120 as du poker s'affrontent à Besançon

Publié le 05/12/2014 - 09:17
Mis à jour le 05/12/2014 - 18:14

Tables et jetons vont investir Micropolis ce samedi 6 décembre 2014. Besançon accueille en effet une étape du championnat de France de poker, le Winamax Poker Tour. 120 joueurs y participeront.

 ©
©

Bluff, audace et technique

Il n'y aura que deux places à décrocher pour la grande finale, qui se tiendra à Paris en mars 2015. Pour cette quatrième édition, près de 11.000 passionnés vont s'affronter. Ce championnat va à la rencontre des joueurs amateurs dans leur très grande majorité, lors de 43 étapes organisées dans toute la France.

500.000 euros sont à gagner à la clef, dont 100.000 euros pour le vainqueur et futur champion de France de poker. Le reste des gains étant répartis entre les meilleurs joueurs.

15 joueurs du Besançon Hold'Em Poker sélectionnés

Le tournoi débutera dès 10h à Besançon et devrait s'achever à 20h. 10 joueurs seront installés par table puis leur nombre diminuera au fur et à mesure des éliminations. Seuls deux joueurs à l'issue de la journée gagneront leur ticket pour la grande finale. 15 joueurs du Besançon Hold'Em Poker (qui compte une centaine adhérents de tout âge) ont réussi à se qualifier en ligne pour cette étape locale.

Parmi eux, Jérôme Charret : "C’est la première fois que j’y participe en individuel. Il n'y avait pas de tournoi par équipe cette année." Ce joueur amateur est venu un peu par hasard au poker, "en jouant avec des amis". Du haut de ses deux ans et demi d’expérience, il avoue être "serein".

"Plus complexe qu'il n'y parait"

Le poker ne relève pas tant de la chance ou du hasard selon lui, que de la technique et de l’analyse. Au sein du club bisontin, des petits tournois, sans argent, sont d'ailleurs organisés. Les adhérents se réunissent tous les lundis soirs et le deuxième vendredi du mois au FJT Les Oiseaux.

"On essaie de commenter les coups intéressants dans une partie, c’est souvent bien plus complexe qu’on ne croit", reconnaît Frédéric Mouchot, vice-président du club. Et comme le dit l'adage : "on peut apprendre les règles du poker en cinq minutes, mais on met toute une vie pour les maîtriser."

Lors des précédentes éditions, des joueurs du club bisontin se sont déjà qualifiés pour aller à Paris. Mais la finale réunit plus de 2.000 joueurs et il est difficile de s'y distinguer.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Evénements

Participer à un festival en tant que bénévole réduit de 74% le vieillissement de la peau*

La nouvelle est tombée : Le Festival L’Annuelle des Artistes à la campagne aura lieu à Bouclans les 7 et 8 juin 2024 ! Comme chaque année depuis 20 ans, les bénévoles du conseil d’administration collégiale concoctent un événement festif exceptionnel, à base de spectacles variés, professionnels et amateurs, de rencontres magiques et de délices pour les papilles, les yeux et les oreilles ! Et pour tout mettre en place, l’association a besoin de nouvelles recrues !

Passage de la flamme olympique : Besançon se prépare aux festivités

Le 25 juin 2024, la ville de Besançon recevra la flamme olympique, portée par 50 personnes qui se relaieront sur un parcours de 5,8 km, entre le stade Léo Lagrange et le parc de la Gare d’Eau. Des animations prévues tout au long du parcours viendront rythmer cette journée. La Ville de Besançon a présenté le programme détaillé de cette journée festive jeudi 6 juin 2024.

Le Festival des Différences revient pour sa 7e édition à Labergement-Saint-Marie

Les vendredi 22 et samedi 23 novembre 2024, l’espace socio-culturel des Vallières du village de Labergement Sainte-Marie, accueillera le 7e Festival des Différences, organisé par l’Espace Mont d’Or. Au programme : des spectacles présentés par des artistes en situation de handicap, des concerts et un stand restauration-buvette.

60 ans de présence du 19e régiment du génie à Besançon : un programme jusqu’au 10 juin 2024

Cela fait 60 ans que le 19e régiment du génie est présent à Besançon. Pour l’occasion du 23 mai au 10 juin 2024 et en partenariat avec la Ville de Besançon, plusieurs temps forts sont prévus. Challenges sportifs, expositions, courses d’orientation et cérémonies, zoom sur ces festivités.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 20.44
partiellement nuageux
le 24/07 à 09h00
Vent
2.16 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
78 %