Alerte Témoin

2017, pire année pour les vendanges depuis 1945 : Danielle Brulebois réclame des mesures

Publié le 29/08/2017 - 16:30
Mis à jour le 30/08/2017 - 09:54

La députée LREM du Jura et vice-présidente de l'Assemblée nationale, Danielle Brulebois, a écrit une lettre au ministre de l'Agriculture et de l'Alimentation pour lui faire par de la situation économique de nombreux viticulteurs français et jurassiens…

vendanges_vignes_besancon_raisins_-034.jpg
illustration © d poirier
PUBLICITÉ

Dans un courrier den date du 29 août 2017 adressé à Stéphane Travert, la députée jurassienne s'inquiète de la situation économique de nombreux viticulteurs suite à un épisode sévère de gel au mois d'avril.  "Dans le Jura, cette baisse atteindra un record national, avec une récolte globale diminuée de moitié et de beaucoup plus dans les exploitations sévèrement sinistrées" écrit la députée.

"Le système des assurances contre les aléas climatiques est imparfait et trop coûteux : peu de viticulteurs peuvent y souscrire" poursuit-elle en demandant quelles mesures compensatoires et dispositifs mobilisables par le gouvernement peuvent être envisagées pour venir en aide, notamment auprès des jeunes viticulteurs. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

De nouveaux univers sols et décoration au magasin Leroy Merlin à Besançon !

PUBLI-INFO • Depuis samedi 22 février, après quatre mois de travaux, les équipes de Leroy Merlin à Besançon sont fières de vous présenter les nouveaux univers. Forcément, vous trouverez le produit qui correspond au style de votre habitat qu'il soit design, nature, indus ou glamour ! Rendez-vous en magasin…

Station de Métabief

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 13.04
peu nuageux
le 24/02 à 15h00
Vent
4.13 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
71 %

Sondage