80 étudiants dans la peau de députés européens à Besançon

Publié le 05/03/2018 - 15:12
Mis à jour le 05/03/2018 - 15:12

Les étudiants, issus de toutes les filières, pourront découvrir le fonctionnement du parlement européen à travers un exercice de simulation le 6 mars 2018 au Conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté à Besançon.

 ©
©

Le concept pédagogique de cet exercice est de mettre les étudiants en situation de décision, dans la peau des députés européens, en leur assignant des rôles qui allient l’appartenance à l’un des huit groupes politiques du Parlement européen et la nationalité de l’un des 28 Etats membres de l’Union européenne.

 "Il s’agit d’un exercice très formateur, au niveau de la compréhension du fonctionnement de l’Union européenne, de la prise de parole en public, du travail de formulation des textes juridico-politiques et de la compréhension des mécanismes politiques et diplomatiques. C’est un excellent moyen d’amener les étudiants à réfléchir sur les enjeux d’actualité et d’avenir", précise la Maison de l'Europe en Franche-Comté

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

UTBM : 50 heures pour créer un court-métrage lors du festival Film d’un jour

Organisé par les étudiants de l’université de technologie de Belfort-Montbéliard, la 19e édition du festival Film d’un jour revient cette année dans l’Aire urbaine pour une 19e édition du 9 au 11 mai 2024. Durant ce festival, les étudiants sont réunis autour d’un même objectif commun, parvenir à créer un court métrage de A à Z en 50h maximum.  

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.78
légère pluie
le 26/05 à 18h00
Vent
1.86 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
75 %