Affaire Valcke: la Fifa « déterminée à collaborer avec les autorités »

Publié le 24/09/2015 - 10:59
Mis à jour le 24/09/2015 - 10:59

La Fifa a indiqué jeudi 24 septembre 2015 être "déterminée à collaborer avec les autorités" après la mise à l'écart de son secrétaire général Jérôme Valcke, à la suite d'accusations de revente de billets au marché noir, relayées par la presse.

PUBLICITÉ

Selon le quotidien britannique Daily Mail, « le bureau du procureur suisse Michael Lauber a demandé à la Fifa d’avoir accès à tous les comptes de courriers électroniques de Jérôme Valcke ».

Interrogée par l’AFP, la Fifa a répondu jeudi matin qu’elle était « déterminée à collaborer avec les autorités » sans donner plus de détails car « il s’agit d’une procédure en cours ». Relevé de ses fonctions jeudi dernier, M. Valcke, aurait, selon la presse britannique, reçu des commissions dans le cadre d’une opération de revente sur le marché noir de milliers de places lors de la dernière Coupe du monde au Brésil, en 2014.

Ces accusations se basent sur des courriers électroniques livrés à la presse mercredi dernier par Benny Alon, ancien joueur professionnel israélien et consultant pour la société JB Sports Marketing. M. Valcke, via un communiqué de son avocat, a vigoureusement nié « les allégations fabriquées et outrageuses ».

En pleine tourmente judiciaire, le comité exécutif de la Fifa est réuni jeudi et vendredi à Zurich. Son président démissionnaire, Joseph Blatter, qui ne s’est pas encore exprimé sur les conditions de l’éviction de son secrétaire général, donnera à l’issue de cette réunion du gouvernement du foot mondial une conférence de presse très attendue, vendredi à 14h00 françaises.

(Source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Frédéric Péchier laissé libre sous contrôle judiciaire, le parquet fait appel

Frédéric Péchier laissé libre sous contrôle judiciaire, le parquet fait appel

MIS A JOUR • Le docteur Frédéric Péchier, anesthésiste à Besançon mis en examen jeudi 16 mai 2019 pour dix-sept nouveaux cas d'empoisonnements présumés de patients. Il a été laissé libre sous contrôle judiciaire, contrairement à la demande du procureur de la République, ont indiqué vendredi vers 3h du matin ses avocats. Le parquet a fait appel de cette décision.

L’anesthésiste F. Péchier mis en examen pour 17 nouveaux cas d’empoisonnements « sur personne vulnérable »

L’anesthésiste F. Péchier mis en examen pour 17 nouveaux cas d’empoisonnements « sur personne vulnérable »

Mise à jour à 21h •  30 mois d'enquête, 1.300 procès verbaux, 60 cas suspects. Le procureur de Besançon a tenu une conférence de  presse à l'issue des 48h de garde à vue du Dr Péchier. L'anesthésiste de Besançon doit être mis en examen pour "empoisonnement sur personne vulnérable" dans 17 nouveaux cas dont sept mortels sur des patients de 4 à 80 ans. Le parquet a requis un placement en détention provisoire. 

Incidents médicaux suspects : la garde à vue de l’anesthésiste de Besançon prolongée

Incidents médicaux suspects : la garde à vue de l’anesthésiste de Besançon prolongée

La garde à vue de l'anesthésiste de Besançon, Frédéric Péchier, mis en examen en 2017 pour sept empoisonnements et interrogé sur une cinquantaine d'autres incidents médicaux suspects, a été prolongée mercredi pour 24 heures supplémentaires, a annoncé le parquet de Besançon. Randall Schwerdorffer, un des avocats du médecin a déclaré que son client restait sur la même ligne de défense et nie toute implication "de près ou de loin" dans un empoisonnement.

«Une cinquantaine» de nouveaux cas d’empoisonnements par l’anesthésiste sont suspectés

«Une cinquantaine» de nouveaux cas d’empoisonnements par l’anesthésiste sont suspectés

Un médecin-anesthésiste de Besançon, Frédéric Péchier, déjà mis en examen pour sept empoisonnements, a été placé en garde à vue ce mardi 14 mai 2019 matin dans les locaux de la police judiciaire de la ville pour être interrogé sur «une cinquantaine» d'autres cas, a-t-on appris de source proche du dossier.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 15.38
légère pluie
le 24/05 à 18h00
Vent
4.13 m/s
Pression
1013.28 hPa
Humidité
83 %

Sondage