Alerte Témoin

500 visières de protection et 8.000 surblouses offertes à l'hôpital de Besançon

Publié le 18/06/2020 - 18:44
Mis à jour le 18/06/2020 - 18:50

L’association Nausicaa, qui combat la leucémie, a  offert 500 visières de protection au service d’onco-pédiatrie du CHU Jean-Minjoz à Besançon, apprend-on ce mois de juin 2020.

07CHUBesanconhopitalminjoz006.JPG
©Damien Poirier

Ces écrans ont été mis au point et fabriqués par l’entreprise jurassienne Dalloz Créations. Bruno Cornet, PDG de l’entreprise, souligne que ce masque a été créé en quatre semaine grâce à une collaboration entre entreprises et centre de recherche du Haut-Bugey et du Haut-Jura. Il s’agit d’un écran de protection EPI, catégorie 3, conforme Covid-19, labellisé Origine France. I"l est facile à nettoyer, utilisable par tous les professionnels liés aux activités de santé. L’écran de protection est léger, 116 grammes, anti-rayures et antibuée, protection UV400, et lavable", est-il précisé.

L’association a également offert 8 000 surblouses au CHU Jean-Minjoz, fabriquées par l’entreprise BHE située à Fixin en Côte d’Or. L’ensemble des masques et des surblouses représentent un montant de 12 000 euros.

L'association poursuit son combat en soutenant les travaux de recherches sur de nouvelles approches d’immunothérapies cellulaires, travaux menés par l’’équipe de Christophe Ferrand et Marina Deschamps de l’Unité de recherche EFS de l’Université de Bourgogne / Franche-Comté et l’UMR 1098 de l’Institut nationale de la santé et de la recherche médicale (INSERM).

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Santé

Test Coronavirus : où se faire dépister, même le week-end ?

L'ARS Bourgogne Franche-Comté met à jour la liste des laboratoires qui pratiquent des tests de prélèvements pour diagnostiquer du Covid-19 (prélèvements nasopharyngés RT-PCR). Où se faire testet à Dijon, Besançon, Montbéliard, Belfort ou Pontarlier ? Voici la liste et la carte des 106 laboratoires qui pratiquent des tests du coronavirus dans la région.

Le port du masque obligatoire sur les marchés et lors de manifestations publiques déclarées

RAPPEL • Joël Mathurin, préfet du Doubs, a décidé de rendre le port du masque obligatoire sur l’ensemble du département, à compter du samedi 15 août à 08h et jusqu’au lundi 14 septembre 2020 08h, pour les personnes de 11 ans et plus, dans tout rassemblement ou activité sur la voie publique ou dans un lieu ouvert mettant en présence de manière simultanée plus de 10 personnes.

Détox Water, la boisson de l’été

Détox • C’est l’été, il fait chaud et à cette époque de l’année nous n’avons pas forcément envie de cuisiner une quiche aux lardons ou une tartiflette salade et surtout on a soif ! C’est pourquoi MaCommune.Info vous propose une recette de boisson rafraichissante et détoxifiante pour se faire du bien corps et à la tête !

Les accidents de noyade en baisse en France, mais pas en Bourgogne Franche-Comté

Les incidents de noyade, débouchant ou non sur un décès, ont baissé de 22% en juin et juillet par rapport aux années précédentes, rapporte mardi Santé publique France, qui explique cette diminution par la fermeture des piscines en raison du Covid-19 et la moindre fréquentation des plages et lieux de baignade. En Bourgogne Franche-Comté du 1er juin au 4 août 2020, 16 passages aux aux urgences ont été enregistrés contre 13 sur la même période l'an dernier

35, 36°C : les trucs pour se protéger de la chaleur !

Il va faire très chaud mardi et mercredi en Franche-Comté  avec des températures qui dépasseront les 35°C. Alors attention à ne pas attraper un coup de chaud et à protéger vos proches, surtout les plus fragiles comme les enfants et les personnes âgées… Pas besoin de passer la journée la tête dans votre réfrigérateur, voici six astuces pour vous protéger (+ une astuce bonus !).
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     18.62
    légère pluie
    le 14/08 à 9h00
    Vent
    2.6 m/s
    Pression
    1018 hPa
    Humidité
    89 %

    Sondage