Alain Chrétien reçoit le soutien d'En Marche pour la municipale de 2020 à Vesoul

Publié le 25/07/2019 - 10:12
Mis à jour le 25/07/2019 - 10:12

Le maire de Vesoul (ex LR), par ailleurs membre de la CNI (commission nationale d’investiture) au titre d’Agir, la droite constructive, a logiquement reçu le soutien d’En Marche pour la prochaine élection municipale de Vesoul.

© Fbk Alain Chrétien ©
© Fbk Alain Chrétien ©

Il ne s'agit pas d'une investiture de "La République En Marche", mais, nuance, d'un soutien LREM. Alain Chrétien n'a en effet pas intégré le parti présidentiel d'Emmanuel Macron, mais a participé à la création d'Agir en novembre 2017.   

C’est à ce titre qu’il a intégré la commission nationale d'investiture dans une logique de rassemblement des partenaires politiques initiée lors des Européennes avec la liste Renaissance qui réunissait, aux côtés de LaREM, le MoDem, Agir et le Mouvement radical"

Nouvelle vague d'investitures et de soutiens

Après Pierre Simon à Pontarlier et Éric Alauzet à Besançon, la République En Marche a dévoilé mercredi 24 juillet 2019 à l’issue du dernier Bureau exécutif avant la pause estivale, 24 nouvelles investitures et 14 nouveaux soutiens pour les municipales de 2020.

Ex LR, Alain Chrétien est maire de Vesoul depuis 2012 et président de l’association des Maires de France de Haute-Saône depuis 2014.

Portrait d'Alain Chrétien, candidat à la mairie de Vesoul (Haute-Saône) par LREM

"Natif de Vesoul, Alain Chrétien a fait ses études à Besançon, à l’Université de Franche-Comté. Titulaire d’un diplôme de l’IEP de Lyon, en gestion des collectivités territoriales, il commence sa carrière en tant que chargé du plan d’occupation des sols des quartiers de Vesoul et des communes du district.

Il est par la suite attaché territorial à la communauté de communes du Pays de Montbozon et devient, en 2004, président du Pays de Vesoul et du Val de Saône et président de la Communauté d’agglomération de Vesoul.

Membre du conseil municipal de Vesoul depuis 2001, il est premier adjoint au maire de 2008 à 2012. Élu député- maire de Vesoul en 2012, il choisit en 2017 de ne pas se représenter à l’Assemblée nationale pour se consacrer à son mandat pour sa ville. Actuellement, il est également président de l’agglomération de Vesoul."

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

Guerre en Ukraine : menace nucléaire, envoi de troupes… ce qu’il faut retenir de l’interview d’Emmanuel Macron

Jeudi 14 mars 2024, Emmanuel Macron a affirmé aux journaux télévisés de 20H de TF1 et France 2 en direct de l’Élysée, que les Européens devaient être prêts à "répondre" à une "escalade" de la Russie, jugeant qu'elle ne "s"arrêtera pas là" si elle gagne la guerre en Ukraine, mais a assuré que jamais ils ne prendraient "l'initiative" de l'engagement militaire face à cette puissance nucléaire.

Un nouveau conseil d’administration pour l’ARS Bourgogne-Franche-Comté

Renforcer la coordination entre les interventions des ARS et des élus locaux pour améliorer l’efficacité des politiques de santé sur les territoires : tels sont les objectifs de la loi 3DS, qui a transformé les conseils de surveillance des ARS en conseils d’administration. Le premier CA de l’ARS Bourgogne-Franche-Comté a été installé le 8 mars 2024, à Dijon.

L’aide à mourir sera possible en raison d’une “pathologie”, pas de l'”âge”, assure la ministre de la Santé

La ministre du Travail, de la Santé et des Solidarités Catherine Vautrin s'est employée mardi 11 mars 2024 à rassurer sur l'aide à mourir, martelant qu'elle sera possible quand il sera question "d'une pathologie, pas d'un âge" et que le discernement du patient sera crucial, comme l'avis des médecins.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.79
couvert
le 19/03 à 9h00
Vent
1.76 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
90 %