A l'entrée de l'hiver, inquiétude pour les sans-abri

Publié le 02/11/2014 - 09:39
Mis à jour le 16/04/2019 - 15:35

La situation des personnes sans-abri s'annonce "explosive" pour l'hiver, vient d'alerter la Fédération nationale des associations d'accueil et de réinsertion sociale (Fnars), qui souligne que "des centaines d'hommes, de femmes, voire d'enfants dorment à la rue".

1-pauvrete_mendiant_rue_sdf.jpg
Image d'illustration ©roman
PUBLICITÉ

Dans un communiqué, intitulé « État d’urgence pour les sans-abri », la Fnars, qui fédère près de 900 associations venant en aide aux personnes en situation de précarité, déplore que « cette année encore, les pouvoirs publics optent pour des solutions temporaires et inadaptées avec l’ouverture de gymnases et des recours massifs à l’hôtel en période de froid. Ces mesures seront suivies, comme chaque année, de remises à la rue massives des personnes dès le printemps ».

« Pour rompre avec cette politique inefficace qui accroît chaque année le nombre de sans-abri et la dépense hôtelière », la Fnars demande au gouvernement « une loi de programmation de logements très sociaux et d’hébergements pérennes, permettant d’accompagner les personnes toute l’année vers le logement autonome et l’insertion ».

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

La Licra soutient la mère voilée au conseil régional

La Licra soutient la mère voilée au conseil régional

Les "Licra" (ligue internationale contre le racisme et l'antisémitisme) de Besançon et Dijon ont annoncé qu’elles accompagneraient la mère voilée dans ses démarches en estimant qu’elle ne méritait pas le bruit et la fureur alors qu’« elle accomplissait un paisible devoir civique » en accompagnant la classe de son fils au conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté. 

Annie Genevard sur l’incident du voile : « la méthode était détestable, mais sur le fond… »

Annie Genevard sur l’incident du voile : « la méthode était détestable, mais sur le fond… »

La députée du Doubs Annie Genevard (LR), invitée du « petit déjeuner politique » de Sud Radio ce lundi 15 octobre 2019, a réagi à « l’incident du voile » du conseil régional de Bourgogne Franche-Comté. Et a globalement suivi la ligne directrice des Républicains, avec son président Christian Jacob demandant l’interdiction du voile durant les sorties scolaires…

Fatima, la maman voilée s’exprime…

Fatima, la maman voilée s’exprime…

La mère voilée originaire de Belfort qui a déclenché malgré elle la sortie du RN  Julien Odoul au conseil régional de Bourgogne Franche-Comté s'exprime dans un entretien au site islamophobie.net du collectif contre l'islamophobie en France. Elle souhaite que son fils "passe à autre chose" mais semble garder un goût amer de cette expérience... 

Femme voilée au conseil régional : 90 personnalités demandent à Macron de condamner une « agression »

Femme voilée au conseil régional : 90 personnalités demandent à Macron de condamner une « agression »

Ce mardi 15 octobre 2019, un collectif de 90 personnalités, dont l'acteur Omar Sy, demande "urgemment" à Emmanuel Macron de condamner "l'agression" dont a été victime la femme voilée prise à partie par un élu RN alors qu'elle accompagnait une sortie scolaire au conseil régional de Bourgogne-Franche Comté.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 11.65
légère pluie
le 19/10 à 0h00
Vent
1.41 m/s
Pression
1011.21 hPa
Humidité
97 %

Sondage