Nouvelle session de formation d'aides-soignants en 2020

Publié le 28/11/2019 - 15:44
Mis à jour le 05/12/2019 - 16:45

Une nouvelle session de formation d’aides-soignants ouvrira mi-février 2020 pour 75 demandeurs d’emploi titulaires d’un baccalauréat professionnel SAPAT (Services aux personnes et aux territoires) ou ASSP (Accompagnement, soins et services à la personne). La formation des stagiaires est prise en charge par la Région. Ils sont également rémunérés avec la garantie d’un emploi à la clef.

 ©
©

Grâce au Pacte régional d’investissement dans les compétences (PRIC)*, la Région Bourgogne-Franche-Comté offre la possibilité à 75 hommes et femmes d’intégrer ce cursus dans l’un des six Instituts de formation d’aides–soignants (IFAS) retenus pour cette expérimentation.

La formation sera concentrée et réalisée en continu sur environ six mois. Les apprenants seront donc diplômés en septembre 2020.

La sélection des candidats aura lieu en décembre 2019 ou janvier 2020 selon les établissements, pour un démarrage effectif de la formation en février 2020.

Les candidats peuvent directement se renseigner et retirer un dossier auprès des établissements suivants :

©

*Dans le cadre du PRIC, au-delà de cette nouvelle expérimentation, la Région propose d’autres offres de formations sur http://formation-jaimaplace.org

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

Filière odontologie en Bourgogne-Franche-Comté : les premiers étudiants ont fait leur rentrée 

Cinquante-six étudiants en odontologie ont fait leur rentrée à Dijon et Besançon, les deux sites de la nouvelle formation proposée pour la première fois dans la région. C’est la concrétisation d’un travail partenarial engagé depuis plusieurs années par les acteurs de l’éducation, de l’enseignement supérieur et de la santé en Bourgogne-Franche-Comté ainsi que trois collectivités territoriales (Région Bourgogne- Franche-Comté, Grand Besançon Métropole et Dijon métropole) réunis au sein d’un comité de pilotage.

L’université de Franche-comté souhaite la bienvenue à ses étudiants

Du 12 au 15 septembre, l'Université de Franche-Comté célèbre la rentrée en présentant ses services, associations et partenaires à ses nouveaux et actuels étudiants. Plusieurs animations réparties sur les différents sites universitaires de Besançon ont en ce moment lieu avec comme point d'orgue un concert de clôture à la Gare d'eau le jeudi 15 septembre.

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 16.19
nuageux
le 06/10 à 12h00
Vent
2.44 m/s
Pression
1031 hPa
Humidité
83 %

Sondage