4.100 clients en Alsace Franche-Comté privés d’électricité au plus fort du passage de la tempête Franklin

Publié le 22/02/2022 - 09:45
Mis à jour le 22/02/2022 - 09:58

De forts coups de vent ont balayé le nord de la France dans la nuit de dimanche 20 à lundi 21 février 2022 et Enedis en Alsace Franche-Comté a enregistré des incidents sur le réseau électrique. Ce lundi soir, tous les foyers avaient été réalimentés en électricité, nous précise Enedis.

 © enedis
© enedis

À 6h lundi 21 février, Enedis comptabilisait 4 100 clients privés de courant sur tout le territoire Alsace Franche-Comté. Dès l’alerte météo, les équipes d’Enedis et leurs entreprises partenaires ont été mobilisées. Grâce aux moyens humains et matériels déployés sur le terrain, le retour à la normale est prévu dans la soirée. 

Le nord de la France a également été fortement impacté par la tempête Eunice ce week-end. Des agents d’Enedis en Alsace Franche-Comté ainsi que des salariés de deux entreprises prestataires Alsace Raccordement et SPIE 39 sont partis en renfort sur le Nord-Pas-de-Calais dès dimanche matin.

Contactée ce mardi, Enedis assure que "tous les foyers impactés par la tempête ont été réalimentés en électricité ce lundi soir". 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Dole : Les élèves de l’école Les Sorbiers deviennent les “Ambassad’eau” de la préservation de l’eau

Le jeudi 19 juin 2025, 28 élèves de CP et CE1 de l’école élémentaire publique Les Sorbiers à Dole ont présenté le fruit de plusieurs mois de travail dans le cadre du projet pédagogique ”Ambassad’eau”. Cette initiative, née d’un partenariat entre Doléa et l’EPCC Terre de Louis Pasteur, vise à sensibiliser les jeunes générations à la protection de l’eau et de l’environnement.

Avez-vous vu ce scarabée ?

La direction régionale de l'alimentation, de l'agriculture et de la forêt (DRAAF), met en garde contre la l’arrivée du scarabée japonais appelé "Popillia Japonica" en Suisse. Pour l’heure, aucun spécimen n’a encore été relevé en Bourgogne Franche-Comté. Chacun est appelé à signaler la présence du scarabée s’il est aperçu.

Une qualité de l’air qui se dégrade et des pollens toujours très présents en Bourgogne-Franche-Comté

D’après le dernier relevé d’Atmo Bourgogne-Franche-Comté (Atmo BFC) publié ce mercredi 18 juini 2025, la qualité de l’air se dégrade dans la région en raison des conditions météorologiques actuelles. Quant aux pollens, ils sont toujours présents à un "niveau élevé" sur toute la région. 

Y aura-t-il encore des animaux à la Citadelle de Besançon ?

VIDÉO • Parmi les prochains sujets soumis au vote du conseil municipal, les élus bisontins auront à se positionner sur la nouvelle trajectoire à donner pour le parc zoologique de la Citadelle ce jeudi 19 juin 2025. Trois scénarios, issus de la synthèse d’un travail expérimental de trois ans, seront ainsi présentés, dont un, retenu par l’équipe municipale. 

Orages : la Bourgogne Franche-Comté en vigilance jaune et orange ce week-end

Météo France place les départements de la Haute-Saône et du Jura en vigilance jaune "orages" et la Côte-d’Or, l’Yonne, la Nièvre et la Saône-et-Loire en vigilance orange ce samedi 14 juin partir de 20h00, jusqu’au dimanche 15 juin en fin de matinée. Seuls les départements du Doubs et du territoire de Belfort n’ont pas de vigilance particulière ce jour. En revanche, tous les départements de la région seront en vigilance jaune dimanche.

Retour en force des pollens sur toute la Bourgogne-Franche-Comté

D’après les dernières données relevées par Atmo BFC, la vague de chaleur qui débute ce mardi 10 juin 2025 favorise une dispersion accrue des pollens de graminées. Ce qui aura pour conséquence directe de donner lieu à un risque allergique élevé en Bourgogne-Franche-Comté. Et l’arrivée des orages ne devrait malheureusement pas permettre d’arranger la situation. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 23.48
partiellement nuageux
le 23/06 à 09h00
Vent
4.91 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
74 %