500 visières de protection et 8.000 surblouses offertes à l'hôpital de Besançon

Publié le 18/06/2020 - 18:44
Mis à jour le 18/06/2020 - 18:50

L’association Nausicaa, qui combat la leucémie, a  offert 500 visières de protection au service d’onco-pédiatrie du CHU Jean-Minjoz à Besançon, apprend-on ce mois de juin 2020.

©Damien Poirier ©
©Damien Poirier ©

Ces écrans ont été mis au point et fabriqués par l’entreprise jurassienne Dalloz Créations. Bruno Cornet, PDG de l’entreprise, souligne que ce masque a été créé en quatre semaine grâce à une collaboration entre entreprises et centre de recherche du Haut-Bugey et du Haut-Jura. Il s’agit d’un écran de protection EPI, catégorie 3, conforme Covid-19, labellisé Origine France. I"l est facile à nettoyer, utilisable par tous les professionnels liés aux activités de santé. L’écran de protection est léger, 116 grammes, anti-rayures et antibuée, protection UV400, et lavable", est-il précisé.

L’association a également offert 8 000 surblouses au CHU Jean-Minjoz, fabriquées par l’entreprise BHE située à Fixin en Côte d’Or. L’ensemble des masques et des surblouses représentent un montant de 12 000 euros.

L'association poursuit son combat en soutenant les travaux de recherches sur de nouvelles approches d’immunothérapies cellulaires, travaux menés par l’’équipe de Christophe Ferrand et Marina Deschamps de l’Unité de recherche EFS de l’Université de Bourgogne / Franche-Comté et l’UMR 1098 de l’Institut nationale de la santé et de la recherche médicale (INSERM).

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Santé

Mauvais goût de l’eau au centre ville de Besançon : des analyses “temporairement renforcées”

Suite à un incident technique survenu lundi soir sur la station de production d’eau de Chenecey Buillon, les équipes d’astreinte du service de l’eau ont dû modifier les conditions de production et distribution de l’eau alimentant le centre-ville de Besançon

Prévention solaire des dermatologues francs-comtois : “Où que tu sois, du soleil méfie-toi !”

Avec la météo et les températures actuelles, le premier réflexe que l’on a le matin n’est surement pas celui de s’appliquer de la crème solaire avant de partir travailler. Et pourtant… les dermatologues de Franche-Comté, Caroline Biver-Dalle et Hervé Van Landuyt associés à la Ville de Besançon ont rappelé au cours d’une conférence de presse mardi 11 juin 2024 les dangers liés à l’exposition solaire qui ne surviennent pas uniquement lors d’une séance de bronzage...

Comité de vigilance, syndicats et associations montent au créneau pour sauver le service d’addictologie d’Héricourt

Le Comité de Vigilance pour les services publics (CV 70) apporte son total soutien aux collectifs, associations, syndicats, et toutes les personnes qui se sont et qui vont se mobiliser contre la fermeture du service d'addictologie du centre de psychiatrie d’Héricourt, apprend-on mardi 11 juin 2024.

Opération “portes closes” : de nombreuses pharmacies fermées et une manifestation le 30 mai à Besançon

Un préavis de grève a été déposé par la Fédération syndicale des pharmacies de France (FSPF) et l’Union des syndicats de pharmaciens d’officine (USPO) jeudi 30 mai 2024, invitant les officines à participer une opération "portes closes". À Besançon, une manifestation est prévue place de la Révolution.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.02
couvert
le 16/06 à 6h00
Vent
2.6 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
95 %