Adapei Services Besançon remporte la 1ère édition des trophées paysagistes pour l'environnement

Publié le 20/09/2018 - 15:42
Mis à jour le 20/09/2018 - 15:51

catégorie jardins responsables privés •

Ces trophées mettent à l'honneur les professionnels privés et publics du secteur pour leur démarche environnementale innovante.

Adapei Services Besançon remporte la 1ère édition des trophées paysagistes pour l'environnement © Pellenc ©
Adapei Services Besançon remporte la 1ère édition des trophées paysagistes pour l'environnement © Pellenc ©

Un jury composé d'experts a récompensé plusieurs lauréats pour leurs aménagements insolites et respectueux de l'environnement. Adapei Services Besançon a reçu son prix ce mercredi 19 septembre 2018  lors du salon professionnel SalonVert organisé à Saint-Chéron (91). Occasion de mettre en lumière cette entreprise bisontine qui propose aux travailleurs en situation de handicap intellectuel, une activité professionnelle adaptée à leurs besoins et  dispense  des formations au métier de paysagiste.

« Le Jardin de demain » d'Adapei Services

Considérant que les professionnels des espaces verts ont un rôle à jouer dans la transition écologique, elle a souhaité mener une démarche à la fois sociale et environnementale. Elle a ainsi développé une offre permettant aux entreprises de créer leur propre jardin, capable de s'autoréguler. Pour Yohann Vanlande, Responsable activité Espaces verts chez Adapei Services "ce projet apporte une nouvelle dimension, une nouvelle approche à l'entretien classique des espaces verts. C'est avant tout une aventure humaine appuyée par une démarche environnementale" ».

Jury d'experts des Trophées Paysagistes pour l'Environnement :

  • Antoine Jacobsohn, membre de l'Ecole Nationale Supérieure de Paysage de Versailles et responsable du potager du Roi
  • Lionel Revollat-Veuillet, formateur à la Maison Familiale Rurale Ouest Lyonnais
  • Dominique Sengelen, enseignant chercheur à l'école Tecomah
  • Elisabeth Deruyck, paysagiste
  • Nikola Watte, paysagiste et Responsable PACA de la Fédération Française du Paysage

Initiée par le groupe Pellenc, marque dans le domaine des outillages électroportatifs pour l'entretien des espaces verts et urbains, la première édition des Trophées Paysagistes pour l'Environnement a débuté le 23 avril 2018. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Xavier Thévenard : « Il est temps pour nous de choisir le bon chemin »

Urgence climatique • Le traileur, triple vainqueur de l'UTBM (ultra trail Mont Blanc en 2013 -2015 et 2018)  s'engage dans la sensibilisation de nos comportements face au changement climatique. Avec son projet "À la croisée des chemins" mené avec son sponsor - la marque On-  il invite à une véritable prise de conscience via 12 totems installés dans les montagnes du Jura.

L'avenir de l'écologie se joue (aussi) en Bourgogne Franche-Comté

"Vers une écologie de territoires ?" Temps fort du festival des solutions écologiques porté par la région Bourgogne-Franche-Comté, un débat a réuni une petite centaine de personnes mercredi 8 septembre 2021 à la Citadelle de Besançon : des élus, des partenaires de la Région et de Ville de Besançon mais aussi une trentaine de citoyens.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 16.5
couvert
le 22/09 à 18h00
Vent
4.37 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
19 %

Sondage