Alerte Témoin

228 emplois seront supprimés à la base aérienne de Luxeuil-les-Bains

Publié le 04/12/2014 - 14:51
Mis à jour le 23/04/2019 - 17:14

Selon une étude Insee, la base aérienne 116, de Luxeuil-les-Bains, Saint-Sauveur, va perdre 228 emplois directs sur les 1300 qu’elle compte actuellement. Au total, les personnels des unités restructurées et leurs familles,  les salariés d’autres secteurs touchés (commerces, services) et leurs familles représentent environ 600 personnes. L’impact des restructurations affectant la BA 116 est très localisé : plus de 400 personnes résident dans l’espace proche de la base aérienne, principalement dans les communes de Saint-Sauveur, Luxeuil-les-Bains et Froideconche.

PUBLICITÉ

La  Base aérienne de Luxeuil-les-Bains-Saint-Sauveur en Haute-Saône est touchée par les restructurations programmées en 2014 et 2015 au sein des Armées.

Combien de postes vont être touchés et quel pourrait être l’impact localement ?

L’impact des restructurations affectant la BA 116 va être très localisé : la moitié de ces personnes résident dans la communauté de commune du pays de Luxeuil, principalement dans les communes de Saint-Sauveur, Luxeuil-les- Bains et Froideconche. L’autre moitié est répartie à plus de 90 %, entre les communautés de communes de la Haute Comté, des Mille étangs, du Pays de Lure et du Triangle Vert, les 10 % restant se situant en dehors de ce périmètre.La BA 116 va perdre 228 emplois sur les 1 300 qu’elle compte actuellement, soit 17 % de ses effectifs.  A ces emplois directs, on peut ajouter une quarantaine d’emplois générés par la consommation courante des salariés ainsi que de leur famille. Au total, les personnels des unités restructurées et leurs familles,  les salariés d’autres secteurs touchés (commerces, services) et leurs familles représentent environ 600 personnes dont plus de 400 résident dans l’espace proche de la   base   aérienne.

L’impact de cette restructuration sur la population des communes les plus concernées est relatif à leur taille.  Ainsi pour la commune de Saint-Sauveur cela représente près de 5,9 % de sa population contre 1,5 % pour la commune de Luxeuil-les-Bains. 

(Communiqué : INSEE)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Alstom – Bombardier : Marie-Guite Dufay vigilante, Alstom rassurant

Le 17 février 2020 le groupe Alstom a trouvé un accord pour reprendre la branche  "Bombardier transport", division ferroviaire du groupe Canadien Bombardier Inc.  Le groupe Français s'est montré rassurant auprès de Marie Guite Dufay, présidente de région, inquiète des conséquences de ce rachat sur l’emploi. Alstom emploie 1.400 salariés en Bourgogne-Franche-Comté. 

De nouveaux univers sols et décoration au magasin Leroy Merlin à Besançon !

PUBLI-INFO • Depuis samedi 22 février, après quatre mois de travaux, les équipes de Leroy Merlin à Besançon sont fières de vous présenter les nouveaux univers. Forcément, vous trouverez le produit qui correspond au style de votre habitat qu'il soit design, nature, indus ou glamour ! Rendez-vous en magasin…

Station de Métabief

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 11.07
couvert
le 29/02 à 9h00
Vent
9.27 m/s
Pression
1004 hPa
Humidité
62 %

Sondage