423 M€ pour le réseau SNCF : des opportunités pour les entreprises et l'emploi en Bourgogne Franche-Comté

Publié le 21/10/2021 - 17:02
Mis à jour le 21/10/2021 - 14:53

La 12 octobre 2021 à Dijon, SNCF Réseau organisait un forum de l’économie et de l’emploi du ferroviaire en Bourgogne-Franche-Comté avec la participation de la fédération régionale des travaux publics.

Le forum, qui a rassemblé 120 participants au palais des congrès de Dijon, avait pour objectif de répondre aux deux questions principales : Comment permettre à des entreprises locales de remporter encore plus d’appels d’offres pour les études et travaux ferroviaires ? Et comment développer l’insertion dans la filière ferroviaire ?

Sur les cinq prochaines années, 350 M€ seront consacrés en moyenne tous les ans pour la modernisation du réseau régional. "Cet investissement, dont une partie est cofinancée par l'État et la Région, alimente puissamment la machine économique régionale" estime la direction régionale de la SNCF. "Non seulement pour les entreprises locales spécialisées dans les travaux ferroviaires, mais aussi pour de nombreux sous-traitants ou entreprises d'insertion…"

©

Cette rencontre sur le thème de l’économie et de l’emploi du ferroviaire avait également pour but de partager ces enjeux avec les différents partenaires que sont les élus locaux, le milieu économique et les acteurs du marché de l'emploi et de la formation.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

« Passoires thermiques »: l’audit énergétique obligatoire à nouveau reporté

Nouveau report pour l'entrée en vigueur de l'audit énergétique obligatoire en cas de vente d'une maison ou d'un immeuble en monopropriété classé F ou G au titre du diagnostic de performance énergétique (DPE). Cette mesure visant à lutter contre les "passoires thermiques"a été reportée au 1er avril 2023, a annoncé début août Olivier Klein, le ministre du Logement

Alstom : le site de Reichshoffen cédé à l’espagnol CAF

Le site Alstom de trains régionaux à Reichshoffen dans le Bas-Rhin est passé entre les mains de l’espagnol CAF le 1er août 2022. Il s'agit de l'ultime étape de la réorganisation du constructeur ferroviaire imposée par Bruxelles après l’acquisition de Bombardier Transport.

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 19.45
ciel dégagé
le 11/08 à 9h00
Vent
0.93 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
58 %

Sondage