Affaire Valcke: la Fifa "déterminée à collaborer avec les autorités"

Publié le 24/09/2015 - 10:59
Mis à jour le 24/09/2015 - 10:59

La Fifa a indiqué jeudi 24 septembre 2015 être « déterminée à collaborer avec les autorités » après la mise à l’écart de son secrétaire général Jérôme Valcke, à la suite d’accusations de revente de billets au marché noir, relayées par la presse.

Selon le quotidien britannique Daily Mail, "le bureau du procureur suisse Michael Lauber a demandé à la Fifa d'avoir accès à tous les comptes de courriers électroniques de Jérôme Valcke".

Interrogée par l'AFP, la Fifa a répondu jeudi matin qu'elle était "déterminée à collaborer avec les autorités" sans donner plus de détails car "il s'agit d'une procédure en cours". Relevé de ses fonctions jeudi dernier, M. Valcke, aurait, selon la presse britannique, reçu des commissions dans le cadre d'une opération de revente sur le marché noir de milliers de places lors de la dernière Coupe du monde au Brésil, en 2014.

Ces accusations se basent sur des courriers électroniques livrés à la presse mercredi dernier par Benny Alon, ancien joueur professionnel israélien et consultant pour la société JB Sports Marketing. M. Valcke, via un communiqué de son avocat, a vigoureusement nié "les allégations fabriquées et outrageuses".

En pleine tourmente judiciaire, le comité exécutif de la Fifa est réuni jeudi et vendredi à Zurich. Son président démissionnaire, Joseph Blatter, qui ne s'est pas encore exprimé sur les conditions de l'éviction de son secrétaire général, donnera à l'issue de cette réunion du gouvernement du foot mondial une conférence de presse très attendue, vendredi à 14h00 françaises.

(Source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Justice

Le RN perquisitionné : ”une nouvelle attaque odieuse contre la démocratie”, selon Julien Odoul 

Une perquisition a eu lieu mercredi 9 juillet 2025 au siège parisien du Rassemblement national dans le cadre d'une enquête pour financement illicite des campagnes électorales du parti d'extrême droite en 2022 et 2024, une procédure "politique" a accusé Jordan Bardella. Pour le député de l’Yonne et conseiller régional RN de Bourgogne Franche-Comté, Julien odoul, c’est une ”perquisition scandaleuse”.

Sochaux : information judiciaire ouverte pour “assassinat” d’un détenu évadé

Le parquet de Montbéliard a annoncé vendredi 4 juillet 2025 l'ouverture d'une information judiciaire pour "assassinat" et "association de malfaiteur criminelle", une semaine après un "règlement de compte" perpétré "de sang froid" à Sochaux contre un détenu évadé depuis janvier.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 23.21
ciel dégagé
le 12/07 à 09h00
Vent
2.68 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
64 %