6.000 Pass' Jeunes vendus en juillet sur le site TER Bourgogne Franche-Comté

Publié le 05/08/2020 - 16:24
Mis à jour le 05/08/2020 - 16:24

Bon plan •

En juillet 2020, le site internet TER de Bourgogne Franche-Comté a enregistré, le nombre le plus important de ventes de Pass Jeunes en France.

© D poirier ©
© D poirier ©

Mi-juin, onze régions de France et la SNCF ont lancé une vaste opération de promotion "TER de France" avec des prix attractifs pour inciter aux déplacements en TER.

Parmi les offres, le Pass Jeune estival "TER de France" permet aux jeunes de 12 à 25 ans de voyager librement en illimité et jusqu'à fin août sur l'ensemble du réseau TER pour 29 euros par mois avec l'objectif de faciliter la mobilité des jeunes qui représentent 40 % des clients TER.

Une fois muni de ce pass, le voyageur n’a pas besoin d’autre titre pour monter à bord de l’ensemble des TER de France. À ce jour, ce sont plus de 40 000 jeunes qui ont choisi ce pass’ TER, et ainsi une mobilité durable durant leurs vacances.

Allez + loin

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Jeunesse

Apprenti guinéen menacé d’expulsion : la position d’Élisabeth Borne

Dimanche 3 janvier 2021, Stéphane Ravacley, boulanger à Besançon a entamé une grève de la faim pour garder son apprenti guinéen, jeune majeur visé par une obligation de quitter le territoire français (OQTF) et menacé d'expulsion. En visite dans le Doubs, la ministre du Travail n'a pas souhaité s'exprimer sur l'affaire judiciaire en cours, mais a précisé la politique du gouvernement auprès des mineurs non accompagnés.

"La Fabrique 4.0" : une unité mobile de formation aux métiers de l'Industrie

Opérationnelle depuis ce mois de novembre, la Fabrique4.0 est un camion aménagé qui  forme actuellement dix demandeurs d’emploi à la conduite d’installation de production. À partir de 2021, l’unité mobile prendra la route pour aller à la rencontre des jeunes dans les collèges et lycées de la région. Une quarantaine de dates sont programmés

Le Crij Bourgogne-Franche-Comté est fermé au public, mais reste joignable pour les jeunes

Par mesure de prévention contre la propagation du Covid-19 et conformément aux recommandations nationales, les établissements du Crij de Besançon et de Dijon sont fermés au public depuis le vendredi 31 octobre et jusqu’à la levée du confinement. Toutefois, une permanence téléphonique reste ouverte pour répondre aux questions des jeunes.

Le Grand 8 : c’est (re)parti pour les spectacles itinérants dans le Grand Besançon

Culture en famille • La scène «jeune public» de Franche-Comté "Côté Cour", qui propose des spectacles itinérants pour les enfants et leurs parents, se remet en piste et relance la machine du Grand 8 dans le Grand Besançon. Jusqu'au mois de mai 2021, une dizaine de spectacles sont à voir en famille sur réservation - Covid-19 oblige - dans neuf communes de la communauté urbaine.

Le bâtiment recrute : et si vous découvriez ses métiers ?

L'opération "Les rendez-vous de l’emploi du bâtiment" se déroule toute cette semaine en Bourgogne Franche-Comté. Cette année, en plus des portes ouvertes dans les CFA et les  actions organisées par Pôle Emploi (ateliers thématiques, rencontres entre candidats et recruteurs, échanges avec les organismes de formation, visites d’entreprises… ) Bâtiment CFA Bourgogne-Franche-Comté ouvre ses locaux et ses plateaux techniques aux demandeurs d’emploi pour découvrir les métiers du bâtiment..
Web Tv 90
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 1.47
légère pluie
le 17/01 à 15h00
Vent
1.63 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
99 %

Sondage