Des chantiers de restauration, des ateliers et randonnées en forêt avec la LPO BFC

Publié le 15/01/2024 - 15:01
Mis à jour le 18/01/2024 - 16:01

La ligue de protection des oiseaux Bourgogne-Franche-Comté vient de publier son agenda nature régional pour l'année 2024. Au programme ? Des chantiers de restauration de milieux naturels, des sorties d’observations de la faune et de la flore sauvages, des randonnées en forêt, des plantations d’arbres. Mercredi 17 janvier 2024, vous pourrez en apprendre davantage sur les vers de terre avec Geneviève Codou-David à Talant…

Tout au monde de l’année, les amoureux de la nature pourront retrouver une multitude d’activités organisées dans les huit départements de Bourgogne-Franche-Comté, à savoir : : sorties, initiations, chantiers, conférences, suivis de populations, sauvetages, formations, randonnées ou encore ateliers.

"2024 marquera l’année de l’arbre et de la haie pour la LPO. L’occasion de rappeler quelques mots du président national Allain Bougrain-Dubourg « Comment accueillir la biodiversité, limiter l’érosion, stocker le carbone ou faire de l'ombre ? En préservant les arbres et les haies tout simplement ! En automne et en hiver, on taille ou on plante ; au printemps et en été, période de la reproduction de la faune sauvage, on laisse la nature s'épanouir. On contemple.", rapporte la LPO. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

C’est le moment de lancer son potager avec les Pépinières bisontines !

QUOI DE 9 ? • Pour faire le plein de bons fruits, légumes et aromates cette année, c’est le bon moment pour faire son potager. Pour celles et ceux qui préfèrent la déco, la période est idéale pour s’équiper en plantes vivaces et annuelles afin de donner un coup de vert et de couleurs à votre extérieur ! Aux Pépinières bisontines, David, Lucie et Ludivine vous conseillent pour réussir vos plantations.

Le Sénat adopte un plan de lutte contre le frelon asiatique qui met fin à 20 ans d’inaction publique 

Le Sénat a adopté à l'unanimité, le 11 avril 2024, un plan de lutte contre le frelon asiatique qui met fin au désengagement de l’État en la matière et qui met à mal la filière apicole et les pollinisateurs sauvages. ”Une victoire importante et une avancée majeure, vingt ans après la détection de cette espèce sur le territoire national”, pour Jean-François Longeot, sénateur du Doubs. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.46
légère pluie
le 29/04 à 9h00
Vent
1.68 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
95 %