Agressions au parc Micaud à Besançon : appel au rassemblement ce mercredi

Publié le 12/09/2018 - 09:30
Mis à jour le 18/04/2019 - 10:04

Les jeunes communistes du Doubs ont tenu à réagir dans un communiqué face aux agressions à caractère homophobes qui se sont produites en juillet et août 2018 au parc Micaud à Besançon (voir notre article).  Ils appellent à un rassemblement ce mercredi 12 septembre 2018 à 18h30 au Parc Micaud à Besançon.

Communiqué des Jeunesses Communistes du Doubs :

"Les homophobes hors de nos villes !

Cet été de nombreuses agressions ont eu lieu à Besançon et plus précisément au parc Micaud, agressions homophobes physiques et verbales. Ces événements ne sont pas isolés, en effet, les agressions de ce type sont encore aujourd'hui monnaie courante. Ces criminels ayant perpétré ces actes et les perpétrant encore n'ont qu'un but : Faire et défaire tout ce qui nous unit, ils se cachent derrière des idéaux sans fondements et d'un autre siècle pour frapper, humilier, tuer, violer...

Ces agressions ne doivent sous aucun prétexte être prise comme un levier permettant d’ostraciser telle ou telle population, l’immondice qu'est l'homophobie n'a aucune frontière, aucune religion, aucune couleur de peau.

Ensemble demandons à ce que justice soit faite pour que quelque soit nos conditions, nos religions, nos orientations sexuelles, chacun d'entre nous ait le droit de vivre comme il l'entend dans le respect et la fraternité , peu importe nos idées, nos sexualités, nos origines. C'est ainsi qu'en tant que Jeunes Communistes nous ne pouvons que nous indigner et lutter pour demander une justice là ou trop souvent elle est absente. Ainsi nous vous invitons à vous joindre à nous le mercredi 12 septembre a 18h30 parc Micaud, pour clamer haut et fort que nous n'oublierons pas et que nous agiront sans relâche afin d’éradiquer ces actes immondes.
« Il n'y avait pas d'anormaux lorsque l'homosexualité était la norme » Marcel Proust".

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

agressions parc micaud

Agressions homophobes à Besançon : six suspects entre 15 et 19 ans interpellés

Le procureur de la République de Besançon a dévoilé mercredi 26 septembre 2018 quelques éléments de l’enquête menée sur la vague de huit agressions au parc Micaud cet été 2018. Six jeunes âgés de 15 à 19 ans ont été interpellés mardi dont plusieurs d’entre eux sont déjà bien connus des services de police.

Agressions homophobes au parc Micaud à Besançon : “c’est un contexte complexe à analyser” selon le procureur de Besançon

Vidéo • Dans un article publié mercredi 5 septembre 2018, nous vous informions de plusieurs agressions à caractère homophobe qui se sont produites en juillet et août 2018 dans le secteur du parc Micaud à Besançon. Lors d’une conférence de presse ce jeudi, le procureur de la République Etienne Manteaux a tenu à éclaircir plusieurs éléments d’enquête.

Société

Némésis : “Le racisme n’est pas une opinion mais un délit” rappelle le Parti communiste du Doubs

Suite à une nouvelle intrusion du groupe extrême-droite Némésis, dans un événement "familial et festif" dimanche dernier à Dole, le parti communiste du Doubs a annoncé tenir une conférence de presse ce mardi 21 mai 2024 pour "interpeller toutes les forces républicaines du territoire afin qu'elles se mobilisent pour le respect des lois et pour mettre en œuvre des mesures contre les appels à la haine".

“La question n’est pas uniquement la défense des droits, mais aussi leur promotion” (Amnesty International)

Du 17 au 20 mai 2024, l’hôtel de Ville de Besançon accueille l’exposition "We want to break free*". Elle sera ensuite déplacée à la médiathèque Pierre Bayle jusqu’au 1er juin. Sébastien Tüller, responsable de la commission orientation sexuelle et identité de genre d’Amnesty International, nous en parle…

Le tourisme et le commerce bisontin au coeur du prochain conseil municipal de Besançon

Au coeur des sujets du prochain conseil municipal, le tourisme et l'activité commerciale de la Ville de Besançon seront abordés comme thème principaux ce jeudi 15 mai 2024. En conférence de presse, la Ville a dressé le bilan des derniers chiffres de la saison touristique et du commerce bisontin. 

À Besançon la boutique “L’air de rien” ferme ses portes

Ce mercredi 15 mai 2024 les autocollants "déstockage massif" et "avant cessation d’activité" sur la vitrine de la boutique bisontine L’air de rien interpellent. Située au 8 rue des Granges, la boutique avait reçu en 2023 le prix du meilleur commerce indépendant de Bourgogne – Franche-Comté mais s'apprête pourtant à baisser définitivement le rideau.

Journée prison morte : mobilisation des agents pénitentiaires après l’attaque mortelle d’un convoi

L’intersyndicale appelle ce mercredi 15 mai à un blocage national après l’attaque d’un convoi pénitentiaire hier dans l’Eure dans laquelle deux agents sont morts et trois autres ont été gravement blessés. Une minute de silence sera également observée à 11h. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.08
légère pluie
le 23/05 à 21h00
Vent
1.01 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
93 %