Alerte Témoin

80 km/h : plus que deux jours pour donner votre avis

Publié le 28/03/2018 - 15:22
Mis à jour le 29/03/2018 - 08:45

Le groupe de travail sénatorial sur la sécurité routière et en charge de rendre un avis "sans apriori" sur le passage à 80 km/h appelle les citoyens à s'exprimer jusqu'au 30 mars 2018 via un espace participatif.

80 km/h
© d poirier

Ce n'est pas un scoop. Le sénateur LR de Haute-Saône Michel raison est sceptique sur la baisse de la vitesse de 90 à 80 km/h sur les routes secondaires à double sens sans séparateur central.

La commission de l’aménagement du territoire et du développement durable et la commission des lois du Sénat ont décidé le 24 janvier 2018 de créer un groupe de travail commun sur la sécurité routière composé de Michel Raison (Les Républicains – Haute-Saône), Jean-Luc Fichet (Socialiste et républicain – Finistère) et Mme Michèle Vullien (Apparentée Union Centriste – Rhône).

Ce groupe de travail, chargé d’évaluer "sans a priori" l’utilité et l’efficacité des mesures annoncées par le Gouvernement souhaite, entre autres, recueillir l’ensemble des points de vue des citoyens via un espace participatif en ligne sur le site du Sénat.

L'ensemble des travaux et des auditions menés par les sénateurs sera disponible sur la page dédiée du groupe de travail qui doit formuler des préconisations pour améliorer la sécurité routière. Les conclusions seront rendues fin avril mais elle ne devrait, à priori, pas faire bouger d'un iota le gouvernement qui souhaite appliquer la baisse de la limitation de vitesse dès le 1er juillet prochain.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

Le secrétaire général de la CGT Philippe Martinez en visite dans le Jura ce mardi

A l’occasion de la réunion décentralisée du Bureau Confédéral de la CGT en Bourgogne Franche-Comté, Philippe Martinez, secrétaire général de la CGT et Catherine Perret, membre du Bureau confédéral, viendront à la rencontre de salarié-es des entreprises jurassiennes Jacob Delafon et SKF mardi 22 septembre 2020.

Agressions au couteau : « Nous refusons que Besançon devienne une ville coupe-gorge

Suite à trois agressions au couteau dans la nuit de samedi à dimanche au centre-ville de Besançon, les élus Les Républicains au conseil municipale de Besançon ont publié un communiqué dans lequel ils appellent la maire Anne Vignot et son équipe à "sortir de sa léthargie, soutenir plus activement notre police municipale et, surtout, enfin garantir la sécurité à Besançon."

Vivez en direct le conseil municipal de Besançon du 14 septembre 2020

Le conseil municipal de Besançon de rentrée se tient ce lundi 14 septembre.  Il s'agira pour les 55 conseillers municipaux de Besançon de faire un point sur cette rentrée sous le signe de la Covid et de désigner les  représentants du conseil municipal qui siégeront dans les différentes structures partenaires (syndicats, SEM, associations, etc.)

Publiée par Jean Castex sur Vendredi 11 septembre 2020

Coronavirus : les annonces de Jean Castex à l’issue du conseil de défense

Dernier avertissement • À l'issue du Conseil de défense, le Premier ministre dévoile les nouvelles mesures de lutte contre le coronavirus  afin de "donner de la visibilité sur les prochaines semaines" comme le souhaite le président de la République  Emmanuel Macron au moment où les indicateurs de l'épidémie sont en hausse.

Livres Dans la Boucle 2020

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     21.8
    peu nuageux
    le 23/09 à 15h00
    Vent
    3.34 m/s
    Pression
    1009 hPa
    Humidité
    31 %

    Sondage