500 visières de protection et 8.000 surblouses offertes à l'hôpital de Besançon

Publié le 18/06/2020 - 18:44
Mis à jour le 18/06/2020 - 18:50

L’association Nausicaa, qui combat la leucémie, a  offert 500 visières de protection au service d’onco-pédiatrie du CHU Jean-Minjoz à Besançon, apprend-on ce mois de juin 2020.

©Damien Poirier ©
©Damien Poirier ©

Ces écrans ont été mis au point et fabriqués par l’entreprise jurassienne Dalloz Créations. Bruno Cornet, PDG de l’entreprise, souligne que ce masque a été créé en quatre semaine grâce à une collaboration entre entreprises et centre de recherche du Haut-Bugey et du Haut-Jura. Il s’agit d’un écran de protection EPI, catégorie 3, conforme Covid-19, labellisé Origine France. I"l est facile à nettoyer, utilisable par tous les professionnels liés aux activités de santé. L’écran de protection est léger, 116 grammes, anti-rayures et antibuée, protection UV400, et lavable", est-il précisé.

L’association a également offert 8 000 surblouses au CHU Jean-Minjoz, fabriquées par l’entreprise BHE située à Fixin en Côte d’Or. L’ensemble des masques et des surblouses représentent un montant de 12 000 euros.

L'association poursuit son combat en soutenant les travaux de recherches sur de nouvelles approches d’immunothérapies cellulaires, travaux menés par l’’équipe de Christophe Ferrand et Marina Deschamps de l’Unité de recherche EFS de l’Université de Bourgogne / Franche-Comté et l’UMR 1098 de l’Institut nationale de la santé et de la recherche médicale (INSERM).

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Santé

Inauguration – Le Centre d’imagerie du Bowling, “tourné vers la santé de demain, au service des habitants d’aujourd’hui”

Jeudi 22 mai 2025, plus de 150 personnes ont assisté à l’inauguration officielle du Centre d’imagerie du Bowling, porté par le groupe Cimrad. Ce site emblématique, ouvert partiellement en novembre 2024 puis totalement en février 2025, se situe dans les anciens locaux d’un lieu bien connu des Bisontines et des Bisontins.

“Sport pour tous” : participez au challenge solidaire de la Fondation Arc-en-Ciel

La Fondation Arc-en-Ciel relance la 2e édition de son défi connecté, sportif et solidaire : "Sport Pour Tous". Du 2 juin au 22 juin 2025, les entreprises, collectivités, et le grand public pourront défier les salariés de la Fondation Arc-en-Ciel sur l’application Kiplin. L’occasion de bouger ensemble pour une grande cause : rendre le sport accessible à tous.

CHU de Besançon : un stand pour sensibiliser à la maladie de Crohn et la rectocolite hémorragique

À l’occasion de la Journée mondiale des Maladies inflammatoires chroniques de l’intestin (MICI), les professionnels de santé spécialisés en gastroentérologie du CHU de Besançon se mobilisent à travers la mise en place d’un stand pour informer et sensibiliser la population franc-comtoise sur la maladie de Crohn et la rectocolite hémorragique mercredi 21 mai 2025 au CHU de Besançon.

Des affiches du Doubs pour adoucir l’attente des patients à l’hôpital de Pontarlier

Après la livraison de 800 affiches et posters au CHU de Besançon fin février 2025, Doubs Tourisme poursuit son objectif de décorer les salles d’attente du Doubs. Une centaine d’affiches ont ainsi été remises le 7 mai 2025 au centre hospitalier intercommunal (CHI) de Pontarlier afin d’agrémenter l’ensemble des espaces d’accueil et d’attente du groupement hospitalier.

Moustique-tigre : l’ARS Bourgogne-Franche-Comté alerte sur les risques pour la santé

La lutte contre le moustique-tigre fait partie des priorités de santé publique en Bourgogne-Franche-Comté.  Ce potentiel vecteur des virus de la dengue, du chikungunya ou du Zika est désormais implanté dans les huit départements de la région. L'ARS appelle la population et les professionnels de santé à rester vigilants.

Le magnésium, un minéral essentiel pour le printemps avec Valentine Caput

L'OEIL DE LA DIET • Début mai, le printemps est là, les journées s'allongent, mais vous vous sentez (encore) un peu fatigué(e) ? Pas de panique : un minéral est là pour relancer votre énergie, c'est le magnésium ! Notre diététicienne-nutritionniste, Valentine Caput, nous explique ses bienfaits et comment faire pour éviter les carences. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.97
légère pluie
le 23/05 à 12h00
Vent
3.09 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
61 %