Accident de bus mortel : une minute de silence au collège Lucie Aubrac de Doubs

Publié le 11/02/2016 - 13:50
Mis à jour le 15/04/2019 - 10:08

Au collège Lucie Aubrac  Ã  Doubs près de Pontarlier, où les deux adolescents, Mathis et Laureen, étaient scolarisés, une minute de silence avec les élèves a été observée dans la matinée. Une cérémonie laîque est également prévu en début d’après-midi. 

 ©
©

"Il y a eu quelque chose de spontané à la fin de la récréation. Les élèves ont fait un grand cercle en se tenant par la main, en scandant les noms des deux enfants. C'était un moment spontané et plein d'émotion", a déclaré Christian Kovacic, le principal de ce collège qui compte 635 élèves.

Deux collégiens, une fille de 15 ans et un garçon de 12 ans, ont été tués dans l'accident qui a aussi fait 7 blessés légers.  "Les élèves sont arrivés chacun soit avec des fleurs, soit avec une bougie. C'est parti de manière assez naturelle", a ajouté M. Kovacic. Une cérémonie de recueillement laïque est également prévu ce jeudi au gymnase du collège en début d'après-midi à 14h

Dans le collège, la cellule psychologique restait en activité ce jeudi 11 février 2016.  "On craint que le retour de vacances ne se fasse pas sans appréhension pour certains. Repasser la porte du collège, remonter dans un bus... Il va falloir préparer ce retour", a souligné le principal du collège dont les élèves seront en vacances à la fin de la semaine.Le recteur de l'académie de Besançon avait indiqué mercredi que la cellule d'écoute serait toujours active après les vacances d'hiver.

Sur le site internet du collège , on peut lire ce texte 

"C’était un jour de cendres,
C’était un jour de larmes amères,
C’était un jour de bris de verre et de rires qui se fissurent.
C’était hier, nos élèves, vos amis, vos camarades, vos voisins, vos enfants.
C’était hier et pour toujours dans nos cœurs, le souvenir de nos deux enfants disparus".

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

150 élèves du Doubs invités à une journée ”sport et mixité”

Un groupe d'étudiants de première année de l'Institut national supérieur du professorat et de l'éducation (INSPE) de Besançon accueillera huit écoles (quatre de Planoise et quatre de Saint-Vit), le 21 mai 2024, au complexe sportif de Saint-Vit, pour une journée placée sous le signe du vivre ensemble.

Comment devenir famille d’accueil pour les étudiants internationaux cet été ?

Si vous habitez Besançon, le Centre de linguistique appliquée (CLA) de l'Université de Franche-Comté vous propose l'opportunité de vivre une expérience de partage et d'échange culturel en accueillant un étudiant ou un professeur international, du 07 juillet au 03 août 2024.

UTBM : 50 heures pour créer un court-métrage lors du festival Film d’un jour

Organisé par les étudiants de l’université de technologie de Belfort-Montbéliard, la 19e édition du festival Film d’un jour revient cette année dans l’Aire urbaine pour une 19e édition du 9 au 11 mai 2024. Durant ce festival, les étudiants sont réunis autour d’un même objectif commun, parvenir à créer un court métrage de A à Z en 50h maximum.  

L’UTBM fait son entrée au classement mondial thématique des universités QS

L’Université de technologie de Belfort-Montbéliard figure, pour la première fois, dans ce classement très sélectif, se positionnant dans le segment 551-600e des meilleurs établissements mondiaux dans la discipline "physique" annonce l’établissement dans un communiqué du 26 avril 2024.

Une équipe UTBM en finale nationale des Entrep’

L’équipe Modul’ de l’Université de Technologie de Belfort-Montbéliard (UTBM) a décroché la victoire au concours des Entrep’ de Franche-Comté face à 17 autres équipes de la région. En promouvant une nouvelle définition de la productivité axée non pas sur l'augmentation des heures de travail, mais sur leur optimisation, apprend-on mercredi 24 avril 2024.

Gabriel Attal appelle la Nation à se mobiliser contre la violence des jeunes

+ Nouvelles mesures • "Mobilisation générale" et "sursaut d'autorité", Gabriel Attal a promis une réponse rapide de son gouvernement, avant l'été, à l'"addiction à la violence" d'une partie de la jeunesse, lors d'un déplacement jeudi 18 avril 2024 dans la ville de Viry-Châtillon (Essonne) pour son centième jour à Matignon.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.19C°
nuageux
le 18/05 à 9h00
Vent
1.48 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
68 %