Alerte Témoin

5 conseils pour retrouver un poids santé cet automne avec Energy Slim et sans régime !

Publié le 03/10/2019 - 10:30
Mis à jour le 10/10/2019 - 09:04

Publi-info vidéo •

Régulièrement, nous avons envie de perdre quelques kilos, mais sommes sceptiques quant à l’efficacité des régimes. Peut-être est-ce le bon moment pour se tourner vers Energy Slim ? Pour bien démarrer, Delphine Huet, partenaire Energy Slim installée Place de la Révolution à Besançon, nous prodigue 5 conseils pour retrouver un « poids santé ».

PUBLICITÉ

Se préparer psychologiquement

Lorsque naît l’envie de perdre un peu de poids, derrière il y a toujours une motivation qu’il est important de mettre à jour pour, ensuite, se préparer psychologiquement avec efficacité. Faute de quoi, la perte de poids ne sera ni rapide ni durable.

Est-ce pour se sentir mieux, pour retrouver la pleine estime de soi, ou bien est-ce pour se sentir à l’aise quand on ‘‘bouge’’, pour l’Autre, etc. ?

Répondre à cette question, et à d’autres encore est nécessaire pour se préparer et se donner les bons leviers de motivation et Energy Slim nous encourage à faire le point…

Identifier la cause de ces kilos à perdre

Qu’est-ce qui fait que j’ai pris ces kilos superflus, quelle en est la cause ? Là encore, Energy Slim nous aide à poser des mots sur la « vraie » cause de la prise de poids. Si cette mise au clair n’est pas réalisée, il n’est pas imaginable d’atteindre et conserver durablement notre objectif. Alors, est-ce lié à l’arrêt du tabac, au stress, à une éducation qui, dans l’enfance, a associé nourriture, réconfort et récompense ? Parmi les autres causes, citons le manque de libido, un trouble alimentaire ou un simple déséquilibre alimentaire. Commençons donc par faire le point.

Mettre en place un rééquilibrage

Après avoir réfléchi aux causes possibles, la suite logique est d’en parler avec son partenaire Energy Slim. En effet, quelle que soit la cause première, à traiter évidemment, elle se traduit fréquemment par un déséquilibre alimentaire, lequel commence par ce que l’on appelle du grignotage et aboutit à une alimentation mal proportionnée.

Face à cette réalité, Energy Slim facilite la mise en place d’un nécessaire rééquilibrage alimentaire. Celui-ci produit rapidement des effets sur notre poids, grâce aux bonnes habitudes prises et — surtout — à conserver.

La méthode Energy Slim ? La digitopuncture !

La digitopuncture, également appelée acupressure ou digitopression est une technique ancestrale issue de la médecine traditionnelle chinoise. Elle est basée sur la théorie des méridiens qui traversent le corps et dans lesquels circule une énergie vitale. Cette technique de toucher corporel, par la pression des doigts sur les points des méridiens, tonifie le corps. Cette technique produit un effet bénéfique sur le corps et l’esprit en rééquilibrant l’organisme dans son ensemble.

Se dépenser, pratiquer une activité

Dans l’évacuation de ces quelques kilos, si l’alimentation a une place prépondérante, nous pouvons grandement l’aider à produire ses effets en pratiquant une activité physique. En faisant trente à quarante minutes d’exercice trois fois par semaine, on fait bien travailler muscles et cœur. Au-delà de quarante minutes, nous nous attaquons à nos cellules adipeuses. En fonction de nos objectifs et de nos goûts, Energy Slim nous aidera à choisir un sport adapté.

Réaliser un diagnostic approfondi, avec Delphine

La mise en place d’une dynamique d’amincissement est à l’origine de nombre de questions. Leur répondre entretient la motivation. Delphine Huet, qui propose la méthode Energy Slim à Besançon depuis 4 ans, met à notre service ses compétences et son expérience pour répondre à ces questions.

Pour autant, pour que nos efforts soient pleinement efficaces, et comme on vient de le voir, un diagnostic approfondi est à réaliser. Dans le rôle du coach minceur, Delphine Huet nous accompagne pour déterminer précisément les nouveaux comportements à mettre en place, avec l’aide d’Energy Slim.

Infos +

  • Quand on parle de perte de poids, on pense trop souvent aux femmes ! Sachez que les hommes sont les bienvenus au cabinet Energy Slim de Delphine Huet.
  • La digitopuncture aide à trouver son poids santé. Ainsi, 10 séances de digitopuncture permettent de perdre 6kg en moyenne, voire davantage selon les personnes.
  • Le 1er bilan est offert.

Infos pratiques

  • Energy Slim
  • 12 place de la Révolution — 25000 Besançon
  • Téléphone : 09 83 97 46 75 ou 06 59 44 23 17
  • Site internet : energy-slim.net
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Tab’Agir : des formations en tabacologie pour les professionnels de santé en Franche-Comté

Tab’agir accompagne les Bourguignons dans leur démarche d’arrêt, depuis sa création en 2003. Depuis mai 2019, Tab’agir compte une nouvelle antenne à Besançon et a déjà formé 29 professionnels de santé du Jura et du sud de la Haute-Saône. Objectifs pour développer le réseau en Franche-Comté : former des professionnels de santé à l'accompagnement à l’aide à l’arrêt du tabac au sein des maisons de santé et des cabinets libéraux.

Cancers pédiatriques dans le Haut-Jura : un gaz naturel radioactif dans la ligne de mire de l’enquête

L’Agence Régionale de Santé (ARS) Bourgogne-Franche-Comté a été informée en juillet 2019 d’un nombre élevé de cancers touchant des enfants au sein de la population résidant sur des communes du Haut-Jura. Sur la base de ce signalement, elle a saisi Santé publique France pour engager une expertise épidémiologique et rechercher d’éventuels facteurs locaux explicatifs. Les recherches sur les expositions environnementales se tournent actuellement vers le radon, un gaz naturel radioactif cancérogène...

Plan national maladies rares : les CHU de Besançon et de Dijon réunis pour créer une plateforme d’expertise

À l’été 2019, le ministère des Solidarités et de la Santé lançait un appel à projet national pour la mise en place de plateformes d’expertise des maladies rares. Cette démarche s’inscrit dans la cadre du troisième plan national maladies rares. Fort de l’expertise de son Centre de génétique, dirigé par le Pr Laurence Faivre, le CHU Dijon Bourgogne a répondu à cette sollicitation en partenariat avec le CHU de Besançon, nous informe-t-on dans un communiqué du 20 février. En ce début d’année 2020, les deux établissements ont appris qu’ils étaient sélectionnés aux côtés d’une dizaine d’autres hôpitaux sur ce projet.

Leucémie : les équipes bisontines de l’institut RIGHT sollicitées pour faire avancer la recherche

"Transformer le pronostic des leucémies dans les 10 ans à venir", tel est le défi lancé aux chercheurs. Les équipes bisontines de l’institut RIGHT (UMR1098) participeront au tout nouvel institut national de recherche partenariale OPALE que l’État vient de créer à cet effet, apprend-on ce mardi 18 février 2020.

Deuxième défi cycliste de la Sapaudia  pour sensibiliser au don de moelle osseuse

Inscriptions • La deuxième édition du défi cycliste de la Sapaudia Franche-Comté  partira le 18 juin 2020 de Baume-les-Dames.  150 cyclistes vont parcourir durant 24h près de 420 km à destination de Clairvaux-les-Lacs  pour sensibiliser, informer et recruter au don volontaire de moelle osseuse. Inscriptions jusqu'au 10 mars.

Mutuelles : l’UFC Que choisir dénonce une inflation moyenne de 5% en 2020

Alors que le 100 % santé pour l’optique et certains soins dentaires est entré en vigueur au 1er janvier dernier, l’UFC-Que Choisir révèle dans un communiqué de mercredi 12 février 2020, sur la base de l’étude de près de 500 contrats d’assurance santé recueillis auprès des consommateurs, que l’inflation subie en 2020 par les usagers est massive.

Salmonellose : retrait et rappel de Morbier au lait cru de la marque Perrin

13 personnes atteintes de salmonelloses ont été infectées par la même souche Salmonella Dublin après les investigations du Centre national de référence (CNR) des salmonelles à l’Institut Pasteur. Après enquête, le ministre de l'Agriculture rappelle des lots de Morbier au lait cru de la société Perrin (Doubs) distribué dans toute la France en grande distribution.

Station de Métabief

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 6.65
nuageux
le 24/02 à 6h00
Vent
2.14 m/s
Pression
1027 hPa
Humidité
95 %

Sondage