux en péril : les édifices concernés en Bourgogne-Franche-Comté

La ministre de la Culture, Rachida Dati, a annoncé vendredi 26 avril 2024 la publication d'une liste de 100 premiers édifices religieux qui bénéficieront des fonds collectés lors d'une souscription lancée en septembre par le président Emmanuel Macron. Zoom sur la Bourgogne-Franche-Comté…

Jura : le préfet en visite aux viticulteurs touchés par le gel ce lundi

Suite à l’épisode de gel ayant touché le vignoble jurassien en début de semaine dernière, Serge Castel, préfet du Jura, ira à la rencontre de viticulteurs jurassiens, en présence de Valérie Closset, présidente de la société de viticulture du Jura et de François Lavrut, président de la chambre d’agriculture du Jura ce lundi 29 avril 2024.

C’est le moment de lancer son potager avec les Pépinières bisontines !

QUOI DE 9 ? • Pour faire le plein de bons fruits, légumes et aromates cette année, c’est le bon moment pour faire son potager. Pour celles et ceux qui préfèrent la déco, la période est idéale pour s’équiper en plantes vivaces et annuelles afin de donner un coup de vert et de couleurs à votre extérieur ! Aux Pépinières bisontines, David, Lucie et Ludivine vous conseillent pour réussir vos plantations.

Le salon de l’alternance revient le 7 mai et vous attend au Grand Kursaal de Besançon !

PUBLI-INFO • À tous les jeunes en quête d’un avenir professionnel : rendez-vous le mardi 7 mai de 14 h à 17 h au grand Kursaal de Besançon. Au programme : un accès direct aux offres d’emploi, des rencontres avec les recruteurs et des animations. L’entrée est libre et gratuite.

Congés payés en cas de maladie non professionnelle, quels sont les changements ?

La loi d’adaptation au droit de l’union européenne reconnaissant l’acquisition de congés payés pendant l’arrêt maladie non professe, a été publié mardi 23 avril 2024. Ces nouvelles dispositions sont entrées en vigueur le 24 avril 2024. On fait le point avec le site du service public

Fonds Feader : Inquiète, la profession alerte les agriculteurs.

Pointant du doigt un fonctionnement laborieux, la Chambre régionale d'agriculture et les principales structures qui accompagnent les agriculteurs en Bourgogne-Franche-Comté ont consigné un communiqué daté du 25 avril 2024 alertant les agriculteurs à faire preuve de vigilance sur le suivi de leurs dossiers de demande de fonds Feader.

Le taux de chômage en hausse de 0,7 % en Bourgogne-Franche-Comté

Selon une note diffusée le 25 avril 2024 par l’Insee, institut national de la statistique et des études économiques, le taux de chômage en Bourgogne-Franche-Comté a augmenté de 0,7% sur le premier trimestre de l’année pour la catégorie A, et donc tenus de rechercher un emploi et sans activité.

Plateforme Easydis à Besançon “nous n’avons pas annoncé la fermeture du site”

Suite à un article paru chez nos confrères de France Bleu Besançon, ce mercredi 24 avril 2024 expliquant que la plateforme logistique d’Easydis à Besançon allait fermer ses portes en septembre prochain (sauf si l'entreprise trouve repreneur), nous avons contacté une porte-parole du Groupe Casino. Cette dernière nous a affirmé "qu’à aucun moment" il n’avait été décidé et dit aux salariés que le site allait fermer…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.92
couvert
le 30/04 à 6h00
Vent
1.9 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
98 %