Alerte Témoin

120 as du poker s'affrontent à Besançon

Publié le 05/12/2014 - 09:17
Mis à jour le 05/12/2014 - 18:14

Tables et jetons vont investir Micropolis ce samedi 6 décembre 2014. Besançon accueille en effet une étape du championnat de France de poker, le Winamax Poker Tour. 120 joueurs y participeront.

img_7540.jpg
Le Besançon Hold'Em Poker se réunit tous les lundis soirs. DR

Bluff, audace et technique

Il n'y aura que deux places à décrocher pour la grande finale, qui se tiendra à Paris en mars 2015. Pour cette quatrième édition, près de 11.000 passionnés vont s'affronter. Ce championnat va à la rencontre des joueurs amateurs dans leur très grande majorité, lors de 43 étapes organisées dans toute la France.

500.000 euros sont à gagner à la clef, dont 100.000 euros pour le vainqueur et futur champion de France de poker. Le reste des gains étant répartis entre les meilleurs joueurs.

15 joueurs du Besançon Hold'Em Poker sélectionnés

Le tournoi débutera dès 10h à Besançon et devrait s'achever à 20h. 10 joueurs seront installés par table puis leur nombre diminuera au fur et à mesure des éliminations. Seuls deux joueurs à l'issue de la journée gagneront leur ticket pour la grande finale. 15 joueurs du Besançon Hold'Em Poker (qui compte une centaine adhérents de tout âge) ont réussi à se qualifier en ligne pour cette étape locale.

Parmi eux, Jérôme Charret : "C’est la première fois que j’y participe en individuel. Il n'y avait pas de tournoi par équipe cette année." Ce joueur amateur est venu un peu par hasard au poker, "en jouant avec des amis". Du haut de ses deux ans et demi d’expérience, il avoue être "serein".

"Plus complexe qu'il n'y parait"

Le poker ne relève pas tant de la chance ou du hasard selon lui, que de la technique et de l’analyse. Au sein du club bisontin, des petits tournois, sans argent, sont d'ailleurs organisés. Les adhérents se réunissent tous les lundis soirs et le deuxième vendredi du mois au FJT Les Oiseaux.

"On essaie de commenter les coups intéressants dans une partie, c’est souvent bien plus complexe qu’on ne croit", reconnaît Frédéric Mouchot, vice-président du club. Et comme le dit l'adage : "on peut apprendre les règles du poker en cinq minutes, mais on met toute une vie pour les maîtriser."

Lors des précédentes éditions, des joueurs du club bisontin se sont déjà qualifiés pour aller à Paris. Mais la finale réunit plus de 2.000 joueurs et il est difficile de s'y distinguer.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Evénements

Quand la Saline royale fait revivre Woodstock

publi-info • Chaque été, la Saline royale d’Arc-et-Senans crée l’événement, à la fois par ses expositions temporaires, mais aussi au travers d’un festival des jardins. En 2019, avec la Saline royale, nous fêterons les 50 ans de Woodstock, le célèbre festival de musique qui a rassemblé 500 000 personnes en août 1969 à deux heures de New-York.

Soirée DisKO 2 à Besançon : « Un vrai plateau sportif de haut niveau pour rendre hommage à Jean Josselin »

CE SOIR • Après une première édition à La Rodia en 2018, les créateurs du concept DisKO, Philippe Haag et Morrade Hakkar du Local Boxe Club de Besançon, organisent une seconde édition ce vendredi 22 mars 2019 au Palais des Sports. Au programme : un concert d'electropop et des combats de boxe de haut niveau masculins et féminin. Le tout, dans le but de donner un coup de pouce à Jean Josselin, illustre boxeur bisontin…

8 mars à Besançon : « Ce n’est pas la fête des femmes, mais une journée internationale de lutte pour les droits des femmes ! »

Programme à Besançon • Comme chaque année depuis 1977, le 8 mars est la journée de lutte pour les droits des femmes en France, mais aussi dans plusieurs pays du monde. À Besançon, un programme riche de nombreuses actions et manifestations du 5 au 24 mars 2019 est orchestré par le Centre d'information sur les Droits des femmes et des familles (CIDFF) du Doubs et ses associations locales.

Besançon : l’évènement DisKO revient en 2019 pour aider l’ancien boxeur bisontin Jean Josselin

VIDEO • Après une première soirée à succès en 2018 à La Rodia, les créateurs du concept DisKO, Philippe Haag et Morrade Hakkar du Local Boxe Club de Besançon organisent une nouvelle édition le 22 mars 2019 au Palais des sports. Objectif : récolter des fonds pour aider le boxeur bisontin à la retraite, Jean Josselin.
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     21.05
    légère pluie
    le 12/08 à 0h00
    Vent
    1.52 m/s
    Pression
    1015 hPa
    Humidité
    76 %

    Sondage