Alerte Témoin

1.419 cambriolages en 2012 dans le Doubs

Publié le 04/02/2013 - 17:08
Mis à jour le 17/04/2019 - 08:53

Une étude menée par le Figaro ce lundi 4 février 2013 sur le taux de cambriolage en France montre que le Doubs, avec la Côte d'or,  fait partie des cinq départements les plus touchés avec plus de 6 faits pour  1.000 habitants.

cambriolage_2011_france_carte.jpg
©

Dans le département du Doubs, le nombre de cambriolages a augmenté en 2012 avec 1.419 faits constatés contre 922 en 2011. En France, on aurair recensé l'an dernier 352.600 cambriolages selon l'ONDRP  (observatoire national de la délinquance et des réponses pénales) et seulement six ménages sur dix auraient porter plainte pour infraction.

Dans son article, le Figaro explique que des bandes "très organisées des Pays de l'Est (...) petites mains des mafias ou encore "gens du voyage" sont en grande partie la cause de cette recrudescence. "Selon une estimation récente, la valeur marchande de leur colossal butin frise les 200.000 euros par semaine" explique le site internet. Le CAC, Action des cellules anti-cambriolages devrait être renforcée sur décision du ministère de l'intérieur.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

500.000 euros de dons pour les personnels de l’hôpital de Besançon

Suite à la crise sanitaire, de nombreux gestes de solidarités ont été adressés aux personnels du CHRU de Besançon. Il a ainsi enregistré près de 500.000 euros de dons financiers pour ses personnels, dont la majeure partie versée par une fondation hospitalière parisienne, ainsi que par le club de foot de Dijon. Des actes que l'hôpital souhaite chaleureusement remercier.  

Démarchage téléphonique : « Le Sénat ne doit pas rouvrir la boite de Pandore » (UFC Que choisir)

Après avoir obtenu d’importantes avancées à l’Assemblée nationale pour lutter contre le fléau du démarchage téléphonique dont sont victimes 9 Français sur 10, l’ADEIC, l’AFOC, l’ALLDC, la CSF, le CNAFAL, la CNAFC, la CLCV, Familles de France, Familles Rurales, l’UFC-Que Choisir et l’UNAF s’alarment aujourd’hui de leur possible détricotage par la Haute Assemblée.

Les déploiements et la poursuite des raccordements en fibre reprennent sur le réseau Doubs Très Haut Débit

Alors que la crise sanitaire actuelle souligne encore davantage l'importance de l'accès au très haut débit pour tous, que ce soit pour télétravailler, soigner à distance ou encore assurer la continuité de l'éducation, du lien social et des loisirs, le Syndicat Mixte Doubs Très Haut Débit annonce dans un communiqué du 2 juin 2020, la reprise pleine et entière du grand plan départemental de déploiement de la fibre optique sur le territoire du Doubs.

Déconfinement phase 2 : qu’est-ce qui va changer à Besançon à partir du 2 juin ?

Suite à l’annonce du Premier ministre Edouard Philippe, la Région Bourgogne-Franche-Comté est désormais classée en zone verte. Dans ces conditions, sous réserve des autorisations préfectorales nécessaires, la Ville de Besançon annonce les réouvertures des écoles, des cafés et des restaurants, des piscines publiques, etc.
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 18.34
légère pluie
le 04/06 à 15h00
Vent
3.58 m/s
Pression
997 hPa
Humidité
51 %

Sondage

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune