3 étudiants de l'UTBM récompensés au challenge ArcellorMittal Auto 2016

Publié le 17/02/2016 - 15:19
Mis à jour le 17/02/2016 - 15:20

Le challenge ArcelorMittal Auto 2016 s’est déroulé ce jeudi 11 février 2016 et deux équipes du département Génie mécanique et conception étaient en lice. Le groupe de trois étudiants, composé de David Batut, Lilian Baros et Guillaume Gagniere, ont travaillé sur un concept de "Jante acier new design, pour véhicule automobile" imitant les "Jantes aluminium".

 ©
©

Félicitations

L’équipe composée de trois étudiants a remporté le premier prix. Les gagnants ont reçu chacun un Ipad.

Le jury a particulièrement apprécié l’approche effectuée, avec l’utilisation de nombreux outils, l’utilisation d’un sondage, pour l’analyse du besoin et des objectifs de fiabilité ; le modèle paramétrique et l’application VBA sous CATIA v5, permettant de générer automatiquement toute une famille de produits ainsi que les modèles 3D associés, ont aussi été bien accueillis puisqu’ils ont permis de vulgariser les résultats avec ce projet d’innovation, orienté "Lean Engineering".

(Communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

Ndiaye à l’Education : J-P Chevènement met en garde contre « l’enterrement » du bilan Blanquer

Jean-Pierre Chevènement, 83 ans, ancien ministre de l'Education nationale et soutien d'Emmanuel Macron à la présidentielle, a mis en garde lundi contre "l'enterrement de la politique mise en oeuvre par Jean-Michel Blanquer depuis cinq ans" après la nomination de Pap Ndiaye à la tête du ministère de la rue de Grenelle.

Bourgogne Franche-Comté : un dispositif d’accueil personnalisé à destination des étudiants ukrainiens 

Les étudiants ukrainiens bénéficiaires de la protection temporaire, dispositif mis en place par l’Union européenne, sont accueillis au sein des résidences du Crous Bourgogne-Franche-Comté qui a mis en place un accompagnement personnalisé de ces étudiants, a-t-on appris dans un communiqué du 5 mai 2022. A ce jour, 14 étudiants ukrainiens sont accueillis à Dijon.

Inclusion professionnelle par le sport : le Crédit Agricole Franche-Comté signe un partenariat avec l’Apels

Ce jeudi 28 avril, le directeur général du Crédit Agricole Franche-Comté, Franck Bertrand a signé officiellement un partenariat avec l’Agence pour l’éducation par le sport (APELS) afin de mettre en place un programme qui permettra “d’accompagner les jeunes, par le sport, jusqu’au monde du travail et leur donner des portes d’entrées vers des entreprises du territoire franc-comtois”.
Offre d'emploi

Foire Comtoise 2022

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 9.9
ciel dégagé
le 27/05 à 0h00
Vent
0.93 m/s
Pression
1026 hPa
Humidité
100 %

Sondage