Handball : Adrien Claire, joueur du mois d'octobre ?

Publié le 09/11/2013 - 09:14
Mis à jour le 09/11/2013 - 10:26

Élection du meilleur joueur de PRO D2 – O octobre 2013. Ils sont trois joueurs à s’être fait remarquer sur les terrains de Pro D2 le mois dernier. Trois joueurs aux statistiques impressionnantes mais dont les équipes connaissent des sorts divers. L’arrière gauche de Créteil, Quentin Minel, leader du championnat, se voit donc en concurrence avec Mathias Ortega, ailier droit de la lanterne rouge angevine. Deux anciens joueurs de l’élite auxquels il faut associer Adrien Claire, l’efficace ailier gauche de Besançon. C’est désormais à vous de jouer pour désigner le meilleur joueur du mois d’octobre. Fin des vote : le 14 novembre 2013.

 ©
©

Votez !

 

  • ADRIEN CLAIRE (BESANÇON) : L'an passé la concurrence l'avait empêché de décrocher le titre honorifique de joueur du mois de décembre. Mais le jeune ailier gauche formé à Saint-Raphaël est plutôt du genre tenace. Après un mois d'octobre de haute volée (21 buts en 3 matchs), le Bisontin frappe à la porte des meilleurs acteurs de l'exercice. Sa régularité et son efficacité permettent aujourd'hui au club de se battre pour les play-offs.
  • MATHIAS ORTEGA (ANGERS NOYANT) : Recrue phare du collectif noyangevin, le champion de France 2013 avec le PSG ne déçoit pas en ce début de saison. Venu relancer une carrière qui semblait impossible dans la capitale, l'ailier droit formé à Villeurbanne occupe la deuxième place du classement des buteurs avec 47 buts (dont 18 pen). Malheureusement pour lui ses performances individuelles ne permettent pour l'instant pas à son club de sortir du marasme dans lequel il est englué.
  • QUENTIN MINEL (CRÉTEIL) : Le jeune arrière gauche cristolien aime les récompenses individuelles. Élu joueur du mois de D1M en février dernier, au nez et à la barbe de Nikola Karabatic et Luc Abalo, Quentin Minel n'en est pas à son premier fait d'arme. Lui à qui on promet une carrière riche, continue à parfaire ses gammes dans ce championnat de ProD2, avec le même succès qu'à l'échelon supérieur. Avec 7 réalisations sur chacun de ses trois derniers matchs, Minel est l'un des acteurs majeurs de l'objectif remontée du club Val de Marnais.

 

L'élection du joueur d'octobre 2013 s'est ouvert le jeudi 7 novembre et sera close le jeudi 14 novembre.

Pour voter pour Adrien, rendez-vous sur www.hand-planet.com

 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

BesAC : Calvin Jubenot blessé et remplacé par Josaphat Bilau

Avant le match de cette fin de semaine à Saint-Vallier et avant un mois de novembre 2025 très chargé jusqu'à la trêve internationale (4 matches dont 3 à domicile), la direction du BesAC n'a pas tergiversé et a décidé de lancer une opération joker médical pour remplacer Calvin Jubenot pendant son absence des parquets.

Le centre de la Toison d’Or de Dijon comme terrain de sport les 17 et 18 janvier 2026

Le centre de la Toison d’Or de Dijon se transformera en terrain de sport et de convivialité les 17 et 18 janvier 2026 à l’occasion de l’Altaya, une épreuve mixant un enchaînement de courses et de mouvements fonctionnels pensés pour tous les niveaux et donc "accessible à tous" promet l’organisation. Les inscriptions sont ouvertes.  

Enfin un première victoire pour le BesAC

Cette fois, ça y est. Même s’il aura fallu attendre longtemps, très longtemps pour voir le BesAC ouvrir son compteur et inscrire sa première victoire de la saison 2025-2026, les Bisontins ont mis fin à une série noire de sept défaites consécutives en s’imposant vendredi 24 octobre 2025 contre Metz (82-65) dans un gymnase des Montboucons enfin rassasié.

Merabet, Winterstein, Armand, Gojoashvili… Une soirée exceptionnelle de boxe anglaise le 8 novembre à Besançon

Le Local Boxe Club convie tous les passionnés de noble art à une soirée d’exception au grand Kursaal de Besançon. Le samedi 8 novembre 2025, de 16h00 à 23h00, le public aura droit à un spectacle complet mêlant intensité, technique et émotions avec deux combats professionnels et 20 combats amateurs.

Basket : le BesAC n’y arrive toujours pas…

Les matches se suivent et se ressemblent. Six matches de championnat et six défaites ! Sur de faibles écarts, mais des défaites néanmoins. Ainsi donc le BesAC n'a-t-il pas encore réussi à débloquer son compteur et traine sa misère actuelle en queue de peloton. Pas facile à vivre dans les têtes...

Le BesAC, encore amoindri, ce vendredi contre Loon Plage

Avec un triste bilan de début de saison de cinq défaites en cinq matchs, le BesAC s’apprête à disputer ce vendredi au gymnase des Montboucons, le premier des trois matchs qu’il aura à disputer en 8 jours. Avec la réception de Leon Plage, les Bisontins, amoindris par les blessures de plusieurs joueurs, auront une nouvelle fois fort à faire. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.66
partiellement nuageux
le 30/10 à 18h00
Vent
1.86 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
91 %