Alerte Témoin

Affaire Valcke: la Fifa "déterminée à collaborer avec les autorités"

Publié le 24/09/2015 - 10:59
Mis à jour le 24/09/2015 - 10:59

La Fifa a indiqué jeudi 24 septembre 2015 être "déterminée à collaborer avec les autorités" après la mise à l'écart de son secrétaire général Jérôme Valcke, à la suite d'accusations de revente de billets au marché noir, relayées par la presse.

PUBLICITÉ

Selon le quotidien britannique Daily Mail, "le bureau du procureur suisse Michael Lauber a demandé à la Fifa d'avoir accès à tous les comptes de courriers électroniques de Jérôme Valcke".

Interrogée par l'AFP, la Fifa a répondu jeudi matin qu'elle était "déterminée à collaborer avec les autorités" sans donner plus de détails car "il s'agit d'une procédure en cours". Relevé de ses fonctions jeudi dernier, M. Valcke, aurait, selon la presse britannique, reçu des commissions dans le cadre d'une opération de revente sur le marché noir de milliers de places lors de la dernière Coupe du monde au Brésil, en 2014.

Ces accusations se basent sur des courriers électroniques livrés à la presse mercredi dernier par Benny Alon, ancien joueur professionnel israélien et consultant pour la société JB Sports Marketing. M. Valcke, via un communiqué de son avocat, a vigoureusement nié "les allégations fabriquées et outrageuses".

En pleine tourmente judiciaire, le comité exécutif de la Fifa est réuni jeudi et vendredi à Zurich. Son président démissionnaire, Joseph Blatter, qui ne s'est pas encore exprimé sur les conditions de l'éviction de son secrétaire général, donnera à l'issue de cette réunion du gouvernement du foot mondial une conférence de presse très attendue, vendredi à 14h00 françaises.

(Source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Suspicion de destruction illégale de Lynx dans le Jura : des associations interrogent le Procureur de la République

Le 6 février 2020, un collectif d’associations* a décidé d’écrire un courrier au Procureur de la République de Lons-le-Saunier concernant l’affaire des ossements d’animaux découverts par des spéléologues dans le gouffre du Prévalot à Fontenu le 13 novembre 2019. Parmi les nombreux ossements retrouvés, un crâne aurait été identifié comme étant celui d’un lynx et présente plusieurs blessures évoquant fortement une destruction illégale. Une lettre a été envoyée au procureur de la République pour l'interroger sur l’existence d’une enquête judiciaire.

Quatre ans de prison pour Stan Maillaud, « gourou » d’un prétendu groupe antipédophile

Un ancien gendarme devenu "gourou" d'un groupuscule complotiste, qui projetait d'enlever à leur père des enfants menacés, selon lui, de pédophilie, a été condamné vendredi 31 janvier 2020 à quatre ans de prison ferme par le tribunal correctionnel de Saintes. Il avait été recherché en 2012 dans le Doubs après s'être enfui lors d'un contrôle de la gendarmerie.

Station de Métabief

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 12.33
couvert
le 29/02 à 9h00
Vent
9.27 m/s
Pression
1004 hPa
Humidité
62 %

Sondage