2014 : Europa-Park réalise la meilleure année de son histoire

Publié le 10/01/2015 - 11:56
Mis à jour le 10/01/2015 - 11:56

Europa-Park, premier parc de loisirs saisonnier mondial, achève sa saison 2014 par un nouveau record. Pour la première fois en 39 années d'existence, le parc franchit la barre des 5 millions de visiteurs. 

EP_Gesamtuebersicht1.jpg
EP_Gesamtuebersicht1.jpg
PUBLICITÉ

Roland Mack, propriétaire d’Europa-Park indique que « 2014 a été la meilleure année dans l’histoire de notre entreprise. La nouvelle attraction indoor « ARTHUR – Au Royaume des Minimoys », réalisée en collaboration avec Luc Besson, s’avère un énorme succès ». Cette réussite se concrétise également par une augmentation de 20% du public français. Succès et distinctions ont jalonnés l’année 2014 d’Europa-Park qui prévoit de nombreuses nouveautés et festivités pour le Jubilé 2015 « 40 ans d’Europa-Park » tout en poursuivant son projet d’ouverture d’un parc aquatique. 

Les succès de 2014

Avec plus de 25 millions d’euros d’investissement, la nouveauté 2014 « ARTHUR – Au Royaume des Minimoys » a nettement surpassé les attentes et permit au 1er parc de loisirs saisonnier mondial de passer le cap des 5 millions de visiteurs avec une progression de 20% du public français. La période hivernale participe à ce succès avec plus de 500.000 visiteurs qui se sont rendus au parc depuis le 22 novembre. Jusqu’au 11 janvier, le public peut encore profiter de la magie de Noël et ses divertissements, de la très belle exposition de l’artiste suisse Rolf Knie ou encore des films d’animation « Arthur 4D » et « Le secret du Château Baltasar » qui vient de dépasser les 2,5 millions de spectateurs. Côté hébergement, le taux d’occupation des hôtels reste très élevé avec un nombre de nuitée et une durée de séjour en constante hausse.

Parmi les succès et distinctions de l’année, Europa-Park a été sacré meilleur parc de loisirs au monde aux « Golden Ticket Awards » et a accueilli son 100 millionième visiteur. Un peu plus de 2 années après son ouverture au sein de l’hôtel 4* supérieur « Bell Rock », le restaurant gastronomique « Ammolite – The Lightouse Restaurant » s’est vu décerner 2 étoiles au célèbre guide Michelin. Aujourd’hui, Europa-Park est le 1er parc de loisirs au monde à compter un restaurant étoilé. 

2015 – Europa-Park célèbre son 40e anniversaire 

En 2015, Europa-Park entame sa grande année du Jubilé. Ainsi, du 28 mars au 8 novembre 2015, la mascotte Euromaus et ses amis convient tous les visiteurs à de nombreux événements et nouveautés. Sous le signe de 40 ans d’histoire et de succès d’une entreprise familiale, les surprises sont au rendez-vous avec notamment une nouvelle parade, un film 4D et bien sûr la journée anniversaire du 11 juillet !

Projet – Ouverture d’un parc aquatique à Europa-Park

La création d’un parc aquatique accolé au parc d’attractions est en bonne voie. D’ici 2 à 3 ans, la famille Mack prévoit l’ouverture d’un parc aquatique. Installé sur une surface de 30 hectares, les travaux devraient durer entre 18 et 24 mois pour un investissement de 300 millions d’euros. Destiné à un public familial, ce parc aquatique comportera une zone intérieure mais aussi un espace extérieur avec plage à transats et espaces verts. Piscines à vague, toboggans géants, jeux d’eaux mais aussi restaurants, boutiques et hôtel sont prévus dans ce nouveau complexe pouvant accueillir entre 400 et 600 000 personnes par an.

(Communiqué) 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Sanctions américaines : la Côte-d’Or offre du Bourgogne à Trump pour le faire changer d’avis

Sanctions américaines : la Côte-d’Or offre du Bourgogne à Trump pour le faire changer d’avis

Le département de Côte-d'Or va envoyer deux bouteilles de Bourgogne au président américain Donald Trump pour tenter de le faire changer d'avis sur les sanctions douanières contre l'Union Européenne, qui doivent viser le vin français, a annoncé son président François Sauvadet le 14 octobre 2019 sur Twitter.

Le Crédit Agricole Franche-Comté présente son prêt « Mon 1er toit comtois » au Salon de l’Habitat Les 18, 19 et 20 octobre 2019

Le Crédit Agricole Franche-Comté présente son prêt « Mon 1er toit comtois » au Salon de l’Habitat Les 18, 19 et 20 octobre 2019

Publi-infos • Le Crédit Agricole Franche-Comté a de bonnes raisons d’être présent au Salon de l’Habitat à Micropolis Besançon. D’abord, c’est un partenaire historique de cette manifestation. Et puis, c’est l’occasion de présenter son offre régionale à succès «?Mon 1er toit comtois?», un prêt Habitat à taux zéro %. C’est donc le moment idéal pour rencontrer les conseillers du Crédit Agricole Franche-Comté.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 13.09
légère pluie
le 17/10 à 21h00
Vent
3.98 m/s
Pression
1015.08 hPa
Humidité
95 %

Sondage