38 ans que BGE existe ! Mais pourquoi se faire accompagner pour créer son entreprise ?

Publié le 25/12/2018 - 08:01
Mis à jour le 25/12/2018 - 10:17

BGE accueille chaque année plus de 3 500 personnes souhaitant créer leur entreprise et accompagne la création de plus de 800 entreprises en Franche-Comté. NG Productions, Le Criollo, le Café Café, Utinam, Publipresse, micro-crèche Les Pinous, Ô comtois gourmand, La petite Cuillère, E-noveo, FabrikaWeb Kids, Samuraï Sushis, OneFitMedical… toutes ces entreprises (et bien d’autres) connues en Franche-Comté sont passées par BGE ! Pourquoi ? Pour vérifier la faisabilité de leur projet et s’assurer de partir sur de bonnes bases !

Marie B., 35 ans, au chômage depuis un an, rêve de se reconvertir et de devenir son propre patron. Mais comment faire ? Dans quel projet se lancer ? Quelles sont les étapes de la création ? Qui peut l'aider ?

Alexandre F., 47 ans, salarié dans une entreprise de décolletage, souhaite également voler de ses propres ailes et créer sa propre entreprise. Comment s'y prendre ? Comment financer cette entreprise ?

Alexia G., étudiante à l'ENSMM, veut créer sa start-up innovante dès la fin de ses études. Qui peut lui donner des conseils ? Comment protéger son innovation ? Comment la financer ?

Serge M., 42 ans, travailleur handicapé, désire créer sa boulangerie. A-t-il droit à des aides particulières ? Ses démarches seront-elles différentes d'un autre ?

Marie C., 36 ans, cherche un local pour démarrer son activité de décoratrice d'intérieur. À qui peut-elle s'adresser ? Comment bénéficier de tarifs avantageux dans les premières années de création ?

Autant de personnes que de situations différentes, mais toujours cette envie d'entreprendre !

BGE s'adapte aux besoins et envies de chacun

BGE, premier réseau national d'aide à la création d'entreprises, aide et accompagne chacune de ces personnes. Chaque entrepreneur étant unique, BGE s'adapte aux besoins et envies de chacun et propose des parcours d'accompagnement et des outils adaptés.

BGE aide les entrepreneurs à :

  • Trouver une idée en accord avec leurs motivations et compétences
  • connaître les étapes de la création d'entreprise
  • structurer leur projet
  • se former à la création d'entreprise
  • rechercher des financements et mettre en place des campagnes de financement participatif
  • héberger leur entreprise en pépinières ou en centres d'affaires
  • piloter leur entreprise
  • se mettre en réseau
  • participer à des concours de la création : le concours Talents et le concours Talents des cités qui récompensent les jeunes entreprises.
  • ...

Un accompagnement de A à Z pour les entrepreneurs

Avec BGE, que ce soit en individuel ou en collectif, en atelier de quelques heures ou en formations longues, en présentiel ou à distance, chaque entrepreneur est accompagné de A à Z dans ses démarches afin de lui garantir la réussite dans la réalisation de son projet.

Renseignez-vous dans le bus de BGE sur les routes de Franche-Comté !

BGE Franche-Comté va même à la rencontre des entrepreneurs francs-comtois grâce à son bus qui sillonne les routes de Franche-Comté de mars à juin. Ce bus permet d'apporter des conseils gratuits aux personnes isolées et de rompre les barrières d'un rendez-vous officiel dans un bureau. Ce bus sera d'ailleurs à Besançon du 17 au 20 avril 2018 (toutes les dates sur www.creaffaire-fc.org). L'opération Créaffaire c'est aussi des ateliers thématiques et des speed-meeting pour permettre aux futurs entrepreneurs de rencontrer plusieurs experts de la création le même jour au même endroit.

Infos +

  • Chaque année BGE Franche-Comté accompagne la création de plus de 850 entreprises dont 74% seront pérennes au-delà de 3 ans grâce à l'accompagnement et au suivi qu'elles ont reçus.

Infos pratiques

  • Pour être accompagné par BGE Franche-Comté, appelez au 03 81 47 97 00.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Le sport au service de l’emploi pour recruter autrement à Montbéliard

Après le succès des précédentes éditions qui se sont déroulées sur plusieurs villes de la région, le Comité Olympique Paris 2024, l'Agence Nationale du Sport, la Fédération Française d’Athlétisme et France Travail, ont proposé l’opération "Du stade vers l’emploi" (DSVE) dans sa version "Athlétisme" ce jeudi 13 juin 2024 à Montbéliard. 

Base de loisirs d’Osselle : qui sont les deux chefs bisontins à la tête du nouveau restaurant ?

Suite à un appel d’offres lancé par Grand Besançon Métropole en février dernier pour trouver les gérants du snack et du restaurant de la base de loisirs d’Osselle, le projet de deux chefs bisontins, déjà bien connus, a été retenu. Celui d’Adrien Rognon, gérant de la Pizzeria Piano et de Sylvain Piguet, gérant de LÔ à Besançon.

En colère, les commerçants mènent une action rue de Vesoul à Besançon

C’en est trop pour les commerçants de rue de Vesoul à Besançon... Ils ont décidé de mener une action pour se faire entendre mardi 4 juin 2024 en couvrant symboliquement le panneau lumineux indiquant la fermeture de la route. Une communication qu’ils déplorent depuis l’effondrement de la rue survenu le 25 février dernier. Ils dénoncent également un manque de concertation "au détriment de la santé financière des entreprises". Le tout sans "qu’aucune aide" ne leur ait encore été accordée…

Où sortir cet été dans le Grand Besançon ?

Ce lundi matin, il était encore difficile à croire que l’été approche avec son lot d’animations de plein air… Et pourtant ! Anne Vignot, présidente de Grand Besançon Métropole, Pierre Contoz, président du musée des Maisons comtoises, Benoît Vuillemin, vice-président de GBM en charge de l’attractivité et du tourisme, Patrice Hennequin, président de l’Office de tourisme et des congrès de GBM et François Bousso, conseiller communautaire GBM délégué à l’éco-tourisme, se sont réunis pour lancer officiellement la saison touristique estivale du territoire.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 20.44
partiellement nuageux
le 13/06 à 18h00
Vent
0.39 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
43 %