400 acteurs économiques en séminaire pour "réussir ensemble" la fusion entre la Bourgogne et la Franche-Comté

Publié le 04/04/2015 - 18:12
Mis à jour le 06/04/2015 - 09:39

Discours et tables rondes. François Patriat et Marie-Guite Dufay, les deux présidents des régions Bourgogne et Franche-Comté ont présenté durant ce séminaire les grandes  caractéristiques de la future grande région qui sera semble-t-il,  la plus industrialisée de France.

 ©
©

"Avec plus de 25 % de salariés dans l’industrie, la grande région Bourgogne Franche-Comté sera la région la plus industrialisée de France" C'est une des informations distillées pour vendre aux  acteurs économiques de la  future grande région les mérites de notre future Bourgogne Franche-Comté.  Troisième pour les secteurs horlogerie, bijouterie, maroquinerie, lunetterie, quatrième pour la fabrication métallique et l’industrie automobile. Elle comptera cinq pôles de compétitivité (plasturgie, microtechnique, nucléaire, véhicule du futur et agroalimentaire) et une vingtaine de grandes filières et clusters. Voilà pour la présentation rapide faite aux 400 chefs d’entreprises, élus, acteurs publics et privés du monde économique, consulaires, syndicalistes et représentants de filières qui se sont déplacés à Dijon pour ce second séminaire commun aux deux régions.

Les deux présidents de région ont aussi confirmé dans un communiqué  "la nécessité de conforter un véritable écosystème de l’innovation, en connectant davantage la production, la recherche, la formation et l’ensemble des territoires. La grande région atteindra ainsi une taille critique suffisante pour investir dans les emplois de demain et réussir ensemble le développement économique de la Bourgogne et de la Franche-Comté." À se demander comment on fait aujourd’hui sans la fusion...

 Info +

  • Un troisième séminaire commun " Réussir ensemble la vie associative" est organisé le 17 avril 2015 à Besançon 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

L’association ”Elles bougent” sensibilise les jeunes femmes aux métiers de l’industrie

À l'occasion de la 13e édition de la semaine de l'Industrie organisée par le ministère de l’Economie et des Finances, du 18 au 24 novembre 2024, l'association Elles Bougent se mobilise avec 105 partenaires pour sensibiliser 4 000 collégiennes, lycéennes et étudiantes aux métiers de l'industrie. Huit événements sont prévus en Bourgogne-Franche-Comté.

L’ancienne directrice de la Galerie Chateaufarine nommée à la tête de la Toison d’or

Solène Jourde, l'ancienne directrice de la Galerie Chateaufarine à Besançon, vient d'être nommée à la direction du centre commercial Toison d’Or, centre du Groupe Unibail-Rodamco-Westfield. La nouvelle directrice aura pour mission la gestion et l’exploitation de ce lieu de vie du quotidien de milliers de dijonnais et d’habitants de Bourgogne-Franche-Comté.

La CRESS Bourgogne Franche-Comté inquiète suite à l’annonce du projet de Loi de Finances

La Chambre régionale de l’Economie Sociale et Solidaire de Bourgogne-Franche-Comté qui se joint à ESS France pour exprimer sa vive inquiétude à la suite de l’annonce du Projet de Loi de Finances (PLF) 2025 et de la baisse de 25 % des crédits alloués à l’ESS, déjà insuffisants au regard des enjeux, dans le budget de Bercy.

Inquiétude de la branche autonomie en Bourgogne-Franche-Comté

Le conseil de la Caisse nationale de solidarité pour l’autonomie et le conseil de l’âge du Haut conseil de la famille, de l’enfance et de l’âge, ont été saisis pour avis du projet de loi de financement de la Sécurité sociale (PLFSS) pour 2025. Ils ont tous les deux rendu un avis défavorable. Ils redemandent une loi autonomie. Une requête partagée par l’union nationale de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services aux domiciles de Bourgogne-Franche-Comté.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.13
peu nuageux
le 01/11 à 03h00
Vent
0.84 m/s
Pression
1026 hPa
Humidité
96 %