À Besançon, les Boucles Roses font don de 10.846€ à la Ligue contre le cancer

Publié le 28/11/2022 - 16:54
Mis à jour le 28/11/2022 - 14:34

Le dimanche 2 octobre dernier, une marée rose de plus de 2.500 personne a envahi le Fort de Bregille de Besançon pour la bonne cause. À l'occasion du mois d'Octobre Rose, l'événement Trail et Rando des Boucles Roses s'est tenu avec au programme quatre parcours de 2, 6, 10 et 15 km, ce qui a permis de toucher un public de 0 à 99 ans.

La particularité des Boucles Roses ? Un événement dans l'événement avec la présence d'un véritable Village-Santé autour de la sensibilisation au dépistage du cancer du sein, mais également sur les thématiques de l'hydratation/alimentation ainsi que du sport-santé.

  • Un succès collectif

Autour des Boucles Roses, de nombreux partenaires privés et institutionnels contribuent à rendre cet événement unique. Tous partagent des valeurs communes avec les organisateurs (solidarité, bienveillance, entraide, partage) et autour des thématiques mentionnées ci-dessus. Les Foulées Généreuses remercient l'intégralité de ses partenaires. Il faut souligner également l'engagement des 120 bénévoles qui avec leurs sourires et leur bonne humeur ont fait passer un excellent moment à tous.

  • Les bénéfices reversés au comité départemental de la Ligue contre le Cancer

L'objectif prioritaire des Boucles Roses est d'informer la population sur le dépistage du cancer du sein avec une approche préventive. Mais grâce à la mobilisation des partenaires, bénévoles et participants, les Foulées Généreuses ont pu remettre vendredi soir un chèque de 10.846€ au comité départemental Doubs-Besançon de la Ligue contre le cancer.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Santé

Cernés par le sucre ? Valentine Caput fait le point sur la présence du sucre dans les produits

Une toute récente étude de l’ANSES (Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail) de mars 2024, vient de livrer ses conclusions concernant l’utilisation de sucres ou de produits sucrants dans quelques 54.000 produits alimentaires transformés de consommation courante. Notre diététicienne bisontine, Valentine Caput, commente ces résultats pour le moins vertigineux...

Pour une “école promotrice de santé”, les académies de Bourgogne Franche-Comté et l’ARS signent une convention

Pour renforcer la coordination entre ARS et rectorats de la région académique, au service de la santé des élèves de Bourgogne-Franche-Comté, Nathalie Albert-Moretti, rectrice de la région académique et de l’académie de Besançon, Pierre N’Gahane, recteur de l’académie de Dijon, et Jean-Jacques Coiplet, directeur général de l’ARS, ont signé une convention de partenariat, ce lundi 15 avril, à Dijon, dans les locaux de l’Agence Régionale de Santé.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.78
légère pluie
le 26/04 à 21h00
Vent
1.58 m/s
Pression
1008 hPa
Humidité
91 %