Trail des forts de Besançon : le départ de la course de 10km en images...

Publié le 12/05/2018 - 15:03
Mis à jour le 12/05/2018 - 15:07

Ce week-end des 12 et 13 mai 2018, plusieurs milliers de coureurs s’élanceront dans les différentes courses du Trail des forts de Besançon…Voir notre diaporama du trail 10km…

En 2017, 4 600 coureurs s'étaient donné rendez-vous sur les chemins bisontins ; cette année, il seront 5200 ! Ce nouveau record de participation confirme le statut du Trait des Forts comme la plus grande course nature de l’est de la France ! Il confirme également un engouement croissant de la part des passionnés qui viennent de tout l'hexagone... 

Et grande première pour cette 15e édition, le Trail se déroulera cette année sur deux jours, afin d'accueillir tout ce beau monde en limitant les risques de bouchons ! 

Les tracés "au cœur des fortifications"

Les courses se trouvent sur des tracés techniques "au cœur des fortifications" inscrites au patrimoine mondial de l’Unesco. L’ensemble des coureurs ont accès à la célèbre Citadelle avec vue sur l’arrivée,. Le grand parcours propose de relier l’intégralité des huit forts du 18 et 19e siècles qui protègent la cité Vauban (plusieurs changements ont été opérés sur les parcours pour éviter les ralentissements.).

Programme du Samedi 12 mai :

Départ du 10 km chrono : 14h00

Départ du 10 km rando : 14h15

  • Dénivelé positif : 200 m
  • Dénivelé négatif : 200 m
  • Ravitaillement Fort de Chaudanne + mâchon Franc-Comtois d’arrivée.

Programme du Dimanche 13 mai

Départ du 48km chrono : 7h30

  • Dénivelé positif : environ 1720 m
  • Dénivelé négatif : environ 1720 m
  • Ravitaillement : Fort de Chaudanne, Stade municipale d’Avanne-Aveney, Chapelle des buis + mâchon Franc-Comtois d’arrivée.

Départ du 19 km chrono : 8h30

  • Dénivelé positif : environ 500 m
  • Dénivelé négatif : environ 500 m
  • Ravitaillement : Montfaucon, Chapelle des Buis
  • + mâchon Franc-Comtois d’arrivée.

 Ce parcours exigeant est support au TTN Long (Trail Tour National FFA) et au Championnat de Trail Bourgogne Franche Comté. 

Départ du 28 km chrono : 9h30

  • Dénivelé positif : environ 1000 m
  • Dénivelé négatif : environ 1000 m
  • Ravitaillement : Montfaucon, Chapelle des Buis + mâchon Franc-Comtois d’arrivée.

Info +

  • Fermeture des inscriptions en ligne le vendredi 11 mai à 14h !
  • Vous avez la possibilité de vous inscrire sur place samedi 12 mai de 10h à 19h ou dimanche 13 mai à partir de 6h30. Plus d'infos sur le site du trail : http://www.traildesforts.com/participer/
  • Pour les formules chrono, munissez-vous de votre justificatif médical en format papier
  • Les participants sont en complète autonomie. Chaque concurrent doit être en possession d’une réserve d’eau d’au moins 500ml entre chaque ravitaillement (porte gourde ou waterbag obligatoire).
  • Venez retirer votre dossard au Site de la Friche Artistique de la Rodia à Besançon.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Ressources naturelles de la Terre : à partir du 1er août, l’humanité vivra ”à crédit” jusqu’à fin 2024

Le 1er août 2024 marquera le ”Jour du dépassement”, c’est-à-dire la date de l’année, calculée par l’ONG Global Footprint Network, à partir de laquelle l’humanité a consommé l’ensemble des ressources naturelles que la planète est capable de produire en un an pour régénérer ses consommations ou absorber les déchets produits.

Les 10 conseils du Codever pour randonner sereinement

Cet été, un randonneur averti en vaut deux. À l’approche des grands départs en vacances, le Collectif de défense des loisirs verts (CODEVER) souhaite informer les touristes pour qu’ils profitent sereinement de leurs balades, à pied, à vélo, à VTT, à cheval, à moto, en quad etc… Que l’on crapahute en montagne, le long des côtes, en forêt, sur les sentiers ou les chemins, voici la charte de bonne conduite soumise par le CODEVER.

Météo : un week-end ensoleillé mais sous les normales de saison en Franche-Comté

Ce premier week-end de grandes vacances ne se déroulera pas partout en Franche-Comté sous les meilleures hospices. Samedi 12 juillet le soleil sera de la partie mais les températures ne sernt pas très élevées pour un mois de juillet. Le dimanche 14 juillet ce sera un peu mieux et au moins la pluie ne devrait pas s'inviter pour le feu d'artifice selon les prévisions de Météo France…

En images – Les 140 ans de l’Observatoire de Besançon

VIDÉO • Construit en 1884, l’Observatoire des sciences de l’univers de Besançon a fêté mercredi 10 juillet son 140e anniversaire en présence notamment de Anne Vignot, maire de Besançon, Macha Woronoff, présidente de l’université de Franche-Comté, et Philippe Rousselot, directeur de l’observatoire.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.21
nuageux
le 25/07 à 03h00
Vent
1.6 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
92 %