Action de l'ADEFAB : les taux bancaires en question

Publié le 19/06/2013 - 09:35
Mis à jour le 19/06/2013 - 16:41

L'Association de Défense contre les Abus Bancaires distribue des tracts devant le siège régional du Crédit Agricole de Franche-Comté mercredi 19 juin à 14h, pour dénoncer les taux usuraires pratiqués par la banque.

 ©
©

Prêts, taux

Après avoir remis le prix "Pic-sou" au Crédit Agricole de Franche-Comté la semaine dernière, l’ADEFAB, l’Association de Défense contre les Abus Bancaires, lance une nouvelle action ce mercredi 19 juin 2013. Les adhérents se donnent rendez-vous à 14h devant la siège du Crédit Agricole de Franche-Comté, avenue Cusenier à Besançon.

En cause : les pratiques de l’établissement en matière de prêts bancaires "Nous avons de nombreux dossiers qui révèlent des taux usuraires pratiqués par la Banque Régionale" explique Daniel Duchene de l’ADEFAB. Une distribution de tracts est prévue à l’extérieur de l’établissement durant l’après-midi.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Présidentielle 2022 : la Cour des comptes veut faire entendre sa voix avant la présidentielle

Inédites dans leur format - une quinzaine de pages - ces notes se veulent "synthétiques et pédagogiques", et s'inscrivent dans la stratégie de "modernisation" de la Cour, a défendu son premier président Pierre Moscovici, lors d'une présentation à la presse. La Cour veut ainsi se positionner "en amont des grands débats démocratiques", à six mois des élections présidentielle et législatives.

Rachat de Flowbird (ex-Parkeon) : la maire de Besançon à la rencontre des salariés bisontins

Pour la cinquième fois en moins de 20 ans, la société française Flowbird (ex-Parkeon) va être rachetée pour plusieurs millions d'euros. A Besançon, il s'agit du premier employeur privé. Les salariés, inquiets, ne savent pas encore les conditions de ce rachat. Ils se sont rassemblés une nouvelle fois devant l'entreprise ce jeudi matin. La maire Anne Vignot a rencontré les représentants syndicaux.

A Belfort, Montebourg juge les limitations de l’UE « incompatibles » avec son « Made in France XXL » 

Le candidat ex-PS à l'Elysée Arnaud Montebourg a estimé mercredi 20 octobre à Belfort que les limitations imposées par l'Union européenne (UE) étaient "incompatibles" avec les mesures qu'il souhaite mettre en place pour "reconstruire" l'industrie française et faire du "Made in France de taille XXL".

Montagne du Haut-Doubs : une stratégie pour affronter le changement climatique

Depuis 2015, le Syndicat Mixte du Mont d’Or est confronté à la problématique d’adaptation à la transition climatique. Lanceur d’alerte suite à la publication d’une étude météorologique démontrant un scénario peu propice à la poursuite du ski alpin dès 2035-40, le SMMO a décidé de faire front et de penser aujourd’hui la montagne de demain…
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 7.15
ciel dégagé
le 25/10 à 3h00
Vent
0.98 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
85 %

Sondage