423 M€ pour le réseau SNCF : des opportunités pour les entreprises et l'emploi en Bourgogne Franche-Comté

Publié le 21/10/2021 - 17:02
Mis à jour le 21/10/2021 - 14:53

La 12 octobre 2021 à Dijon, SNCF Réseau organisait un forum de l’économie et de l’emploi du ferroviaire en Bourgogne-Franche-Comté avec la participation de la fédération régionale des travaux publics.

Le forum, qui a rassemblé 120 participants au palais des congrès de Dijon, avait pour objectif de répondre aux deux questions principales : Comment permettre à des entreprises locales de remporter encore plus d’appels d’offres pour les études et travaux ferroviaires ? Et comment développer l’insertion dans la filière ferroviaire ?

Sur les cinq prochaines années, 350 M€ seront consacrés en moyenne tous les ans pour la modernisation du réseau régional. "Cet investissement, dont une partie est cofinancée par l'État et la Région, alimente puissamment la machine économique régionale" estime la direction régionale de la SNCF. "Non seulement pour les entreprises locales spécialisées dans les travaux ferroviaires, mais aussi pour de nombreux sous-traitants ou entreprises d'insertion…"

©

Cette rencontre sur le thème de l’économie et de l’emploi du ferroviaire avait également pour but de partager ces enjeux avec les différents partenaires que sont les élus locaux, le milieu économique et les acteurs du marché de l'emploi et de la formation.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Lancement de la stratégie économique régionale 2022-2028 en Bourgogne Franche-Comté

Vendredi 3 décembre 2021, Marie-Guite Dufay, présidente de la Région, et Nicolas Soret, vice-président au développement économique, ont lancé les travaux du futur SRDEII (Schéma régional de développement économique, d’innovation et d’internationalisation) de La Commanderie à Dole.

Nouvelle gouvernance et nouvelles ambitions pour la Vallée de l’énergie

Lundi 22 novembre 2021, le conseil d’administration de la Vallée de l’Energie a renouvelé ses instances de gouvernance. EDF prend la présidence de l’association qui a été confiée à Alain Daubas, d’EDF Bourgogne-Franche-Comté. Il succède à  Jean-Luc Habermacher, de General Electric. Le CA a ensuite élu au poste de vice-président Damien Delmont, dirigeant de la société 3DLM, ainsi que douze membres au bureau exécutif.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 2.51
légères chutes de neige
le 05/12 à 12h00
Vent
3.72 m/s
Pression
1006 hPa
Humidité
98 %

Sondage