70 caravanes occupent illégalement le terrain de la Malcombe à Besançon

Publié le 29/05/2018 - 11:06
Mis à jour le 29/05/2018 - 11:48

Dimanche 27 mai en fin d'après-midi, 70 caravanes se sont installées sur le terrain du complexe sportif de la Malcombe à Besançon. L'agglomération a saisi le tribunal administratif.

PUBLICITÉ

Un référé a été déposé au tribunal administratif de Besançon suite à l’installation non-programmé de 70 caravanes sur le terrain de base-ball. Cette procédure permet de demander au juge d’adopter rapidement des mesures provisoires dans l’attente du procès qui règlera le litige.

Il est donc demandé aux gens du voyage de s’installer sur l’aire de Chaudefontaine. Ces derniers refusent pour le moment. ‘Notre terrain est occupé par les caravanes, donc nous ne pouvons pas nous entraîner cette semaine… Et surtout, nous devions recevoir la 4ème journée féminine organisée par la ligue ce dimanche« , indiquait le Basebal Club Besançon Badgers sur Facebook

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

La Licra soutient la mère voilée au conseil régional

La Licra soutient la mère voilée au conseil régional

Les "Licra" (ligue internationale contre le racisme et l'antisémitisme) de Besançon et Dijon ont annoncé qu’elles accompagneraient la mère voilée dans ses démarches en estimant qu’elle ne méritait pas le bruit et la fureur alors qu’« elle accomplissait un paisible devoir civique » en accompagnant la classe de son fils au conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté. 

Annie Genevard sur l’incident du voile : « la méthode était détestable, mais sur le fond… »

Annie Genevard sur l’incident du voile : « la méthode était détestable, mais sur le fond… »

La députée du Doubs Annie Genevard (LR), invitée du « petit déjeuner politique » de Sud Radio ce lundi 15 octobre 2019, a réagi à « l’incident du voile » du conseil régional de Bourgogne Franche-Comté. Et a globalement suivi la ligne directrice des Républicains, avec son président Christian Jacob demandant l’interdiction du voile durant les sorties scolaires…

Fatima, la maman voilée s’exprime…

Fatima, la maman voilée s’exprime…

La mère voilée originaire de Belfort qui a déclenché malgré elle la sortie du RN  Julien Odoul au conseil régional de Bourgogne Franche-Comté s'exprime dans un entretien au site islamophobie.net du collectif contre l'islamophobie en France. Elle souhaite que son fils "passe à autre chose" mais semble garder un goût amer de cette expérience... 

Femme voilée au conseil régional : 90 personnalités demandent à Macron de condamner une « agression »

Femme voilée au conseil régional : 90 personnalités demandent à Macron de condamner une « agression »

Ce mardi 15 octobre 2019, un collectif de 90 personnalités, dont l'acteur Omar Sy, demande "urgemment" à Emmanuel Macron de condamner "l'agression" dont a été victime la femme voilée prise à partie par un élu RN alors qu'elle accompagnait une sortie scolaire au conseil régional de Bourgogne-Franche Comté.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 14.49
couvert
le 20/10 à 9h00
Vent
2.5 m/s
Pression
1006.49 hPa
Humidité
87 %

Sondage