Alerte à la varicelle en Bourgogne-Franche-Comté

Publié le 30/04/2018 - 17:00
Mis à jour le 01/05/2018 - 18:03

La Bourgogne-Franche-Comté a dépassé le seuil épidémique pour la varicelle en cette fin d'avril 2018 selon le réseau sentinelle, en charge de la surveillance des indicateurs de santé.

25301-norm.png
25301-norm.png
PUBLICITÉ

Huit foyers régionaux ont été observés, d’activité forte en Bourgogne-Franche-Comté (61 cas pour 100 000 habitants) Bretagne, Hauts-de-France, Nouvelle-Aquitaine et Normandie et modérée en Corse, Auvergne-Rhône-Alpes et Grand Est.

Pour traiter la fièvre et/ou la douleur de l’enfant, il est conseillé de recourir au paracétamol, associé aux autres moyens habituels : déshabillage, bains, enveloppement humide, hydratation.

Chez l’enfant, l’aspirine ne doit pas être administrée sans avis médical, en raison du risque de survenue d’une maladie rare mais grave (syndrome de Reye), selon l’agence du médicament (Afssaps)

Cette maladie contagieuse est due à un virus appartenant à la famille des herpès virus transmis par voie respiratoire ou par contact direct avec les lésions cutanées. Les malades sont habituellement contagieux quelques jours avant l’apparition de l’éruption et jusqu’à la formation des croûtes..

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

5 conseils pour retrouver un poids santé cet automne avec Energy Slim et sans régime !

5 conseils pour retrouver un poids santé cet automne avec Energy Slim et sans régime !

Publi-info vidéo • Régulièrement, nous avons envie de perdre quelques kilos, mais sommes sceptiques quant à l’efficacité des régimes. Peut-être est-ce le bon moment pour se tourner vers Energy Slim ? Pour bien démarrer, Delphine Huet, partenaire Energy Slim installée Place de la Révolution à Besançon, nous prodigue 5 conseils pour retrouver un « poids santé ».

Monoxyde de carbone : 177 personnes intoxiquées en un an dans la région

Monoxyde de carbone : 177 personnes intoxiquées en un an dans la région

L'Agence Régionale de Santé met en garde contre les risques d'intoxication au monoxyde de carbone et donne des conseils de prévention ; car l'intoxication au monoxyde de carbone reste trop peu connue, elle qui est pourtant responsable de plusieurs centaines de morts en France chaque année. En Bourgogne Franche-Comté, presque 180 personnes ont été intoxiquées en un an.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 17.26
légère pluie
le 20/10 à 15h00
Vent
1.6 m/s
Pression
1005.2 hPa
Humidité
80 %

Sondage