À Besançon, la terrasse de La Rodia fait peau neuve...

Publié le 07/07/2023 - 14:33
Mis à jour le 07/07/2023 - 12:08

Depuis début juillet 2023, la terrasse de La Rodia est méconnaissable. Des ouvriers s’affairent à retirer tous les éléments pour la refaire intégralement.

En raison d’un champignon ayant attaqué le bois qui constitue la terrasse de la salle des musiques actuelles, la Ville de Besançon n’a pas eu d’autre choix que de la rénover intégralement. Ainsi, depuis quelques jours, seule la structure est encore présente. Si tout se passe bien, la nouvelle terrasse accueillera le public à partir de mi-septembre 2023.

Les promeneurs, cyclistes et autres sportifs ayant l’habitude de passer sous La Rodia ne peuvent plus y accéder. Désormais, et jusqu’à la fin du chantier, il faut contourner la smac par l’avenue de Chardonnet. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Tiny Houses, tentes XXL, espace snaking… Le nouveau visage du camping Chalezeule

Installée depuis un mois, les 10 tiny houses (…) et les 5 tentes familiales complètent désormais l’offre du camping de Chalezeule qui comptait déjà (et encore) des espaces dédiés aux campeurs sous une tente personnelle. Repensé l’espace snacking a également été officiellement inauguré vendredi 19 juillet 2024.

Les Barbiers by l’Atelier, le nouveau salon de la rue de Belfort

À Besançon, le salon de coiffure L’Atelier, situé rue de Belfort a fait le choix de scinder sa clientèle autrefois mixte, pour désormais accueillir ces messieurs à quelques pas, au 63 de la rue de Belfort. Ouvert depuis le 2 juillet 2024, Les Barbiers by l’Atelier propose des prestations pour hommes dans un cadre masculin et élégant. 

La Grande Braderie d’été de Besançon revient les 5 et 6 juillet 2024 ! 

PUBLI-INFO • La traditionnelle Grande Braderie de Besançon est de retour pour l'été le vendredi 5 et samedi 6 juillet 2024. Cet événement incontournable prendra ses quartiers au centre-ville de Besançon, promettant deux jours de découvertes, de bonnes affaires et de festivités.

Fête de la musique : la consommation d’alcool interdite sur la voie publique 

Pas de vente à emporter   • Dans le cadre des festivités de la fête de la musique, la préfecture du Doubs informe que la consommation de boissons alcoolisées sur la voie publique est interdite du 21 juin 20h00 au 22 juin 6h00 du matin. Cette mesure concerne une dizaine de communes du département, dont Besançon.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 22.82
légère pluie
le 21/07 à 12h00
Vent
4.44 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
79 %