400 policiers et gendarmes mobilisés pour la Saint-Sylvestre dans le Doubs

Publié le 31/12/2016 - 19:45
Mis à jour le 01/01/2017 - 10:54

Dans le cadre de la nuit de la Saint-Sylvestre 2016, le préfet du Doubs Raphaël Bartolt s’est rendu en fin de journée ce 31 décembre 2016 au centre de régulation des urgences et à la rencontre des forces de l’ordre, d’incendie et de secours, mobilisés pour ce passage à la nouvelle année.

Après avoir rencontré les équipes des urgences du Centre Hospitalier et du SAMU 25, le préfet du Doubs s'est rendu au centre de traitement de l'alerte du service départemental d'incendie et de secours. Raphaël Bartolt a ensuite visité le Centre d’Information et de Commandement de la direction départementale de la sécurité publique avant de rencontrer les agents du centre des opérations de la Gendarmerie au Fort des Justices. 

De nombreux contrôles le long des routes 

"Nous avons pris, comme d'habitude, un certain nombre de mesures d'interdiction de vente d'alcool, de carburant et de feux d'artifice" indique le préfet du Doubs.  "En raison de la vigilance renforcée, nous avons des effectifs supplémentaires. 400 gendarmes et policiers sont mobilisés pour des opérations de surveillance mais aussi pour la sécurité routière puisque l'an dernier nous avons connu une période particulièrement difficile. Il y aura donc cette année des contrôles renforcés avec plus d'effectifs pour des opérations de surveillance et de contrôle le long des routes".  Des routes, qui plus est, s'annoncent glissantes. Restez-vigilants et bon réveillon ! 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Sondage – Comptez-vous aller voter les 30 juin et 7 juillet 2024 aux élections législatives anticipées ?

Suite à la décision du président de la République de dissoudre l'Assemblée nationale après la victoire de l'extrême droite aux élections européennes en France, les électrices et les électeurs sont invités à se rendre aux urnes les 30 juin et 7 juillet 2024 pour élire les député(e)s dans le cadre d'élections législatives anticipées. Comptez-vous aller voter ? C'est notre sondage de la semaine...

Premier Forum Climat de SNCF Réseau à Besançon : ”Le ferroviaire n’est peut-être pas une solution unique, mais ça peut très fortement contribuer à réduire notre empreinte carbone”

Le premier Forum Climat de France porté par SNCF Réseau s’est tenu jeudi 13 juin 2024 à Besançon en présence de 150 élu(e)s régionaux et locaux, d’industriels, de représentants d’associations et d’experts en climat. Objectif : mobiliser la filière ferroviaire et partager une vision commune dans un monde où le train est une manière d’agir face au dérèglement climatique, tandis que le réseau ferroviaire est déjà impacté par le dérèglement climatique…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.5
nuageux
le 18/06 à 6h00
Vent
0.64 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
95 %