100 000 euros de moins pour le Téléthon en 2010 en Franche-Comté

Publié le 30/04/2011 - 09:26
Mis à jour le 30/04/2011 - 09:26

Les résultats définitifs du Téléthon sont en baisse de 5% en moyenne dans la région et en France. En cumulant les dons par téléphone sur Internet et recueillis sur les manifestation, le chiffre s’élève à 1 944 263 euros en Franche-Comté et un peu plus de 90 millions en France.

1304148391.jpg
©

En Franche-Comté, le Téléthon 2010 a recueilli 1 944 263 Euros (téléphone, internet et sur les manifestations).

Voici le détail par département :

  • Doubs (25) – 931 427 Euros
  • Jura (39) – 497 034 Euros
  • Haute-Saône (70) – 351 128 Euros
  • Territoire de Belfort (90) – 164 675 Euros

Selon les organisateurs de l’AFM (l'Agence Française contre les Myopathies), les donateurs ayant de faibles moyens n’ont pas donné en raison de la crise.

En France, la télématique (3637, Internet, mobile) est en hausse de 1% par rapport à 2009, en raison de l’augmentation du don moyen à 60 euros (+ 2%) et par une forte remontée de dons dans les jours qui ont suivi le Téléthon.

La Force T en baisse en raison des conditions météos

Du jamais vue en 24 ans : 60 départements ont été à un moment ou à un autre du week-end Téléthon en vigilance orange. Une centaine de manifestations a été supprimée tandis qu’un grand nombre d’autres ont été impactées par le mauvais temps (routes verglacées et enneigées). Moins de personnes ont donc participé aux animations sur le terrain. Ce qui explique la baisse de 11% de la collecte via le terrain par rapport à l’année précédente.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Violences policières, article 24, formation des forces de l’ordre… Entretien avec Emmanuelle Cordier, policière à Besançon

Après les attentats de 2015 suite auxquels les Françaises et le Français embrassaient les forces de l'ordre, qu'est-ce qui a changé dans leurs relations ? Y a-t-il des brebis galeuses au sein de la police ? Pour ou contre l'article 24 de la proposition de loi de "sécurité globale" ? Nous avons rencontré Emmanuelle Cordier, déléguée interdépartementale unité SGP Police du Doubs à Besançon pour en parler.

Skier à l’étranger ? Macron envisage des « mesures restrictives et dissuasives »

Y’aura-t-il des mesures contraignantes pour empêcher les Français d’aller skier à l’étranger? “S’il y a des pays qui maintiennent des stations ouvertes, il y aura des contrôles pour dissuader les Français” et pour “ne pas créer une situation de déséquilibre avec des stations en France”, a lancé le président Macron ce mardi 1er décembre lors d’une conférence de presse, en marge d’une visite du Premier ministre belge Alexander de Croo.

Missions et enjeux de la 7e brigade blindée de l’armée de Terre. On en parle avec le général Pierre-Yves Rondeau

Envoyés en mission pour 3 à 6 mois à travers le monde (Mali, Côte d'Ivoire, Liban…), les militaires de la 7e brigade blindée, subordonnée à la 1re division dont l'État-major est à Besançon, rentreront en France début 2021 en permission avant de reprendre une année d'entraînement. Le général de brigade Pierre-Yves Rondeau nous parle des missions de ces militaires et des prochains enjeux.

Sondage – En ce moment, soutenez-vous les forces de l’ordre ?

En plein débat sur l'article 24 de la proposition de loi dite de "sécurité globale", des images d'actes de violences de la part de policiers en service ont été rendues publiques ces dernières semaines (évacuation d'un camp de migrants, affaire Michel Zecler, manifestations...). Si certains critiquent les forces de l'ordre et leur hiérarchie, d'autres les défendent et évoquent un "surmenage". Et vous, soutenez-vous les forces de l'ordre malgré l'actualité ? C'est notre sondage de la semaine.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 3.39
couvert
le 03/12 à 18h00
Vent
2.67 m/s
Pression
997 hPa
Humidité
88 %

Sondage