5 conseils pour retrouver un poids santé cet automne avec Energy Slim et sans régime !

Publié le 03/10/2019 - 10:30
Mis à jour le 10/10/2019 - 09:04

Publi-info vidéo •

Régulièrement, nous avons envie de perdre quelques kilos, mais sommes sceptiques quant à l’efficacité des régimes. Peut-être est-ce le bon moment pour se tourner vers Energy Slim ? Pour bien démarrer, Delphine Huet, partenaire Energy Slim installée Place de la Révolution à Besançon, nous prodigue 5 conseils pour retrouver un « poids santé ».

Se préparer psychologiquement

Lorsque naît l’envie de perdre un peu de poids, derrière il y a toujours une motivation qu’il est important de mettre à jour pour, ensuite, se préparer psychologiquement avec efficacité. Faute de quoi, la perte de poids ne sera ni rapide ni durable.

Est-ce pour se sentir mieux, pour retrouver la pleine estime de soi, ou bien est-ce pour se sentir à l’aise quand on ‘‘bouge’’, pour l’Autre, etc. ?

Répondre à cette question, et à d’autres encore est nécessaire pour se préparer et se donner les bons leviers de motivation et Energy Slim nous encourage à faire le point…

Identifier la cause de ces kilos à perdre

Qu’est-ce qui fait que j’ai pris ces kilos superflus, quelle en est la cause ? Là encore, Energy Slim nous aide à poser des mots sur la « vraie » cause de la prise de poids. Si cette mise au clair n’est pas réalisée, il n’est pas imaginable d’atteindre et conserver durablement notre objectif. Alors, est-ce lié à l’arrêt du tabac, au stress, à une éducation qui, dans l’enfance, a associé nourriture, réconfort et récompense ? Parmi les autres causes, citons le manque de libido, un trouble alimentaire ou un simple déséquilibre alimentaire. Commençons donc par faire le point.

Mettre en place un rééquilibrage

Après avoir réfléchi aux causes possibles, la suite logique est d’en parler avec son partenaire Energy Slim. En effet, quelle que soit la cause première, à traiter évidemment, elle se traduit fréquemment par un déséquilibre alimentaire, lequel commence par ce que l’on appelle du grignotage et aboutit à une alimentation mal proportionnée.

Face à cette réalité, Energy Slim facilite la mise en place d’un nécessaire rééquilibrage alimentaire. Celui-ci produit rapidement des effets sur notre poids, grâce aux bonnes habitudes prises et — surtout — à conserver.

La méthode Energy Slim ? La digitopuncture !

La digitopuncture, également appelée acupressure ou digitopression est une technique ancestrale issue de la médecine traditionnelle chinoise. Elle est basée sur la théorie des méridiens qui traversent le corps et dans lesquels circule une énergie vitale. Cette technique de toucher corporel, par la pression des doigts sur les points des méridiens, tonifie le corps. Cette technique produit un effet bénéfique sur le corps et l’esprit en rééquilibrant l’organisme dans son ensemble.

Se dépenser, pratiquer une activité

Dans l’évacuation de ces quelques kilos, si l’alimentation a une place prépondérante, nous pouvons grandement l’aider à produire ses effets en pratiquant une activité physique. En faisant trente à quarante minutes d’exercice trois fois par semaine, on fait bien travailler muscles et cœur. Au-delà de quarante minutes, nous nous attaquons à nos cellules adipeuses. En fonction de nos objectifs et de nos goûts, Energy Slim nous aidera à choisir un sport adapté.

Réaliser un diagnostic approfondi, avec Delphine

La mise en place d’une dynamique d’amincissement est à l’origine de nombre de questions. Leur répondre entretient la motivation. Delphine Huet, qui propose la méthode Energy Slim à Besançon depuis 4 ans, met à notre service ses compétences et son expérience pour répondre à ces questions.

Pour autant, pour que nos efforts soient pleinement efficaces, et comme on vient de le voir, un diagnostic approfondi est à réaliser. Dans le rôle du coach minceur, Delphine Huet nous accompagne pour déterminer précisément les nouveaux comportements à mettre en place, avec l’aide d’Energy Slim.

Infos +

  • Quand on parle de perte de poids, on pense trop souvent aux femmes ! Sachez que les hommes sont les bienvenus au cabinet Energy Slim de Delphine Huet.
  • La digitopuncture aide à trouver son poids santé. Ainsi, 10 séances de digitopuncture permettent de perdre 6kg en moyenne, voire davantage selon les personnes.
  • Le 1er bilan est offert.

Infos pratiques

  • Energy Slim
  • 12 place de la Révolution — 25000 Besançon
  • Téléphone : 09 83 97 46 75 ou 06 59 44 23 17
  • Site internet : energy-slim.net
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Santé

Les laits végétaux passés au crible par Valentine Caput, diététicienne bisontine

L'OEIL DE LA DIÈT' • Ils ont le vent en poupe depuis quelque temps, d'abord cantonnés dans les rayons des magasins bios, les voilà qui inondent ceux de nos supermarchés ! Jus d'amandes, de châtaignes, de riz, d'avoine, de coco, seul le lait de soja a eu le droit de maintenir son appellation "lait", quant aux autres ils ont été relégués à leur juste place : des jus. Notre diététicienne bisontine, Valentine Caput, nous aide à les décrypter.

Le CHU de Besançon inaugure un nouveau dispositif aux urgences pédiatriques

Le mardi 14 mai 2024, le CHU de Besançon a inauguré un nouveau dispositif permettant d’animer sa salle d’attente des urgences pédiatriques. Fruit de sa collaboration avec le festival D’autres Formes, le CHU a dévoilé l’oeuvre baptisée Asclépios qui dénote quelque peu avec les traditionnels murs blancs de l’hôpital mais surtout qui s’anime sous les yeux des petits patients dès qu’on la survole avec un téléphone portable. 

Déserts médicaux : des mesures “fragmentaires” et pas assez ciblées, selon la Cour des comptes

Les politiques menées pour réduire les inégalités d'accès aux soins en France sont trop "fragmentaires", "insuffisamment ciblées" et pas "évaluables", déplore ce mois de mai 2024 la Cour des  comptes dans un rapport, proposant plusieurs mesures dont une régulation plus stricte de l'installation des médecins.

Semaine du bien-être : zoom sur une masseuse bisontine…

Le bien-être au travail prend une part de plus en plus importante au sein des entreprises. Celles-ci cherchent à réduire les risques psychosociaux mais aussi à agir sur la motivation de leurs équipes. Pour y parvenir, les entreprises peuvent faire appel à des professionnels. En vue de la semaine du bien-être en entreprise du 17 au 21 juin 2024, zoom sur une bisontine actrice de cette nouvelle politique d’entreprise avec ses massages assis.

La Convergence des services publics lance une pétition contre les inégalités de santé

La Convergence nationale des services publics lance la pétition ''En finir avec tous les restes à charge'' face aux récentes réformes de la sécurité sociale. Une proposition soutenue et relayée par la Coordination nationale des comités de défense des hôpitaux et maternités de proximité et le Comité de vigilance 70.

Le CHU veut convaincre futurs internes de choisir Besançon pour étudier

Pour convaincre les étudiants de choisir la capitale comtoise comme futur lieu d’internat, le CHU de Besançon a débuté une campagne d’attractivité ciblée en lançant un nouveau site dédié exclusivement aux futurs internes baptisé "Mon internat, c’est Besac !" mettant en avant les atouts du territoire. Une première en France sous ce format.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.3
légère pluie
le 23/05 à 18h00
Vent
1.03 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
75 %