4.100 clients en Alsace Franche-Comté privés d’électricité au plus fort du passage de la tempête Franklin

Publié le 22/02/2022 - 09:45
Mis à jour le 22/02/2022 - 09:58

De forts coups de vent ont balayé le nord de la France dans la nuit de dimanche 20 à lundi 21 février 2022 et Enedis en Alsace Franche-Comté a enregistré des incidents sur le réseau électrique. Ce lundi soir, tous les foyers avaient été réalimentés en électricité, nous précise Enedis.

 © enedis
© enedis

À 6h lundi 21 février, Enedis comptabilisait 4 100 clients privés de courant sur tout le territoire Alsace Franche-Comté. Dès l’alerte météo, les équipes d’Enedis et leurs entreprises partenaires ont été mobilisées. Grâce aux moyens humains et matériels déployés sur le terrain, le retour à la normale est prévu dans la soirée. 

Le nord de la France a également été fortement impacté par la tempête Eunice ce week-end. Des agents d’Enedis en Alsace Franche-Comté ainsi que des salariés de deux entreprises prestataires Alsace Raccordement et SPIE 39 sont partis en renfort sur le Nord-Pas-de-Calais dès dimanche matin.

Contactée ce mardi, Enedis assure que "tous les foyers impactés par la tempête ont été réalimentés en électricité ce lundi soir". 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Espèces en danger : un appel urgent lancé par la LPO Bourgogne-Franche-Comté

En 20 ans, plus de 40% des populations d'oiseaux des espèces liées aux milieux agricoles ont disparu en Bourgogne-Franche-Comté. De mars à avril, l'association LPO Bourgogne-Franche-Comté lance un appel aux dons pour financer des actions destinées à protéger ces espèces en déclin.

Journée internationale de la forêt : des animations dans la forêt de Chailluz le 25 mars

La Journée internationale des forêts se déroulera samedi 25 mars à Besançon, au Hameau des Grandes Baraques (forêt de Chailluz). À cette occasion, plusieurs directions de la Ville de Besançon proposeront des activités conviviales et éducatives, visant à découvrir cet environnement.

Quelles grenouilles mange-t-on dans les restaurants en Franche-Comté ? Question piège…

Grenouilles rousses de Franche-Comté ou grenouilles d’importation ? C’est toute la question que les clients des restaurants doivent se poser en cette période de dégustation jusqu'au mois d'avril 2023, pour payer le juste prix. Nicolas Cudey, ranaculteur franc-comtois, met en garde les amateurs de grenouilles cuisinées pour éviter toute ambigüité et toute arnaque sur la marchandise…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.25
nuageux
le 22/03 à 9h00
Vent
2.77 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
82 %