Alain Chrétien reçoit le soutien d'En Marche pour la municipale de 2020 à Vesoul

Publié le 25/07/2019 - 10:12
Mis à jour le 25/07/2019 - 10:12

Le maire de Vesoul (ex LR), par ailleurs membre de la CNI (commission nationale d'investiture) au titre d'Agir, la droite constructive, a logiquement reçu le soutien d'En Marche pour la prochaine élection municipale de Vesoul.

alain chrétien vesoul
© Fbk Alain Chrétien
PUBLICITÉ

Il ne s'agit pas d'une investiture de "La République En Marche", mais, nuance, d'un soutien LREM. Alain Chrétien n'a en effet pas intégré le parti présidentiel d'Emmanuel Macron, mais a participé à la création d'Agir en novembre 2017.   

C’est à ce titre qu’il a intégré la commission nationale d'investiture dans une logique de rassemblement des partenaires politiques initiée lors des Européennes avec la liste Renaissance qui réunissait, aux côtés de LaREM, le MoDem, Agir et le Mouvement radical"

Nouvelle vague d'investitures et de soutiens

Après Pierre Simon à Pontarlier et Éric Alauzet à Besançon, la République En Marche a dévoilé mercredi 24 juillet 2019 à l’issue du dernier Bureau exécutif avant la pause estivale, 24 nouvelles investitures et 14 nouveaux soutiens pour les municipales de 2020.

Ex LR, Alain Chrétien est maire de Vesoul depuis 2012 et président de l’association des Maires de France de Haute-Saône depuis 2014.

Portrait d'Alain Chrétien, candidat à la mairie de Vesoul (Haute-Saône) par LREM

"Natif de Vesoul, Alain Chrétien a fait ses études à Besançon, à l’Université de Franche-Comté. Titulaire d’un diplôme de l’IEP de Lyon, en gestion des collectivités territoriales, il commence sa carrière en tant que chargé du plan d’occupation des sols des quartiers de Vesoul et des communes du district.

Il est par la suite attaché territorial à la communauté de communes du Pays de Montbozon et devient, en 2004, président du Pays de Vesoul et du Val de Saône et président de la Communauté d’agglomération de Vesoul.

Membre du conseil municipal de Vesoul depuis 2001, il est premier adjoint au maire de 2008 à 2012. Élu député- maire de Vesoul en 2012, il choisit en 2017 de ne pas se représenter à l’Assemblée nationale pour se consacrer à son mandat pour sa ville. Actuellement, il est également président de l’agglomération de Vesoul."

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Municipale 2020 à Besançon : K. Bouhassoun ne souhaite pas équiper la police municipale d’armes létales

La question de l'armement de la police municipale est l'un des sujets forts de cette campagne pour l'élection municipale 2020 à Besançon. Si des candidats sont pour l'armement létal des policiers municipaux, Karim Bouhassoun, candidat du mouvement Bisontines-Bisontins, ne l'intègre pas dans son programme sur la sécurité selon un communiqué du 9 décembre 2019.

Municipale 2020 : Ludovic Fagaut souhaite armer la police municipale « par conviction »

Lors de l'inauguration se sa permanence à Besançon samedi 8 décembre 2019, Ludovic Fagaut a dévoilé de nouvelles lignes de son programme en tant que candidat Les Républicains pour l'élection municipale à Besançon en 2020. Parmi elles, l'armement et de le doublement des effectifs de la police municipale…

Municipale Besançon : les propositions de Karim Bouhassoun pour le développement économique

Karim Bouhassoun, du mouvement "Bisontines – Bisontins" a profité mardi 3 décembre 2019 de sa visite au sein de la manufacture horlogère Vuillemin de Franois afin de présenter son programme économique et industriel pour "l’attractivité économique et le développement des filières" du territoire du Grand Besançon Métropole.

Grève du 5 décembre : l’Equipe d’Anne Vignot appelle à la mobilisation contre la réforme des retraites

L'Equipe autour d'Anne-Vignot (composée de Europe Écologie les Verts, le Parti Socialiste, le Parti Communiste, Génération.s et À gauche citoyens !) pour l'élection municipale de Besançon 2020 soutient la journée de grève du jeudi 5 décembre 2019 et appelle à la mobilisation contre la réforme des retraites.
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 4.67
ciel dégagé
le 10/12 à 12h00
Vent
1.28 m/s
Pression
1029 hPa
Humidité
74 %

Sondage