Agence MMA Flore à Besançon : "Créer la différence pour provoquer la préférence"

Publié le 13/05/2019 - 07:00
Mis à jour le 18/06/2019 - 09:51

PUBLI-INFO • Rénovée le 24 mai 2018, l'agence MMA Flore à Besançon fête aujourd'hui sa première année avec son nouvel agent général d'assurance Laurent Maucort. L'occasion de faire le bilan et de décrire selon lui, ce qu'est un bon assureur…

PUBLICITÉ

D’un point de vue personnel, quel bilan faites-vous de cette première année ?

Laurent Maucort : « Après un an, je suis très heureux de ce choix professionnel. Je prends énormément de plaisir à m’occuper de mes clients et à travailler au quotidien avec une petite équipe, en management direct, ce qui me change des plus grandes structures dans lesquelles j’ai pu travailler dans le passé. Ce côté proximité me va bien. »

Et d’un point de vue professionnel ?

Laurent Maucort : « Sur le métier en lui-même, il n’y a pas d’écart entre ce que je m’étais imaginé et la réalité de ce que je vis. J’imaginais que ce qui allait me plaire serait le contact avec la clientèle, l’accompagnement des entreprises, la relation avec les particuliers… C’est mon goût des autres qui prend ici tout son sens.

J’avais également bien anticipé le fait qu’une certaine lourdeur administrative allait m’être moins agréable à vivre… et je ne suis pas non plus déçu de ce côté-là ! Mais heureusement, j’ai une équipe formidable qui m’accompagne et qui m’aide à apporter toute la rigueur nécessaire à ce métier. »

Aujourd’hui, qu’est-ce qui fait pour vous la différence et de vous un bon assureur ?

Laurent Maucort : « Aujourd’hui, ma conviction, mon positionnement, c’est la proximité. Les gens en ont marre d’être renvoyés sur des plateformes d’appels centralisés, dans ces fameux systèmes dans lesquels on dit trois fois votre nom de famille dans la même phrase. Avec mon équipe, j’œuvre au quotidien pour être dans la proximité par une présence physique, en agence et une présence téléphonique, être disponible, que le téléphone ne sonne pas dans le vide, etc.

Le monde d’aujourd’hui, c’est aussi la réactivité : on sait aller vite pour répondre à nos clients, mais on sait aussi allez vite pour répondre à des demandes de clients ou de prospects faites sur internet, parce qu’aujourd’hui ça compte.

On essaie d’associer la réactivité et le rythme du monde d’aujourd’hui à la proximité que les gens attendent dans la vie de tous les jours.

Mon crédo : créer la différence pour provoquer la préférence, j’ai toujours fait ça, ça fait partie de moi. »

Quels sont vos projets pour les prochains ?

Laurent Maucort : « J’intégre une nouvelle collaboratrice avant l’été. Il me paraît primordial de poursuivre le développement permanent des compétences de l’équipe et de moi-même par des formations régulières. L’assurance est un monde qui bouge, c’est pourquoi nous devons toujours entretenir nos compétences sur un ensemble de produits.

Enfin, je pense également à prendre des vacances pour souffler un peu après cette riche année ! »

 

À propos de MMA Besançon Flore :

Idéalement située au coeur du quartier des Chaprais à l’orée du centre-ville de Besançon, l’agence MMA Flore est accessible en tramway (station Flore) comme en voiture (parkings). L’équipe accueille particuliers comme professionnels, artisans, commerçants, professions libérales et propose des solutions d’assurances adaptées et personnalisées. Rénovée récemment, l’agence MMA Flore s’impose comme l’agence MMA de référence à Besançon.

À propos de MMA Besançon Planoise :

Située entre la polyclinique de Franche-Comté et la place Cassin, l’agence MMA Planoise est aisément accessible aux particuliers du quartier de Planoise comme aux professionnels du parc Lafayette et jusqu’à Saint-Vit. L’équipe vous accueille pour vous proposer des solutions d’assurances adaptées et personnalisées. MMA Planoise rayonne sur tout l’Ouest bisontin.

Infos pratiques

 

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Le Crédit Agricole Franche-Comté présente son prêt « Mon 1er toit comtois » au Salon de l’Habitat Les 18, 19 et 20 octobre 2019

Le Crédit Agricole Franche-Comté présente son prêt « Mon 1er toit comtois » au Salon de l’Habitat Les 18, 19 et 20 octobre 2019

Publi-infos • Le Crédit Agricole Franche-Comté a de bonnes raisons d’être présent au Salon de l’Habitat à Micropolis Besançon. D’abord, c’est un partenaire historique de cette manifestation. Et puis, c’est l’occasion de présenter son offre régionale à succès «?Mon 1er toit comtois?», un prêt Habitat à taux zéro %. C’est donc le moment idéal pour rencontrer les conseillers du Crédit Agricole Franche-Comté.

Waves Concept, un nouveau salon de coiffure-café bientôt au centre-ville de Besançon

Waves Concept, un nouveau salon de coiffure-café bientôt au centre-ville de Besançon

Courant novembre 2019, un nouveau concept de commerce ouvrira ses portes rue Gustave Courbet, dans les anciens locaux de la maroquinerie Prieur-Boisson à Besançon. Il s'agit de Waves Concept : un café au rez-de-chaussée, un salon de coiffure à l'étage. Antoine, le gérant, nous en parle…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 10.97
ciel dégagé
le 14/10 à 6h00
Vent
1.81 m/s
Pression
1014.46 hPa
Humidité
90 %

Sondage